[Recalbox 9] Theme Next Pixel
-
@myst Pour le 720p, oui, j'ai modifié le config.txt.
En revanche, j'ai raté la partie dédiée au GPU : je ne vois pas clair ?! -
@nerces oui ça n'apparait pas sur la doc sur le 1er post mais sur la doc du github https://github.com/SamYStudiO/es-theme-next-pixel
If you still have issues with 720p (mainly images replaced with white rectangle) and you already have forced recalbox to run at 720p you may try to allocate more gpu memory. Edit the same config.txt file, this time search for gpu_mem_1024=384 and set it to gpu_mem_1024=512.
Warning: you'll have less memory allocated to CPU so this may lead to errors with some emulators.
Si tu utilises pas les émulateurs les plus gourmants style n64 ou psp ça doit pas poser de soucis
-
Merci, je ne connaissais pas la manip
Par contre, ça voudrait dire que tous les utilisateurs de Recalbox avec des thèmes comme Next Pixel ont fait cette manip ?? Et qu'ils font une croix sur l'émulation N64 / PSP ?? Je suis très surpris quand même. -
@nerces non personne a du faire cette manip puisque j'ai rajouté ça récemment dans la doc pour la prochaine version, je pense que beaucoup doivent utilisé la version 480p sur le Pi.
Pour info avec la manip pour repasser à 512mo j'affiche largement plus de 50 systèmes sans pb (en 720p) -
perso j'ai une bonne chiée de system et j'ai fait aucune modification, tout roule avec le thème de base.
-
@myst Noté. Merci encore pour le travail et les infos
-
C'est vrai que le 480p pour mon nombre de système fonctionne a merveille alors qu'en 720 c etait limite ... et en 480 c'est beau
-
Je suis passé en 480p et pour assurer le coup, j'ai aussi augmenté la mémoire allouée au GPU du Raspberry et ça fonctionne impeccable !
Merci mYST et encore bravo pour le boulot -
It's been a while since last release, here is a small update about this theme after recalbox staff released beta 6.1 for GPi Case.
Next Pixel next release (version 1.1) for recalbox 6.1 is ready and availlable from github but please read carefully next lines.
If you're a GPi Case tester you may try Next Pixel theme and grab crt-small package. This is a new package optimized for small 4:3 screens.
If you're not a Gpi tester using recalbox 6.1 beta DO NOT INSTALL Next Pixel 1.1 with recalbox 6.0 as it is not compatible.
More info about Next Pixel 1.1 when recalbox 6.1 will be out for every platforms.Here is a direct link to crt-small package
DOWNLOAD es-next-pixel-crt-small-1.1For the lucky ones enjoy your GPi Case with recalbox!
-
Je viens d'installer la nouvelle version et un grand merci .... c'est magnifique
-
@goroots Sur recalbox 6.0?
-
@myst j'ai triché comme ça ne marchait pas sur la 6.0 ... j'ai pris les nouveaux systèmes qui m'intéressaient et transferés dans l'ancienne version
-
@goroots ok c'est ce que j'ai pensé
-
Hello there and thanks to this theme
I'm building a bartop, but a Mame only.
So I blocked the menu on Mame page with game list.
BUT there is a problem.
I got no music, so I added some into my /recalbox/share/music folder. No music at boot, but music only when refreshing the theme.Got any advice ?
Message pour les FR :
Donc j'ai installé ce thème et ai bloqué le menu sur Mame seulement, puisque je fais un bartop exclusif Mame.
Le souci c'est que j'ai aucune musique depuis le début qui se lance, donc j'en ai ajouté dans le dossier partagé /share/music/ sauf que quand je démarre le bouzin, y'a aucune musique, il faut que je refresh le thème pour que ça joue ce que j'ai mis dans le dossier.Vous auriez quelques conseils ? Merci.
-
@biclope ça n'a absolument aucun rapport avec ce sujet.
-
@voljega
Désolé, on m'a expressément recommandé d'en parler ici.
Pas de souci dans ce cas, je vais voir ailleurs -
@biclope ah dslé si c'était pas explicite ds ton message en anglais que tu parlais de ce theme !
-
@voljega pourtant j'ai écrit "this theme" et "ce thème" hehe
-
@biclope Hello, il y a effectivement un problème avec les musiques lorsque l'on coche l'option pour afficher directement la game list, par contre le problème n'est pas lié au thème ça vient de emulationstation, à voir plutôt avec @supernature2k ce qu'il en pense.
-
@myst Ok, merci pour l'info ! Je vais l'invoquer sur Discord pour lui demander un coup de main !