My Bartop Arcade
-
Bonjour à tous, Voilà mon projet, en phase terminale dirons-nous. Il fonctionnait sous retropie avec un IPAC2. Je viens de passer sous recalbox mais pour le moment je galère un peu pour la configuration des boutons sur le IPAC pour les jeux arcades !
-
Coucou Martin, Merci pour ta contribution ! :). N'hésite pas à passer une tête sur l'irc si vraiment tu galère avec le wiki pour ton cablage de bartop. On a quelques créatifs de connecté en temps normal sur le chan ;).
-
Bonjour ! Merci ! c'est plus la config de l'IPAC2 avec Recalbox pour jouer avec les boutons arcades qui pose problème plus que le câblage en lui même. Ma petit navigation semble indiqué qu'il ne serait pas possible de mapper un clavier (ipac) sur recalbox. je vais essayé de continuer de regarder mais je suis pas très confiant
-
Hello, Je possède l'Ipac2 et j'avais le même problème... peu d'info sur le net... mais finalement le problème peut être résolu très facilement. Télécharge le programme Winipac Malheureusement fonctionne uniquement sous Windows... mais t'ouvres le programme.. tu branches l'Ipac... et tu modifies chaque pin de Keyboard à Gamepad et tu choisis Button 1,2,3,4,etc. et le tour est joué...
-
Hello, sympa ton bartop @karpatt, si j'ai bien compris, ce logiciel permet de modifier le firmware de l'Ipac afin que chaque pin soit reconnu comme un gamepad et non plus comme un keyboard ? Serait il possible de nous faire une page sur le wiki expliquant la démarche stp ?
-
Hello, Désolé de n'avoir pas répondu plus tot... plus le temps pour configurer ma board arcade. @rockaddicted oui, tu choisi le pin puis tu choisis soit gamepad/keyboard/mouse et tu choisi le bouton.... mais ya un grand mais... l'ipac2 est reconnu comme une seule manette et non deux... ce qui veut dire que je peux configurer un seul joystick + bouton... j'ai fais quelques recherches sur net... le peu que j'ai trouvé concerne Retropie... il faudrait configurer manuellement les deux joueurs mais sur Recalbox, je n'ai pas trouvé... la seule chose que j'ai trouvé c'est comment configuré une manette pour un émulateur dédié... mais j'ai rien trouvé pour changer la configuration pour tous les émulateurs en même temps ?? une idée ? @Martin as-tu réussi à configurer ta board ? a deux joueurs ?
-
Bonjour, De mon coté j'ai pas trop avancé, je viens de recevoir des cables, je pense que je vais passé par le cablage sur le GPIO car je bloque vraiment ...
-
Bonjour @Martin on a parlé de différentes choses sur l ipac : http://blog.recalbox.com/forums/topic/support-ipac2-usb/#post-18909
-
Bonjour ! Juste une petite update pour vous dire que j'ai choisi la solution de "facilité" (même si c'était pas si simple que ça), mais je me suis branché sur le GPIO et ça a fonctionné presque du premier coup