Solved Manette PS4 en filaire sur rasp PI3B+
-
Bjr la communauté
me lançant dans le retrogaming j'ai récupéré l'image compatible PI3B+ de chez xxxx.Le pack me semble bien complet le seul soucis que j'ai c’est que je n'ai à dispo q'une manette ps4 de dispo pour jouer et cette dernière malgres qu'elle soit reconnue par le système (vu dans les paramètres et j'arrive à naviguer dans le menu).Lors des lancements de jeu (qu'importe l'émulateur choisi) la manette ne reagit pas
Quelqu'un a une idée de ce que çà pourrait être?
ce qui me déstabilise c'est que la navigation dans le menu fonctionne mais au lancement zéro réaction (même si je reconfigure le joystick dans le menu)
d'avance merci
et de Bonnes fêtes -
@cdric67 aucun support pour des imgages bidouillées on ne sait comment et par ailleurs illégales.
Si tu veux de l'aide installe la version officielle (enfin beta pour le pi3b+)
-
ok merci et surtout tampis pour moi
mais avant de tester cette image j'avais tester l'officiel et c'etait exactement pareil -
Essai à l'instant avec la version beta officiel....même résultat..;aucun jeu ne fonctionne avec le peu d’émulateur fourni avec.
par contre le menu et la config de la manette à partir du menu fonctionne parfaitement
mystère....... -
La bêta officielle fonctionne très bien.
As tu re mappe ta manette ? -
La beta version sur Rpi3b+ fonctionne très bien avec pads PS3, PS4, 8bitDO SF30 et autres, et avec une connexion BT active.
-
si mapper signifie enregistré paramétré dans le menu alors oui effectivement j'ai commencé par ca
-
je n'ai meme pas tenté en bt vu le résultat en filaire
comme dit ce qui me parait louche c'est que je peux faire à partir de ma manette dans le menu et rien faire dans les jeux -
Tu as préparé ta carte SD avec la beta officiel disponible sur ce site ? et installée avec Etcher ?
As tu branché d'autres manettes avant celle de ta PS4 qui pourraient interférer ?
Ta manette PS4 est une manette officielle de SONY ou c'est une manette compatible ? -
@scavy said in Manette PS4 en filaire sur rasp PI3B+:
Tu as préparé ta carte SD avec la beta officiel disponible sur ce site ? et installée avec Etcher ?
As tu branché d'autres manettes avant celle de ta PS4 qui pourraient interférer ?
Ta manette PS4 est une manette officielle de SONY ou c'est une manette compatible ?alos oui j'ai preparé ma carte (sd samsung officiel classe 10 64go)avec aomei pour le format d'ailleurs elle fonctionne et la béta a été rippé avec etcher
pas d'autres manettes branchées avant.
ma manette est une sony officielle(2 fois et essaye avec les 2) et je n'ai hélas aucune autre pour essaye -
@cdric67 said in Manette PS4 en filaire sur rasp PI3B+:
Tu as préparé ta carte SD avec la beta officiel disponible sur ce site ? et installée avec Etcher
alos oui j'ai preparé ma carte (sd samsung officiel classe 10 64go)Pas top les samsung
-
@acris said in Manette PS4 en filaire sur rasp PI3B+:
@cdric67 said in Manette PS4 en filaire sur rasp PI3B+:
Tu as préparé ta carte SD avec la beta officiel disponible sur ce site ? et installée avec Etcher
alos oui j'ai preparé ma carte (sd samsung officiel classe 10 64go)Pas top les samsung
est ce que ce disfonctionnement peut etre lié à la carte sd? sachant que le démarrage se fait normalement
-
Je ne pense pas que la marque de la carte puisse influer sur le fonctionnement des manettes... ^^
-
@cdric67 Pour info, j'ai une manette PS4 et ça fonctionne très bien en filaire sur PI 3B+ (mais pas en BT).
Tu as testé sur différentes consoles émulées ? ... commence par une console simple comme la SNES -
Salut tout le monde.
J'ai reçu ma raspberry Pi3 B+ et ai tout installé. L'OS sur la micro sd est niquel, recalbox aussi, et j'ai pu mettre des roms sur ma clé usb qui me servira de support. Cette dernière est reconnue et j'ai pu constater que toutes les roms snes (pour tester) sont reconnues.
Je suis dans le même cas que l'auteur de ce topic. Je n'ai qu'un câble usb et ma manette ps4 à disposition. J'arrive à naviguer sans soucis dans le menu, j'ai pu configurer ma manette niquel, mais quand je lance un jeu sur la snes (et j'ai testé d'autres émulateurs), le jeu se lance, le menu d'intro défile mais aucune touche ne répond. Pourtant j'ai bien assigné cette manette au joueur 1.
Selon vous, ça pourrait venir de quoi?
Meilleures salutations
-
Salut à tous,
Et bien apparemment j'ai le même problème que vous.
J'ai bien configuré la manette qui fonctionne très bien dans les menus mais j'ai testé plusieurs jeux sur plusieurs systèmes et rien ne marche... Je précise que je suis en filaire.
Je crois que je suis bon pour m'acheter une autre manette. Laquelle me conseillez vous?
Parce que la ps4 ça m'a l'air très aléatoire quand même... -
Bonjour à tous,
Je débute avec mon Raspberry pi 3b+ et j'ai également le même comportement que vous :
J'ai installé recalbox en suivant des tutos (image officielle de la béta téléchargée sur le site recalbox, utilisation de etcher, ...)Recal box se lance sans aucun problème, je branche ma manette PS4 (manette Sony officielle) en USB et je peux naviguer dans les menus sans soucis.
Mais, comme vous lorsque je lance un jeu (alors je précise que j'ai récupéré les ROMs de super mario bros 2 et 3 sur NES pour tester, car je possède encore les cartouches) je ne peux rien faire.
La manette PS4 ne répond pas alors que dans les menus je n'ai aucune problème.Pour information, j'ai mis Retropie sur une autre micro SD pour tester, et là ma manette PS4 fonctionne en USB (je n'ai pas encore trouvé comment la faire marcher en Bluetooth mais c'est déjà un bon début)
Alors si vous trouvez une solution pour faire fonctionner une manette PS4 sur recalbox, je suis intéressé, sinon, bin, retropie semble fonctionner jusqu’à présent.
-
@handreii said in Manette PS4 en filaire sur rasp PI3B+:
Recal box se lance sans aucun problème, je branche ma manette PS4 (manette Sony officielle) en USB et je peux naviguer dans les menus sans soucis
Il est dit de configurer la manette dans emulationstation meme si la manette fonctionne dans le menu...
L as tu fait ? -
@handreii Comme Acris te le dis, configure ta manette dans le menu de l'ES. Pour activer le bluetooth de ta PS4 avec le bluetooth interne de ton Rpi3b+, appuie pendant au moins 2 secondes sur les boutons PS + share, ta lumière blanche va clignoter de façon accélérée. Lance la recherche du BT via le menu de l'ES, une "wireless controler" va apparaitre. Appaire le, c'est fait... Mais il faudra aussi configurer ta manette
-
Merci à vous pour vos réponses !
Effectivement, j'ai oublié de préciser que j'avais bien configuré tous les boutons via le menu recalbox ou retropie avant de lancer un jeu.
Et cela ne change pas le fait que les boutons ne semblent pas répondre sur recalbox.
Pour le Bluetooth, je testerai ça à l'occasion, pas évident de trouver du temps pour bidouiller avec 2 enfants en bas âge. Je vous tiendrez au courant.