[Recalbox 9] Theme Next Pixel
-
@Kronik86 Dans ton répertoire thème, tu as un dossier next-pixel et les sous dossiers assets, colorsets etc.. dedans
Ou bien tous les sous dossiers de Next Pixel sont directement posés dans le répertoire thèmes ?
Tu peux poster un/plusieurs screens de tes répertoires ? -
@Scavy en fait quand je télécharge le thème next pixel une fois que je le dézipe j’ai un dossier avec le nom es-theme-next-pixel-master avec à l’intérieur tout les sous dossiers assets, colorsets etc…
Ce dossier là je le copie dans le dossier thème de ma carte sd comme j’ai fais avec les autres thèmes. Quand je charge le thème sur recalbox il s’affiche comme je t’ai indiqué au tout départ. Est ce que j’ai téléchargé le bon fichier next pixel où est ce qu’il y a un truc que je fais mal ? -
Bon y’a du mieux le thème s’affiche mais je n’ai aucunes images en fond pour chaque système. Je vais finir par y arriver
-
@Kronik86 Tu ne dois pas charger le bon fichier zip. Tu ne dois pas avoir le master.
Prends celui dont tu as besoin ici :
https://github.com/SamYStudiO/es-theme-next-pixel/releases
ou ici :
https://forum.recalbox.com/topic/16064/recalbox-8-1-1-theme-next-pixel/2Nota : le 1080p a un souci de glitch. Préfère la version 720p.
Si tu es sur Pi4 et que tu as beaucoup de systèmes, je te conseille FORTEMENT la version 480p (c'est celle que j'utilise sur Pi4) -
-
@Scavy problème résolu tout fonctionne
Merci pour ton aide en tout cas c’est top ! -
Salut ! Je n'ai pas trouvé l'info sur google donc je me permet de poser la question ici...
C'est le theme que j'utilise sur ma recalbox rpi4, couplé a skraper y'a rien de mieux. De ce fait, j'aurais aimé savoir si qqun sait comment il se comporte sur retrobat5 avant que je me lance dedans? Pour certaines consoles, mon PC serait plus adapté. -
@mnemo by the way i'm still looking for someone helping me adding theme to existing and/or new systems, if you're interested let me know !
-
@mYSt je connais des thèmeurs chevronnés du côté Batocera/Retrobat si ça t'intéresse je peux te mettre en contact
-
This post is deleted! -
I've tested last version theme on Recalbox 9.0.1 PC x64, and it doesn't work correctly.
The images flicker all the time.
Anyone with this problem on Recalbox PC ?
-
@toniosj Hello !
Which theme version?
Have you tried 720p and setting recalbox emulationstation resolution to 1280x720 from recalbox advanced settings? -
Hi!Im new on this community and I have one quick question:
- Is this theme compatible with the new 9 version of Recalbox?
Im looking for a nice theme for a 4:3 format.
Thank you!
-
@Duveral Yes it's compatible
-
Bonjour,
J'ai remarqué que la police de caractère utilisée pour la gamelist des systèmes n'est pas nette. On se retrouve avec un résultat visuel qui "bave". Avez vous un résultat similaire ? -
Cela dépend, certaine fois j'ai ce problème d'affichage, d'autre fois non.
-
Could you please add a Version for the new GPI Case 2W which has a resolution of 640x480?
Thank you so very much. I love your theme and use it all the time.
-
@Juicebag85 Thx for your feedback !
Unfortunately I'm on standby waiting for fixes and features i need with my themes, seems recalbox team is on standby as well with theming, no much news on this side for a while.
For now standard GPICase theme (320x240) should work well i guess -
Bonjour,
Je viens d'installer recalbox sur l'anbernic RG353M, seriez-vous me dire si le theme est compatible avec celui-ci ? -
@shushine
bonsoir,
perso j ai mis la version GPI case 240p et cela marche bien. il te manquera les nouveaux systèmes ainsi que le mode tate si tu l'active,
Mais cela ne t'empêche pas de jouer avec les jeux qui ont la fonction tate.
bonne soirée. -
@Scavy said in [Recalbox 9] Theme Next Pixel:
@Kronik86 Tu ne dois pas charger le bon fichier zip. Tu ne dois pas avoir le master.
Prends celui dont tu as besoin ici :
https://github.com/SamYStudiO/es-theme-next-pixel/releases
ou ici :
https://forum.recalbox.com/topic/16064/recalbox-8-1-1-theme-next-pixel/2Nota : le 1080p a un souci de glitch. Préfère la version 720p.
Si tu es sur Pi4 et que tu as beaucoup de systèmes, je te conseille FORTEMENT la version 480p (c'est celle que j'utilise sur Pi4)Hello, je suis désolé je ne parviens pas à installer la dernière version de ce thème.
En regardant l'arborescence des répertoires, j'ai vu que l'ancienne version du ZIP contenait un répertoire avec le nom du thème et dedans directement les répertoires des systèmes.
La nouvelle version du ZIP (trouvable sur plusieurs sources github, etc.) ne contient pas de répertoire général avec le nom du thème mais directement les répertoires Assets, colorsets, gamelistviews, etc. (les répertoires pour chaque système étant dans un sous répertoire).
Bref, j'ai tenté plusieurs choses:- Créer un répertoire avec le nom du thème et d'y coller directement le contenu du nouveau thème. Résultat mitigé, je retombe sur un bandeau horizontal noir et blanc sans image, avec un texte énorme pour le nom des machines (presque tout l'écran), quand je force le redémarrage alors, le thème s'applique mais n'est pas modifiable (la moindre modification requiert le redémarrage d'émulation station et je repars sur le l'écran noir et blanc.
- Recréer l'arborescence de la version précédente en y mettant les fichiers et répertoires correspondants, sans succès.
Je précise si besoin est que je suis sur 2 RPi4: un dans un boitier PiStation, j'utilise une précédente version du thème en 720p (16/9) et l'autre dans mon bartop, sur lequel j'essaie d'installer la version 4x3 du thème (l'affichage de recalbox est déjà forcé sur les bonnes dimensions car j'utilise un adaptateur HDMI/VGA).
J'utilise actuellement dans le bartop le thème 720p qui marche bien dans mon bartop, mais forcément l'image n'est pas entière (car image 16/9 affichée en 4x3). C'est la raison pour laquelle j'essaie d'installer la version 4x3.Je ne parviens pas à comprendre comment installer le thème avec la nouvelle arborescence (de la nouvelle version).
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ?Vous en remerciant par avance
Cordialement
Philippe
-