Solved Problème lecture rom PSX
-
Bonjour,
J'ai désinstaller recalbox de mon RPi3 puis je l'ai réinstallé sur mon PC.
Tout fonctionne sauf... les jeux PSX.j'ai effectué les Vérifications
- vérifie que le bios est correcte : De mémoire je n'avais pas copié le fichier SCPH1001.BIN dans /recalbox/share/bios/psx (si c'est ca le chemin) dans ma première installation. Ici je l'ai rajouté et toujours rien au lancement...
- Editer le cue que le nom soit identique au bin/iso/ccd c'est souvent l'erreur et éviter les caractères spéciaux. Fait
- vérifier que les bin/iso et cue sont en minuscule y compris dans le fichier cue editable avec notepad++ Fait
- Changer de roms Fait
- Supprime la gamelist si il existe un scrap en le sauvegardant sur son pc gamelist supprimée
- avoir le thème recalbox par défaut fait
J'ajoute que je n'avais que 2 jeux ps1 qui fonctionnaient sous RPI3. Maintenant ils ne se lancent plus sur PC, j'en ai rajouté d'autre mais toujours rien (écran noir puis retour sur le menu recalbox).
J'ai eu ce problème au début lorsque je voulais corriger la résolution en 16/9 des jeux N64 dans recalbox.conf mais apparemment ce n'est pas développé sur PC pour le moment.
Pour info, Test jeu Wii okSi quelqu'un à une solution autre que réinstallation complète
Merci à vous
-
j'ai également converti un jeu en iso via le tuto How-To. idem
-
@boyboy as tu les nouveaux bios : https://www.recalbox.com/blog/fr/post/blog-2017-11-11-x86-mednafen-psx/ ?
-
Oui j'ai vu. Mais au début je n'avais pas l'ancien ou alors je ne l'avais pas bien vu...
J'ai remis pcsx_rearmed du coup ca fonctionne.... -
@boyboy pas compris là pour utiliser le core mednafen/beetle il faut ces nouveaux bios sinon ça ne marche pas
SCPH1001.BIN est pour l'émulateur psx_rearmed lui -
Oui, je me suis mal exprimé dans la précipitation,
j'ai bien mis les nouveaux cores (scph5500.bin scph5501.bin scph5502.bin) puis ensuite je suis repassé sur l'emulateur par défaut des PC_x64 dans l'émulateur PS1Nickel ca fonctionne je n'avais pas trouvé cet info dans le wiki. je jetterai un oeuil sur le blog dorénavant.
Merci à toi
-
This post is deleted!