Pb connection wifi RPI3
-
Bonjour à tous,
cela fait un petit moment que je n'avais pas posté, mais la je rencontre un problème de taille. En effet, il m'est impossible de me connecter à mon réseau wifi via la recalbox. Que ce soit sur ma freebox (v6) ou en partage de connexion avec mon tel (bouygues) le statut reste sur déconnecté et le statut ip est soit connecté, soit avec une ipv6.
Je précise qu'en ethernet, tout est ok, je me connecte sur le réseau 2.4Ghz, clé en wpa et canaux utilisés inférieur à 10. Enfin, dans recalboxconf., région wifi je suis bien sur FR.
Une idée ?
D'avance merci pour vos réponses.
-
@crazyjump
As tu déconnecté ton cable ethernet pour utiliser le wifi ? -
oui le câble ethernet est débranché
-
@crazyjump Je crois avoir lu une fois que cela pouvait être causé par les paramètres de sécurité que tu aurais activé sur ta recalbaox.. A confirmer.
-
Bonjour,
en étant terre à terre (et informaticien), le module wifi est peut-être simplement mort. Plutôt que de partir dans de la modification de configuration aléatoire, si tu as une autre microsd, fais une install de recalbox, mets cette carte dans ton Raspberry et regarde si cela fonctionne. Cela permettra de diagnostiquer si le problème n’est juste pas physique.
Bon courage