Carte sdhc hs
-
Bonjour.
J ai lu une 30aine de topic sur les sauvegardes.
Je n ai peut être pas trouvé le bon, ou mal compris...
Ma question est la suivante.
Via mon pc j accède à ma recalbox en réseau.
Si je fais un copié de tous les fichiers et que je je les colle en intégralité sur une nouvelle micro sd...
Vais je retrouver toutes mes parties intact avec sauvegarde ?
Ex... Ma carte micro sd crame -> J en refait une nouvelle -> Vais je retrouver toute ma progression dans le jeu ?
(Ex: gran turismo avec les permis et les circuit déjà gagné? )
Merci d avance -
@jbb62730 salut. Personnellement pour eviter ça je fais des sauvegardes des fichiers Recalbox.conf, config.txt du répertoire save, du répertoire roms et du répertoire retroarch.
-
-
@voljega ah oui effectivement c'est un oubli dans mon énumération le dossier bios... plus les vidéos splashscreen maison.
Comme ça c'est ceinture bretelles et parachute -
-
@jbb62730 arf... je ne passe que rarement par mon pc pour les bricolages de fichiers mais il me semble que c'est share\recalbox... puis le reste des répertoires que j'ai nommé plus haut. Si tu utilises une clef usb, quasi tout s'y trouve sauf le fichier config.txt sur carte sd. Si tu es exclusivement sur sd... ben... tout y est comme dit plus haut. Donc tes sauvegardes se trouvent dans un répertoire "save". T'as vu c'est bien foutu Recalbox. Donc tu récupéreras les précieux permis.
Pour anticiper je te conseille d'enlever ton actuelle sd et faire une nouvelle installation sur une autre sur laquelle tu copie/colle tous les fichiers et répertoires que j'ai laborieusement nommé pour te donner une première maîtrise de ton sujet et savoir où va quoi! -
@jearon, je suis exclusivement sur micro sdhc.
Donc si je te suit bien, en copiant régulièrement mon répertoire complet "share/recalbox", j aurais toujours une sauvegarde complète de mes roms et état de parties.
Et si un jour ma micro sd vient à être naze, il me suffirai de réinstaller recalbox via etcher, puis copier la dernière sauvegarde de "share/recalbox" que j aurais fait, et je n aurai quasi rien perdu ?
-
@jbb62730 quasi ça. Sauf que tu en copies trop avec le dossier share\recalbox\ il faut se concentrer sur l'essentiel. C'est à dire les dossiers "save", "roms", "bios", "config\recalbox.conf", et me reste... désolé je suis sur mon téléphone et pas le nez sur la Recalbox alors pour l'exactitude de l'arborescence on repassera Si quelqu'un pouvait renseigner plus précisément l'emplacement des dossiers dont je parle ça aiderait merci au chaland !
-
@jearon
Tes reponses est déjà tres bien...
Je vais chercher un peu et reviendrai si je galère.
Merci pour tout.
Le pi3b et recal box etant des tueurs de micro sd, je suis soulagé de savoir que je ne risque pas de perdre toutes mes données et sauvegardes...
-
@jbb62730 j'ai trois recalbox sous pi2 et pi3 j'ai jamais tué une SD...
-
@voljega
Ça me rassure aussi dans ce cas.
Car moi je suis tombé sur cet article
http://www.magdiblog.fr/divers/comment-prolonger-la-duree-de-vie-de-vos-cartes-sd-sur-raspberry-pi/