Problème de voltage ?
-
Bonjour à tous,
Je viens de débuter dans le recalbox depuis hier
J'ai tellement bien débuter que c'est une fois mon Pi3 B+ reçu que j'ai vu que c'était en beta test.
Bon visiblement cela fonctionne quand même en gardant à l'esprit que des bugs peuvent apparaitre.Ce n'est peut être pas le meilleur moyen pour débuter car pas facile de savoir si c'est un bug ou si on a fait quelque chose de mal.
J'ai installé en suivant le tuto et avec la bonne image pour le b+.
Mon 1er problème est que lorsque je lance le Pi, au 1er écran noir il m'indique en haut à gauche "under voltage detected" et en haut a droite l'éclair jaune.
Je précise que j'ai commandé le pack sur Amazon avec l'alimentation secteur 5V 3A
Est-ce normal? Je préfère demandé car le peu que j'ai essayé par la suite ne fonctionne pas correctement (jeu qui se lance mais demo qui se lance car ne recoit pas les touches manette avant 2-3 minutes).
Je check en parallèle les tutos donné sur le forum mais ça fait beaucoup de choses à intégrer et on se perd vite dans tout ça.
Merci de votre aide.
-
Bonjour à toi, comme toi je suis un pi3b+ avec la beta version de RecalboxOS. Mais je peux te garantir que même avec quelques petits bugs parfois (notamment un plantage de temps en temps), l'ensemble est globalement très satisfaisant. Pour en revenir à ton éclair jaune... C'est un souci d'alimentation. Attention aux produits dit "3A", tous ne délivre pas 3A bien qu'annoncé comme tel, mais de 2.5 A à 2.8 A en réalité. Essaie une autre alimentation. Note que certaines 2.5 A fonctionnent très bien, sans éclair jaune.
Autre conseil, les tutos sont souvent bien faits, lis les (y compris les tutos anglais). Parfois certaines choses peuvent sembler compliquées, ce n'est pas le cas. Prends le temps de lire et de comprendre -
@scavy
Merci, je pensais être tranquille en achetant le plaquage complet, à savoir que c'est l'alimentation officielle puisque fournie dans la boîte du Pi. (je suppose)A savoir : https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B07FYGY974?psc=1&ref=yo_pop_mb_yo_pop_mb_pd_t2
Du coup un modèle précis qui est fiable ?
Je suis en train de parcourir les tutos, mais pour ceux qui les font ou sont dedans ça peut paraître évident, mais des fois pas tant que ça..
Du moins quand on fait ça seul on ne pense pas toujours aux choses pas forcément indiquée parce que évidentes.
-
Je pensais que c'était un problème de configuration manette PS3 (je l'ai mappé via le menu) ou même de la rom que j'ai ajoutée mais non.
J'ai après visu des tutos youtube, activé la manette virtuelle.
Je lance la rom (kong intégré pour la nes) et même avec cela il reste sur le menu et ne reçoit aucun signal de touche (manette, gamepad ou clavier). Après quelques secondes il lance l'apperçu du jeu, ce n'est donc pas planté -
Je ne comprends pas. Si tu as un éclair jaune, normalement l'OS ne se charge pas. Si ca charge, tu n'as aucun problème d'alimentation.
-
Pourtant j'arrive bien dans l'interface, je peux changer la langue, j'ai mappé une manette PS3 (sixaxis)(j'ai également indiqué piloté officiel dans la config car il ne prenait pas celui la).
J'ai une PS4 également mais je ne trouve plus comment pouvoir l'ajouter.J'ai ensuite ajouté quelques roms et bios que j'arrive à lancer, ils arrivent au menu mais aucune touches ne réagit (incluant la manette virtuelle).
Le jeu lance le petit aperçu genre les mario commencent à jouer, ça revient au menu, ainsi de suite...
Pour la matériel utilisé, voir le lien amazon, j'ai également testé l'install sur une SD samsung EVO 32gb sd 1 hc1 et le résultat est le même.
J'ai également testé avec le stockage sur clé USB.
Du coup je ne sais pas si j'en suis toujours à un problème d'alimentation ou autre chose