Visualiseur/Editeur de XML
-
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si il existe un éditeur de XML, de type UI Layout pour Android ou Adobe XD, pour visualiser les modifs que l'on effectue dans les themes ES, sur les positions des éléments ou les cadres dans les fichiers custom.xml ou theme.xml?
Pour l'instant, je suis obligé de fonctionner un peu "en aveugle" en éditant les valeurs dans notepad++ et en écrasant le fichier, puis reboot de ES pour vérifier le résultat, c'est assez lourd comme processus.
Merci d'avance pour les réponses.
-
@telemakk pas à ma connaissance, ce serait cool mais je ne crois pas que ça existe
-
effectivement c'est bien dommage.
Sinon pour aller un peu plus vite dans la visualisation, j'ai tenté d'installer EmulationStation sur PC, et d'y coller le theme recalbox-next, mais il ne fonctionne pas, je pense qu'il y'a eu un fork quelque part et que le dernier thème de Recalbox n'est pas compatible avec ES. -
@telemakk ES version originale n'est plus du tout maintenue du tout depuis des lustres, du coup chaque distrib a forké et utilise son propre ES, même entre Retropie et Recalbox les thèmes ne sont plus compatibles, sans même parler des autres versions.
Il y a d'autres frontends en développement de toute façon, vu la relative lourdeur d'ES, ça m'étonnerait pas qu'il soit totalement remplacé par d'autres un jour
-
Arf, je vois.
Il me reste éventuellement à tester QEMU, l'émulateur Linux sous windows, pour avoir tout au même endroit quand je teste.