Trouver sa mac adresse
-
Bonjour,
Je voudrais mettre ma recalbox sur le réseau mais où je suis le lan fonctionne par des réservations.
Du coup, j'aimerais savoir l'adresse mac de la recalbox pour faire la réservation.
Mais le soucis, c'est que je ne trouves pas cette information. Vous pouvez m'aider ?Merci d'avance !
-
Bonjour
en ssh essaie via putty de lancer la commande ifconfig -
Bonjour,
Le plus simple, l'information se trouve facilement dans kodi de recalbox, avec une manette de jeu (system/system info/network).
A+, raptorboy.
-
@raptorboy
J'ai trouvé :
La recalbox démarré il faut appuyer sur F4 pour quitter l'application et ensuite sur Alt+F2 pour passer en ligne de commande.
Du coup, j'ai fais un ifconfig. -
@acris said in Trouver sa mac adresse:
Bonjour
en ssh essaie via putty de lancer la commande ifconfigJe ne peux pas lancer de ssh si je n'ai pas d'adresse ip.
D'ailleurs, je voudrais changer le fichier interface pour mettre une ip fixe et mais je ne peux pas car le fichier est en read-only.
Comment je peux remédier au problème sachant que "chmod 777 /etc/network/interfaces" n'a aucun effet à cause du read-only (testé). -
Perso, j'ai suivi le tuto du wiki et nickel :https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Paramètres-IP-manuels-(FR)
A+, raptorboy.
-
@raptorboy
Merci !