BARTOP - Disposition des boutons
-
Bonjour, Je me pose des questions quant au positionnement des boutons sur mon BARTOP... Dans le wiki, il est proposé cette disposition pour la connexion aux GPIOs du Pi. <pre style="box-sizing: border-box; overflow: auto; font-family: Consolas, 'Liberation Mono', Menlo, Courier, monospace; font-size: 13.6px; margin-top: 0px; margin-bottom: 16px; font-stretch: normal; line-height: 1.45; padding: 16px; border-radius: 3px; word-wrap: normal; background-color: #f7f7f7;"><code style="box-sizing: border-box; font-family: Consolas, 'Liberation Mono', Menlo, Courier, monospace; font-size: 13.6px; padding: 0px; margin: 0px; border-radius: 3px; word-break: normal; border: 0px; display: inline; max-width: initial; overflow: initial; line-height: inherit; word-wrap: normal; background: transparent;"> ↑ Ⓨ Ⓧ Ⓛ ← → Ⓑ Ⓐ Ⓡ Ⓗ ↓ perso j'ai fait : <pre style="box-sizing: border-box; overflow: auto; font-family: Consolas, 'Liberation Mono', Menlo, Courier, monospace; font-size: 13.6px; margin-top: 0px; margin-bottom: 16px; font-stretch: normal; line-height: 1.45; padding: 16px; border-radius: 3px; word-wrap: normal; background-color: #f7f7f7;"><code style="box-sizing: border-box; font-family: Consolas, 'Liberation Mono', Menlo, Courier, monospace; font-size: 13.6px; padding: 0px; margin: 0px; border-radius: 3px; word-break: normal; border: 0px; display: inline; max-width: initial; overflow: initial; line-height: inherit; word-wrap: normal; background: transparent;"> ↑ X Y Ⓛ ← → A B Ⓡ ↓ Est-ce contraignant ? Que me conseillez vous ? Je sais qu'il est possible de rédefinir le mapping mais bon...question de déontologie...
-
Oulala...y'a eu un petite souci de formatage de mon message... Je le refais donc ! Je me pose des questions quant au positionnement des boutons sur mon BARTOP… Dans le wiki, il est proposé cette disposition pour la connexion aux GPIOs du Pi. Y X L B A R Perso j'ai fait : X Y L A B R A votre avis : quel est la meilleure disposition pour coller à la plupart des émulateurs : SEGA, NINTENDO et ARCADE ?
-
Bonjour @Yann je rappelle juste ceci : le schéma de configuration des boutons de gamepad et gpio est basé sur celui de la SNES. Le principale est de respecter surtout le schéma de cablage des GPIO https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/GPIO-controllers-(EN) Concernant ta question ça dépend surtout sans doute des jeux auquels tu joueras le plus souvent que tu trouveras la position de tes boutons Je pense que tu pourras utiliser la personnalisation des boutons pour chaque emulateurs si ça va pas comme tu veux https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Custom-controller-mapping-for-specific-system-(EN)
-
Oui je m'attendais à cette réponse J'ai scrupuleusement respecté le schéma de câblage des Gpios. Effectivement, il faut que je réfléchisse au type de système le plus utilisé... En fait, pour faire simple et pour expliquer la portée de ma question : j'ai personnalisé mes boutons avec une sérigraphie et du coup...c'est un peu gênant d'un système à l'autre... Mais je pense que je passerais par la redéfinition des touches. Merci pour ta réponse @Acris