Recalbox sur un pc shadow
-
Salut à tous,
J'ai pu obtenir un pc shadow fonctionnel gratuitement. N'ayant pas l'utilité ni l'envie de payer un abonnement pour pouvoir jouer, j'ai décortiqué la bête et vu que l'on pouvait mettre un disque m2.
Du coup j'ai voulu voir si recalbox pouvait tourner dessus.
J'ai test dans un premier temps sur un hdd externe, le système était hyper lent, j'ai ensuite test sur une clef usb sur les ports USB 3 et pareil système hyper lent.
Pour les 2 cas je boot avec l'option verbose, l'autre option n'affiche qu'un trait horizontal rouge dans le haut de l'écran.Problème de compatibilité ou de puissance ? Ca vaudrait le coup de tester avec un SSD M2 ?
Merci
-
@gandaziel sans la configuration précise ça nous dit pas grand chose... mais bon vu le business model de Shadow, ça doit pas être un foudre de guerre, et SSD ou pas SSD ce n'est surement pas ça qui bloque.
Si tu as utilisé la dernière version officielle, essaye plutôt la bêta, les différents matos PC, surtout récents sont mieux supportés.
-
La dedans il y a un AMD GX-224IJ et 4go de RAM, aucune idée de la puissance graphique du CPU par contre...
Je vais faire le test avec la version beta et je vous redis. -
@gandaziel said in Recalbox sur un pc shadow:
La carte graphique ne sera pas vraiment utilisée de toute façon je pense.Sinon c'est du 2.4Ghz d'après ce lien : https://www.cp**enchmark.net/cpu.php?cpu=AMD+Embedded+G-Series+GX-224IJ+Radeon+R4E&id=3125
Pas assez pour la Gamecube, mais le reste devrait tourner, vois avec la bêta...
-
J'ai fais le test avec la version beta.
Même résultat pour le boot sur recalbox normal.
En mode verbose, j'ai l'écran recalbox et après plus rien.Tant pis, je trouverai bien une utilité a ce shadow.
-
@gandaziel Tu peux essayer ubuntu+kodi avec les pilotes amdgpu ça devrais te faire une box multimedia je pense.
-
c'est peut-être ce que je vais faire. surtout que ubuntu tournait très bien dessus
-
@gandaziel Oui Ubuntu détecte et active le pilote amdgpu, si ton gpu GX est reconnu alors fonce, en plus il supporte même un flux 4k
Tu peux aussi tester une distribution dédié type openelec ou librelec