Recalbox 4.1 x64 sur PC
-
reBonsoir.
J'ai parcouru les sujets concernant les bios et mis à part un dualboot Unbuntu et Virtualbox, je n'ai pas trouvé de sujet se rapprochant de mon problème.
Donc si je suis passé à côté, je m'en excuse et merci aux modérateurs de m'orienter vers le bon sujet s'il existe.
Donc mon problème est le suivant :
J'ai créé un clé usb 32Go en fat32 sur laquelle j'ai "écris" une image téléchargé sur le site officiel, celle en x64 pour mon système sous Windows 10 64 bits.
La clé boot nickel, j'arrive sur l'interface de Recalbox et les émulateurs présents d'origine fonctionnent.
Dans les options je choisi en "storage device" une autre clé usb de 32Go en fat32.Le dossier "recalbox" apparait bien sur la 2e clé.
Je ne trouve pas de dossier "share", j'imagine puisque je ne suis pas en réseau mais en local sur la même machine. Donc il y a directement le dossier "bios".Je colle mes bios validés dedans et, une fois rebooté sur la 1e clé usb, rien n'apparait dans l'interface Recalbox, seulement les émulateurs présents d'origine.
Voilà mon problème.
J'ai aussi lu sur le forum que ça pouvait être lié à la version 4.1...
Quelqu'un a t'il eu le problème et si oui l'a t'il résolu?
Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses.
Al'
-
@alphonse Ben y'a aucun problème, ajoute des roms sur la deuxième clé si tu veux les voir... ajouter des bios ne va pas faire apparaitre magiquement des jeux.
La première partition share de ta première clé n'est plus du tout utilisée dans ce cas là, donc bios, conf, roms, etc... tout doit aller sur ta deuxième clé.
-
@voljega Bonsoir.
Merci de la réponse mais le problème n'est pas les jeux, mais bel et bien les émulateurs.
Pour les roms, oui effectivement si j'ajoute des jeux snes (qui n'a visiblement pas besoin de bios) ça fonctionne.
Dans l'interface Recalbox, je n'ai que 7 ou 8 émulateurs. Il me manque entre autres : la Megadrive, la Playstation ou la Dreamcast.
Donc je suppose qu'il faut ajouter les bios pour les voir apparaitre dans recalbox (et par la suite ajouter des roms...).
Mais même en mettant les bios, rien ne change dans Recalbox.Al'
-
@alphonse non il faut ajouter des jeux , ça n'a aucun intérêt d'afficher des systèmes ne contenant aucun jeu, sinon tu aurais une liste complète des émulateurs de recalbox affichée (40-50) et tu passerais ton temps à chercher ceux dans lesquels il y a des jeux...
-
@voljega Bonjour.
Ok. Donc je vais essayer, une fois tous les bios copiés dans dossier adequat, de mettre les jeux et voir si les emulateurs apparaissent dans Recalbox.
Parce que si je suis votre raisonnement, avec tous les bios, je devrais tout de même avoir une liste d'émulateurs vide... ce qui n'est pas le cas.Merci.
Je reviens vers vous.
Al'
-
@alphonse Par exemple, il n'y a pas de jeux amiga par défaut dans l'image de l'OS. L'ordinateur n'est donc pas visible. Si tu rajoute une rom dans le répertoire amiga, le dossier amiga apparaitra automatiquement après le chargement de l'OS et tu y verra ton jeu.
-
@scavy Bonjour.
Ok super, je test ça tout à l'heure. Je pensais que, même vides, les émulateurs apparaissaient dans la liste.
Merci beaucoup.
Al'
-
@alphonse Et bien, merci à tous.
Les OS sont bien là, une fois que j'y ai ajouté des roms.
Maintenant il faut que je règle certaines choses.
(Baldur's Gate Dark Alliance Gamecube ne veut pas se lancer. Je le vois mais je suis instantanement renvoyé sur l'écran du choix des jeux.)
Je vais fouiller sur le forum.
Merci encore.
Al'
-
@alphonse Probablement ton bios. Vérifie que tu as les bonnes signatures.
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Ajoutez-des-bios-(FR) -
@scavy Je viens de rentrer à la maison. Je suis deçu merci.
Je vois dans ta description que tu as un RPI 3 "B+". Recalbox est stable dessus? Je lis partout qu'il est plus prudent d'avoir une B toute simple...
Al'
-
@alphonse La beta est une beta et donc en test encore. Mais elle marche bien, surtout la dernière celle de noel, qui est également compatible pour RPi3b si tu le souhaites. La dernière version stable est sur 3b et marche très bien aussi. Rien ne t'empeche de passer ensuite sur 3b+ si vraiment c'est ton kiff ^^