Brancher un petit ecran au raspberry ?
-
Bonjour, je voulais me renseigner si vous connaissais un procéder permettant de brancher un petit écran a un raspberry recalbox afin d'obtenir un résultat qui peut s'apparenter a une Nintendo switch. J'ai fait des recherches et je suis tomber sur un écran qui fait 1024x600 ce qui fait 7 pouces le voici mais j'ai peur du rendu.
https://www.wish.com/search/ecran hdmi/product/599feb6b9a9e36036576db95?&source=search
Dite moi votre avis merci -
@minefu Salut l'artiste Faut pas avoir peur et t'y lancer. Là je ne suis pas dans les meilleures conditions de pour te répondre mais sache que j'ai acquis une certaine expérience sur le sujet Raspberry portable avec ce type d'écran:
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B01HPV7D38?psc=1&ref=yo_pop_mb_yo_pop_mb_pd_t25 pouces serait la limite à ne pas dépasser. C'est un bon compromis entre confort et puissance nécessaire. Et regarde bien la position du port HDMI qui est en face de celui du Pi bon je dois y aller... mais sur le sujet je suis intarissable. Mais attention tes espoirs vont se heurter à la manette bluetooth. Bref on verra ça quand je serai dispo. A+
-
@jearon J'ai peur que la qualiter de l'image ne soit pas a la hauteur si l'ecran et vraiment trop petit. Vaudrais que je trouve un compromis avec un écrans qui a une bonne qualité mais potable. Quand tu dit 5 pouces la limite a ne pas dépasser serais en minimum ou maximum ? ^^
Bonne sonrée -
@minefu Très bien. Nous allons parler 1 sujet à la fois. Pour le moment parlons écran.
Il est certain que 7 pouces font rêver, même moi je m'y suis intéressé mais la raison m'a rappelé à la réalité. Tu veux une version portable mais il y a des limites à respecter. Sans aller trop loin dans les détails parce que j'ai bien précisé que c'est un sujet à la fois, ton alimentation de 5v 2,4 ou 2,5A de base devra alimenter ton Pi et ton écran qui composeront le minimum de ta création (Sans parler d'un ampli des haut-parleurs...). Et 2,5 Ampères c'est léger... mieux vaut une alimentation de 3A. Si tant est qu'elle délivre réellement l'intensité mentionnée. Si tu regardes les accus nécessaires point de vue Ampères il faudra 2,5 A minimum voir 3A... au delà ça devient plus compliqué à trouver et plus cher et ça pèse son poids. Moi j'ai tiré un trait sur la portabilité hors de chez moi et me contente d'être alimenté par secteur mais si tu veux de l'accu 3A j'en ai sélectionné sur un site marchand. Tu veux toujours du 7 pouces ? Tiens, prends une feuille de papier et dessine ton ecran à l'échelle. Tu verras que 5 pouces cest pas mal et en plus j'ai retaillé les overlay du site screenscraper pour 800x480. Faut faire des concessions... et c'est notamment pas sur Wish que tu auras de la qualité. T'en as pour ton pognon... voir moins. Voilà pour ce soir -
Attentiob au type d'écran aussi, certains ont un bus be permettant pas d'afficher suffisamment d'images par seconde
-
@voljega Ah... merci Du coup ce n'est pas un aspect que j'avais pris en compte. Merci pour l'éclairage Autodidacte de... formation j'aurai pu me planter lamentablement, mais j'avais la foi en faisant mes recherches sur les sites marchands. Tu peux nous en dire un peu plus sur les aspects technique à surveiller justement?
-
@jearon je ne me souviens plus exactement peit-être c'est ceux utilisant les bus SPI posant problème ?
Recherche sur le forum -
@jearon Je n'avais pas penser a l'alimentation de l'écran. Apres on peut simplement brancher avec une multiprise a 2 bornes ce qui peut éviter de galérer dite moi si vous y voyez un problème.
Pour l'écran j'ai un plafond de 100 euros mais je ne mis connais pas trop mais a ce que j'ai compris il faudrait un écran qui comporte si possible 7 pouce voir 5, qui ne composent pas de bus. Je vais essayer de chercher plus en profondeur.
Merci de bien vouloir m'aider -
@minefu Multiprise? ... aah j viens de comprendre. Enfin je crois. Tu veux alimenter indépendamment l'écran et le pi non? En portabilité on a fait mieux c'est faisable en théorie mais comme disait @voljega il faut faire attention au bus qui je pense est obligatoire pour traiter les info et les transmettre à l'écran. Je ne suis pas assez calé dans le sujet pour donner des conseils trop pointu. Autodidacte ce sont les lectures de projets comme celui sur le net qui m'ont instruit pour 100 balles ça fait un beau budget déjà. J regarderai à l'occasion. Le mien n'est pas transcendant niveau qualité mais il est confortable.
-
@jearon Oui mettre de alim indépendante tout simplement ^^ Perso je mis connais pas en écran et grâce a vous sa éclaire déjà des chemins. Ton écran si j'ai bien compris c'est un "raspberry Pi 5 pouces LCD HDMI 800*480" pour toi il peut tenir le recalbox niveau qualité ?
Je me pose une autre question depuis un moment, un écran tactile raspberry et adapter pour le recalbox ?
(Désoler trop question) ^^' -
@minefu l'écran tactile n'est pas exploité et pour cause les jeux de la playhistoire n'ont que faire du tactile. Par contre un système d'exploitation comme Raspbian le peut mais toi tu n'as que faire de Raspbian. Tiens un aperçu de ma Recalbox avec mon 5"
-
@jearon Elle surpasse largement mes attente niveau rendu mais a mon gout c'est peut être trop petit pour des jeux qui on un grand angle. J'ai regarder les diffèrent model de la page amazon que tu avais envoyer et un retient mon attention le voici :
https://www.amazon.fr/dp/B01HPV7KL8/ref=twister_dp_update?_encoding=UTF8&th=1 -
@minefu C'est toi qui voit. Le modèle auquel tu fais référence à une alimentation indépendante et une entrée HDMI également sur le côté. Le mien comme celui ci de 7" se branche en HDMI sur le dessus et est alimenté via gpio. Tout dépend de ton projet de pi portable.
Attention toutefois l'angle de vision peut paraître insatisfait... ce n'est pas un oled là les waveshare sont tactiles avec mon expérience je te dirais plutôt de rechercher un écran sans option tactile et qui ne propose que l'option... écran Pour finir tu parles de jeu "grand angle"... mmmh j'en vois pas des masses en 8, 16, 32 bits qu' émule Recalbox Dis donc tu n'aurais des goûts de luxe surtout ? -
This post is deleted! -
@jearon j’avoue avoir quelque goût de luxe ^^ . Quand je dit jeux a grand angle c’est par exemple les jeux local ou l’écran est diviser par 2 (mario kart, jeux de combat). Est à partir des écrans 7’’ il y en qu’un modèle qui ne comporte pas de tactile. Donc à voir
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B01MDJ2FEX?psc=1&ref=yo_pop_mb_yo_pop_mb_pd_t2&th=1
-
@minefu ben en jouant l'ecran est tjs en 4/3 ça ne change rien, l'image ne sortit pas de la télé ä l'époque
-
@voljega est plein de clairvoyance les jeux de l'époque étaient affichés sur des tv 4/3 et le multi local était toujours sur le même 4/3 parce que les jeux étaient développés pour du 4/3. J'imagine mal un super mario kart splitté sur écran 16/9, déjà qu'à l'époque ça faisait pleurer du sang, alors aujourd'hui j'ose pas imaginer. J'ai joué un temps en exploitant totalement la largeur de l'écran... aujourd'hui je suis passé par l'application des overlay de screenscraper assez discrets et propres juste pour garder le jus de l'époque en oubliant le bling-bling du 16/9. @Minefu rien ne t'oblige à rester sur un écran waceshare... d'autres fabricants existent. Mais il faut se donner la peine de chercher. Tu pourrais même t'en tirer pour une qualité meilleure pour le même prix... qui sait.
Edit: je viens de poster ceci : https://forum.recalbox.com/topic/15943/aperçu-de-mapitch