Manette PS3 UnderControl Proximaplus
-
Ça va etre difficile de taider si tu ne donnes jamais les resultats des.manipilations En esperant que tu as remis ts les fichiers modifiés par defaut.
-
Le résultat de mes manipulations ? Encore faut-il qu'il y en ait un...
- J'ai remis les fichiers sixad-sixaxis d'origine.
- J'ai suivi le lien que tu m'as donné et créé le fichier dans init.d
- J'ai modifié le driver en GASIA (puisque apparemment bigben=gasia)
- hcitool scanne mais ne trouve rien
- bluetoothd --udev me renvoie que le processus est déjà en cours
- ls /dev/input ne donne rien à part mice
- J'ai réinitialisé encore la manette
- J'ai essayé l'appairage via emulationstation x fois
Voilà...
-
Reste une ou deux possibilités à tenter mais pas sûr que ça fonctionne ça aurait bien de tester ta manette sur un linux de type liveCD et voir le problème le but est d'essayer d'utiliser
usbhid.quirks
et d'ajouter les vendor et product dans le fichier /boot/cmdline.txt en fin de ligne. ce qui devrait donner ceci :usbhid.quirks=0xvendor:0xProduct:0x040
D'après ton dmesg : idVendor=054c, idProduct=0268 EDITER /boot/cmdline.txt et ajouter cette ligne en fin de ligne du fichier en ajoutant un espace avec les mots précédents sauvegarder et rebooterusbhid.quirks=0x054c:0x0268:0x040
test et si ça fonctionne pas passer à la suite L'autre possibilité et de créer un règle udev bien qu'elle existe déjà pour le driver sixasis mais basé sur le idvendor et idproduct. je pense aussi que c'est pris en charge mais bon créer un fichier nommé99-sony.rules
à placer dans/etc/udev/rules.d/
copier et enregistrerSUBSYSTEM=="input", ATTR{idVendor}=="054c", ATTR{idProduct}=="0268", MODE="0666"
ne pas oublier de mettre les droitschmod 0775 /etc/udev/rules.d/99-sony.rules
sur le fichier rebooter -
OK, je vais tester ça cet après-midi et je te tiens au courant. Merci de ta persévérance ! Sinon, dans init.d, je garde quand même le script 99myscript de ce sujet ou je l'efface ? Et que voulais-tu que je teste sous linux (je suis sous Mint) ? J'avais pensé utiliser les Under Control avec Recalbox parce qu'elles marchent sans souci sous Mint.
-
tu peux le supprimer car dans recalbox 3.3.0 c est en fait déjà utilisé sous mint , regarde si une regle a été crée ou autre , je ne suis pas une habituée de ce système. si cest sdl ou sdl2 qui gère tu es connecté sur ton pc avec le meme dongle en bluetooth ? et en usb ça fonctionne sans le dongle ?
-
C'est rageant, hein ?! Alors sous Linux Mint, j'ai branché mon dongle CSL puis
sudo apt-get install sixad-gasia
sudo sixad --stop sudo sixad --start sixad-sixaxis[3268]: started sixad-sixaxis[3268]: Connected 'PLAYSTATION(R)3 Controller (00:26:5C:03:E2:EA)' [Battery 05] sixad-bin[2906]: Done
Et ça fonctionne... Je précise également que j'ai le même modèle en filaire et pas de problème sous Mint. ------- Je viens de faire les manips que tu m'as conseillées sous Recalbox, et ça ne fonctionne pas. J'ai fait un
ls -lrt /dev/input/
, résultat :total 0 crw-rw---- 1 root input 13, 63 Jan 1 1970 mice crw-rw---- 1 root input 13, 64 Jan 1 1970 event0 drwxr-xr-x 2 root root 60 Jan 1 1970 by-path/ drwxr-xr-x 2 root root 60 Jan 1 1970 by-id/
-
Je n'ai plus d'idée meme si tu fais un evtest ça donnera rien. Peut être créer une issue sur le github et/ou te rendre sur irc pour voir avec susan33 si il n'aurait pas une idée et le modèle filaire fonctionne sous recalbox ? as tu fait la mise à jour vers la beta 15 ? il y a une modification sur le sdl2
-
J'ai fait la mise à jour voici une heure. Le modèle filaire ne fonctionne pas sous Recalbox (pas de support usb pour les PS3, dixit wiki). Ce qui est bizarre, c'est cette pseudo-synchro de la manette qui affiche parfois la 1ere led clignotante ou fixe. Ça arrive lorsque le cable usb est relié à la box, puis que je le raccorde à la manette. Mais bon, c'est aléatoire et ça ne donne rien de plus... Merci quand même !
-
désolé de faire plus as tu fait la mise à jour vers la beta 15 ? il y a une modification sur le sdl2 edit : tu n'as pas connecté ton dongle sur un hub usb ?
-
edit : tu n’as pas connecté ton dongle sur un hub usb ?
Non non, direct dans la fente