Problème Recalbox
-
Raspberry renvoyé ce jour.
J’attends maintenant le remboursement d’amazon et j’en recommande un...
Je croise les doigts !!! 🤪 -
bonsoir
Réception ce soir du Raspberry PI3B+ neuf avec :- alimentation 3A
- dissipateurs thermiques
- Dongle Bluetooth CSL
- Manettte USB (qui manquait au moins pour paramétrage)
Flashage de la Beta de Recalbox, celle la même qui me posait tant de probleme la semaine dernière sur une des deux cartes SD (la Sandisk 64Go)
Mise en place de la SD dans le Raspberry et mise en route.Démarrage de Recalbox
- 1er écran nickel
- 2eme ecran avec "Chargement" (jamais vu la semaine dernière)
- 3eme ecran = interface Recalbox avec un affichage nickel chrome !!!
C'est clair, le premier Raspberry avait un défaut.
J'ai testé avec l'alimentation de la semaine dernière en 2,5A et cela marche tout aussi bien.C'est quand même un truc de dingue !!!
Bon là, il faut que je prenne les tutos pour association de mes manettes PS3 BT originale Sony parce que j'y suis parvenu, mais quand j'arrete le Raspberry et que je redemarre, la manette ne se re-synchronise pas.
Il doit y avoir une petite astuce que je n'ai pas encore capter mais je vais bien finir par trouver la manip.
Est-ce que j'ai vraiment besoin de ce Dongle Bluetooth CSL ?
Je vais regarder cela de plus près...
-
Les manettes ps3 se synchronisent de manière particulière, voir le wiki.
Et ouic'est mieux d'avoir un dongle bluetooth, le bluetooth interne du pi est pourri ( à mouns qu'ils ient amélioré ça sur le pi3b+)
-
@litteulkevin : J'suis content que le soucis soit résolu !
-
Bon, je reverrai cela plus en détail ce week-end, mais pour la synchro des manettes PS3 BT c’est bien ce que je fais et je peux piloter et jouer sans problème tant que je ne redémarre pas le Raspberry.
Une fois redémarré, il faut que je resunchronise la manette car elle ne le fait pas automatiquement...
Est-ce normal où y a t il quelque chose que je rate a la synchronisation : un enregistrement dans la config ou j’en ne sais quoi !?!