Probleme réseau Recalbox
-
Bonjour
Je configure petit a petit ma raspberry pie3 b+ avec recalbox.
Je n'arrive pas a faire apparaitre en réseau ma recalbox, par ethernet. Dans le réseau j'y retrouve ma Box tv Orange mais pas la ' Recalbox '.
Dans les options réseau je suis en connected, j'ai activé la découverte dans le réseau windows...
Petite question supplémentaire, quand via l'adresse ip de ma recalbox j'accede a l'interface Web, l'adresse pour upload les Bios ne fonctionne pas
Merci pour votre aide !
A bientot !
-
Salut, tu relies ta recalbox à ton pc avec ton cable RJ45 ? Ou par wifi ? Ton PC est il bien relié à internet ?
Utilises tu un VPN ? S'il est actif, il faut l'éteindre le temps de ta connexion en réseau. -
Salut Scavy ! je relie ma raspberry pie a ma box en ethernet, j'active malgré tout le wifi ( meme si ca n'a pas l'air de marché ) Mon pc est bien relié a internet ^^ et j'ai bien un VPN mais pas activé
-
@maxoff Alors pour tester si le réseau est bien actif, commence comme cela :
- relie ton PC à internet (via wifi ou câble si tu as plusieurs port ethernet sur ton PC. Éteins le VPN.
- relie ta recalbox à ton PC par cable (RJ45). Allume ta recalbox et attends quelques instants quand l'OS est chargé. Si le wifi de ta recalbox est activé, éteins le provisoirement. Ta recalbox doit apparaître dans le réseau local.
- Si elle n’apparaît pas, éteins ta recalbox proprement et relance là avec cette configuration. Une fois l'OS chargé et un quelques minutes passée, elle doit apparaître.
- Ensuite on ré-activera le reste pas à pas.
-
Merci pour ta réponse j'ai réussi a faire fonctionner tout ca ! Encore merci pour ton précieux temps !
-
@maxoff De rien, quand on peut aider, on le fait