@scavy said in Fermeture de mon premier sujet:
On joue sur les mots. Meme si beaucoup de vieux jeux sont dans le domaine de l'abandonware, ils nécessitent des bios pour pouvoir tourner. Des bios qui ne sont pas libres de droit.
Mais... il faudra souvent un bios sur la machine que tu veux émuler !
Rappelez-moi, Recalbox se propose bien d'émuler tout un tas de type de consoles et d'ordinateur ?
Et ici, je suis bien sur le forum de Recalbox, qui est un émulateur de plein de vieux ordinateurs et consoles ?
Donc, je ne suis pas tout à fait certain que parler de roms contenant des vieux jeux ait quelque chose à voir avec les bios des appareils cités ci-dessus ?
Ou alors, se repose la question, l'émulateur de C64 pose-t-il un problème ?
Sachant que j'avais installé le tout sur une Raspberry et que Recalbox est à l'origine prévu pour tourner sur ce genre de matériel... enfin, ce me semble.
@voljega said in Fermeture de mon premier sujet:
@scavy la plupart des sites abandonware ne proposent pas vraiment des roms tombées dans le domaine public, juste des roms dont les détenteurs des droits ne vont pas se plaindre mais elles ne sont pas libres pour autant
Bref on ne peut poster ici aucun site contenant des roms mêmew légales car jusqu'à côté il y en aura des illégales de toute façon... Rt on a pas envie que Recalbox soit interdit ou ppursuivibpar Nintendobou autres...
Maintenant Lcureuil si tu as des questions précises sur tes jeux dos pose les, sans aucun lien ni référence à des sites de roms ou romq ou dossiers de jeux, mais on peut en parler pour les faire fonctionner
Voilà, là au moins, la réponse est claire.
En plus, le site que je connais pour jeux DOS stipule bien quand les jeux sont encore sous Copyright et ne les propose pas à récupérer.
D'autant que, ayant moi même encore beaucoup de jeux originaux, les faire tourner ne pose pas de souci de Copyright.
@voljega merci pour la proposition, mais j'ai fini par trouver une autre solution qui se nomme R...pie et où tous les jeux DOS ont démarré sans souci. J'ai pas encore essayé les jeux de C64, ayant réussi à faire tourner Fantasy Empire, jeu auquel je rêvais de rejouer.