Dosbox avec stockage sur USB
-
Bonjour,
J'ai choisi sur recalbox le stockage des jeux sur une clé USB. j'ai un soucis pour lancer un jeu DOS. En effet le jeu et installé et fonctionnel sur la clé (je l'ai essayé avec dosbox sur mon PC) mais ne se lance pas sur Dosbox. j'ai l'impression que de base dosbox "monte" comme fichier celui interne a la carte SD (recalbox/share/ etc) car quand je tape "dir" je me retrouve avec la liste des fichier de la carte SD, alors que par USB le chemin est différent (recalbox/roms/etc).
J'ai quand meme essayé d'aller retrouver le chemin en tapant la commande, mais impossible de trouver la lettre pour accéder la la clé USB (je les ai toutes faite).Quelq'un pourrait il m'aider ?
Merci
-
Quelques images pour clarifier
Ci dessous ce qu'il y a dans le dossier Dukenukem3D.pc ainsi que dans le fichier dosbox.bat du dossier
Ci dessous dans recalbox la liste des jeux
Ci-dessous ce qu'il se passe lorsque le jeux est lancer (On voit que le chemin d'acces est avec "share")
Ci dessous ce qu'il se passe lorsque l'on tape "dir" pour verifier quel chemin a ete implémenté
-
@jayjay1012 c'est dosbox.bat en minuscule et il est possible que ton répertoire .pc doive avoir un nom dos valide (moins de 8 caractères, pas de caractères spéciaux)
Sinon ça marche parfaitement sur usb aucun souci
-
@jayjay1012 euhh, le disque Z:\ est le ramdisc de dosbox, celui avec les commandes...
comme expliqué dans le wiki, recalbox va monter ton disque sur ton répertoire DukeNukem3D.pc
il faut juste mettre, dans ton dosbox.bat :
DUKE3D.EXEça fonctionne parfaitement sur usb ou autre (Linux n'ayant pas la facheuse manie d'attribuer une lettre à un support)