[Résolu=retour sav]Pas de port usb sur mon raspberry
-
Bonjour a tous, j'ai commencé une bartop avec mon fils, et j'ai pu decouvrir Recalbox qui m'a simplifier la vie..... je viens de recevoir mon raspberry pi (pi 2 type B), j'ai lancer l'installation de recalbox, tout ce passe bien. la recalbox demarre mais mon clavier n'est pas reconnu (clavier microsoft standard) j'ai essayer aussi une manette apm ou une manette de Xbox mais rien.... j'ai l'impression que les ports usb ne fonctionne pas. j'ai reinstaller Recalbox mais sa ne change rien. si quelqu'un a dejas rencontrer ce probleme ou a une idée, je suis preneur. d'avance merci....
-
Là comme ça, soit le raspberri est défectueux soit l'alimentation n'est pas suffisante et les ports usb n'envoient pas de courant. Lorsque tu démarres ton raspberry est ce que tu as un petit carré arc en ciel en haut à gauche ?
-
hello merci pour t'as réponse, alors avec une alim 5V 2A la recalbox démarre mais pas de petit carré arc en ciel. Avec une deuxieme alim 5V 1,5A la recalbox démarre et j'ai un petit carré arc en ciel en haut a droite qui clignote doucement, mais pas au démarrage, il clignote un fois que la recalbox a démarrée. y a t'il un moyen de tester les ports usb? merci pour l'aide.
-
OK bon tu peux abandonner la deuxième alim déjà alors, je suppose que les ports usb ne marchent pas avec la première non plus ? Le carré arc en ciel indique une sous alimentation du raspberry (pour recalbox au moins) Le moyen le plus simple de tester les ports usb semble être de connecter un périphérique avec au moins une led et vérifier si elle s'allume, peut-être appuyer sur Verr. Nul. ou Caps Lock sur le clavier ? Sinon avec un multimètre : https://openclassrooms.com/courses/comprendre-l-usb-et-bricoler-un-peripherique
-
Bonjour as tu consulté la notice pour voir les boutons attribué au clavier ? aucunes de ses touches ne fonctionnent ?
- Keyboard mapping If you totally failed at the controller configuration or just want to configure a controller, you can wire an usb keyboard to the recalbox. Enter is START, Space is SELECT, Q is BACK, S is OK
-
merci pour vos reponse, oui j'ai lu le wiki en francais, et aucune touches ne fonctionnes. j'ai testé les ports usb (LED sur adaptateur, voltmetre....) et rien..... Donc je viens d'aller sur Amazon et j'ai retourné le raspberry. et en sortant le carton j'ai vu un autocollant "reconditionné" Voila plus qu'a en recommander un. Merci a tous pour vos aide et a bientot sur le forum
-
Ah mince pas de chance. Wait and see
-
salut tout le monde, juste pour vous confirmer, qu'apres changement de raspberry tout fonctionne. merci pour votre aide.
-
Have fun avec ton raspberry et recalboxOS ;D