Problème changement de disque PSX
-
bonjour! j'ai un souci en jouant a grandia sur ps: je suis bloqué au moment de changer de disque. le jeux me demande de faire une sauvegarde (avec le système originl du jeux, pas une state) mais lorsque je démarer la rom du disque 2 et et que je choisis continuer, la sauvegarde n'est pas là. j'ai essayé de modifier le nom de la sauvegarde " Grandia-PSX-PAL-FR-CD1.srm " en "Grandia-PSX-PAL-FR-CD2.srm ", mais c'est impossible, cela me repond que je suis en lecture seule (précision: pour mettre mes roms et gerer mes sauvegarde je met ma carte micro sd dans mon pc sous Lubuntu) j'ai l'imprisseion que desormais ma SD est en lecture seule (impossible maintenant de faire des states depuis les jeux) pour revenir a grandia, j'ai encore la possibilité de charger une sauvegarde state que j'ai fait juste avant le changement de disque. y'a t t il au moins un moyen de chnager de rom au moment du changement de disque? j'ai vu sur le forum qu'il est possible de fusionner les rom multiple en une seule et de changer de disque vizn des racourcis touches, mais si je fais cela, ma state sera t elle chargeable depuis la nouvelle rom? autre problème, j'ai essayé de trouver psx2psp v1.42, mais n'ayant aucun pc sous windows a la maison, je suis bien embêté, car je ne trouve que des .exe... y'a un autre logiciel sous linux? merci!
-
Salut, as tu essayé de redonner les droits avec un chmod 777 du fichier? c est peut être une solution. tu te connectes en root sur un terminal et tu modifies les droits du fichier. Tiens nous au courant. Tof
-
Bonjour, Pour les jeux multi disques tels que les Final Fantasy, je me sert de l'utilitaire "PSX2PSP" qui permet de créer un "eboot", un eboot réunit tous les disques en un seul fichier. Ensuite en jeu tu peux utiliser les raccourcis de RetroArch pour éjecter virtuellement le disque et passer au suivant.
-
Bonjour et hop ti lien : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Gestion-multidisc-PSX
-
salut a tous,voila j'ai un souci avec ff9, j'ai crée un eboot et je suis arrivé a l'écran de changement de disque,seulement quand je fais les raccourcis pour changer de disque virtuellement,j'ai un ecran noir qui s'affiche mais le second cd ne boot pas. a part retourner au menu recalbox ,je ne peux rien faire. Si vous avez une solution ,je suis preneur. merci
-
As-tu bien fait la manip? 1) Disk eject toggle 2) Next disk 3) Disk eject toggle à nouveau
-
oui a l'ecran ou on me demande de changer de disque j'ai fait disk eject next disk disk eject l'ecran deviens noir et plus rien.ça met combien de temps a booter normalement?