Commodore 64 / PC et ROMS
-
Bonjour à tous,
Oui, mon titre contient plusieurs choses car j'ai 3 soucis :Je voudrai utiliser l'émulateur Commodore 64, j'ai trouvé quelques ROMS d'émulateur, mais quand je veux les lancer, aucun jeu ne démarre.
L'émulateur de C64 démarre bien, affiche LOAD "*" et reste bloqué là dessus. J'ai attendu jusqu'à 5 minutes la première fois, souvenir du temps où j'utilisais un C64 avec des cassettes... mais rien. Je dois ressortir sur le menu de sélection des jeux car il reste bloqué sur le chargement.Même chose avec l'émulateur de PC avec des ROMS de vieux jeux MS/DOS, ils sont reconnus par RECALBOX, mais aucun ne se lance. J'ai bien paramétré les dossiers en mettant .dos à la fin du nom et j'ai bien créé le fichier dosbox.bat avec le nom du .EXE à exécuter, mais rien, il m'affiche DOS BOX et revient au menu de sélection du jeu.
D'où ma dernière question, où trouver des ROMS fiables pour ces deux émulateurs.
J'utilise une RASPBERRY PI2 pour le moment, car c'est celle que j'ai de disponible, mais je compte passer sur une PI3 B+ pendant les vacances à venir. RECALBOX est la dernière version, Micro SD de 64GO et une manette de XBOX ONE.
-
@lcureuil said in Commodore 64 / PC et ROMS:
D'où ma dernière question, où trouver des ROMS fiables pour ces deux émulateurs.
Merci de relire les règles du forum, il est interdit de demander ou poster des liens vers du contenu sous copyright
Pour les jeux DOS il ya deux pages différentes pleines d'infos sur le sujet sur le wiki