Manette filiaire xbox one: connexion par intermitence
-
Bonjour
J'ai acheté deux manettes xbox one, filiaires usb, taille enfant de chez power A.
https://www.amazon.fr/gp/product/B00PHDC224/ref=oh_aui_detailpage_o02_s01?ie=UTF8&psc=1
Je suis super content, la taille est parfaite pour mes enfants, le seul problème est que je dois les débrancher et rebrancher plusieurs fois et parfois essayer tous les ports USB pour qu'elles finissent par être reconnues par ma recalbox.
Pour info, les manettes ne sont jamais reconnues si elle sont branchées, au démarrage de la box. Il faut allumer la box sans manette, puis faire des tentatives sur les ports USB.
Pour la premiere manette, ça va assez vite, 2-3 tentatives et ça marche, mais pour la deuxième faut tester tous les ports USB plusieurs fois, attendre un peu à chaque fois, jusqu'à ce qu'elle soit reconnue.
Ce sont des manettes officielles developpées en colaboration entre power A et microsoft.J'ai une version recalbox de juillet 2018.
Si quelqu'un peut m'aider, dois-je bidouiller le fichier config, installer un pilote ?
Un grand merci d'avance
Seb -
Bonjour @cubacooler
des clones restent des clones et ne sont pas forcement de bonne qualité.donc as tu testé tes manettes ailleurs pour vérifier qu'elles ne sont pas défectueuses.
Ensuite aucune informations sur ton matériel. Heureusement que je met un post it pour obtenir les informations.....
si tu es sur rpi je pencherai pour une sous alimentation des ports usb.... -
Salut Acris
Merci pour ta réponse.
Oui je suis sur rpi, j'ai un la console retrogaming hutopi, avec un boitier nespicase .
Comment puis-je faire si c'est une sous alimentation des ports USB ? Puis-je utiliser un adaptateur secteur plus puissant pour alimenter la console ?Seb
-
@cubacooler il est totalement interdit de vendre recalbox et aucun support n'est apporté pour les images illégales et non officielles.
Si tu veux de l'aide, installe la version officielle.
-
@voljega
Merci Voljega, mais j'ai acheté ce kit uniquement pour le hardware car je ne me sentais pas capable de tout monter moi même.
En revanche j'ai installé moi-même le soft recalbox depuis le site officiel sur une micro SD de 200 go pour avoir assez de place pour mettre mes roms dreamcast. Est-ce que ça te convient comme cela ? -
@cubacooler Si c'est le cas oui
Par contre il est plutôt recommander d'utiliser une petite SD et une clé USB ou un HDD si tu veux des grosses capacités de stockage, les SD de très grosses capacités ne sont pas hyper stables avec Recalbox
Pour tes manettes tu peux essayer une plus grosse alimentation (3A minimum sur Pi3) ou mieux de les connecter sur un hub USB alimenté lui même branché sur le Pi.
Il y en a un de recommandé sur la liste de compatibilité hardware sur le wiki -
Bonjour @acris
En partant de ton hypothèse d'une sous alimentation des ports USB de mon raspberry et c'est vrai que les cables de mes manettes sont très longs, j'ai commandé des adaptateurs USB power cable qui récupèrent l'alimentation sur un deuxième port USB et comme il y a 4 ports USB sur mon raspberry, ça peut fonctionner avec 2 manettes.Je te tiens au courant et merci d'avance si ça marche.
Seb
-
@voljega
Merci pour ta réponse Voljega, c'est sympa.
Comme répondu entretemps à Acris, j'essaye d'abord de récupérer l'alimentation sur les 2 autres ports USB plutot qu'un HUB alimenté. J'ai lu sur le forum que le 3A ne distribue pas plus d'energie aux ports USB mais j'essaierai quand même si ma premiere solution de marche pas.Enfin pour la carte miniSD 200Go, pour l'instant ça marche. l'idee est de garder quelquechose de compact, si à la fin je me retrouve avec un disque dur et des Hub USB, mes enfants vont me dire que le retrogaming c'est trop compliqué et que j'aurai du leur acheter une switch à Noël
-
@cubacooler said in Manette filiaire xbox one: connexion par intermitence:
J'ai lu sur le forum que le 3A ne distribue pas plus d'energie aux ports USB
Ouip, d'ailleurs as tu rajouter le paramètre pour fournir plus de jus aux ports USB dans le fichier config.txt ?
-
@voljega
Non alors j'ai pas pensé que ça existait, sérieux c'est pas mal ça, merci beaucoup.
Je vais rechercher ou as tu un lien à me proposer ?Pour la micro sd 200go, maintenant que tu me le dis, c'est peut etre a cause de ça que certains jeux ne se lancent pas ou que le jeu à 2 sur ecran en 2 parties sacade.
-
@voljega
J'ai trouvé
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/RPi2-:-Augmenter-le-courant-disponible-sur-les-ports-USB
Le code à rajouter est:
max_usb_current=1
Si cette ligne n'existe pas, je la rajoute n'importe où dans le fichier config ? genre à la fin c'est bon ?
Tu sais si ça booste tous les ports USB ou seulement certains ?Merci
Seb -
@cubacooler tous normalement, oui à la fin c'est bon ou n'importe où.
-
Ok Merci beaucoup et bonne année !