Problème Recalbox
-
@oldgreg
Alors voilà où j'en suis.
J'ai branché le Rasp avec un autre cable HDMI - idem
J'ai branché un cable réseau sur le Rasp et récupérer son IP
Quand je mets l'adresse IP dans un navigateur (là par flemme de descendre au PC, je suis sur un iPad) j'accede donc bien au Recalbox Manager où je fais différentes modifications, j'enregistre et cela réagit bien sûr mon écran.
Je peux redémarrer le Rasp depuis le Manager sans problème, et modifier certaines choses et cela se fait sur le Rasp.
J'ai tjs en revanche un affichage complètement pourri et qui n'est jamais le même au fil des redémarrage...
Par contre, pour modifier le mode d'affichage dans Recalbox.conf, et bien là je galère sévère.
J'ai essayé toutes les options proposées dans le fichier .conf mais sans succès.
Comment je fais pour exécuter la commande "tvservice -m [MODE]" qui si j'ai bien compris dans le Wiki me permet de connaître les modes vidéo compatibles ???
A priori donc, le RASP fonctionne bien lui, en revanche, je n'ai pas eu le temps de tester avec la nouvelle Carte SD Sandisk achetée à midi (rentrer un peu tard pour flasher).
Je me dis donc que c'est un problème de résolution d'affichage que j'ai mais je ne vois pas comment le gérer.
J'ai même essayer de faire lancer Kodi au démarrage et là écran noir...
J'ai bien les musiques de fond d'Emulation Station qui passent, mais pas d'affichage...
J'ai exécuté le script du dépannage mais ???
Bref, je pense que je ferai d'autres tests demain soir en reflashant une image de la Beta pour repartir sur quelque chose de propre...
En attendant je vais gratter dans le Wiki pour savoir comment je fais pour trouver le bon mode à configurer (sachant que mes TV me mettent 1920x1080 60p au mini et que la dernière est une 4K de 50pouces et que je dois être plus haut que cela en définition) -
J'ai testé ce soir sur une 3eme TV Samsung 22pouces et idem... Je ferai un test sur le 4eme écran de la maison demain soir un Philips 4K de 48pouces...
On ne sais jamais... -
@litteulkevin said in Problème Recalbox:
Comment je fais pour exécuter la commande "tvservice -m [MODE]" qui si j'ai bien compris dans le Wiki me permet de connaître les modes vidéo compatibles ???
en SSH
-
@voljega
Ok j'ai trouvé pour le SSH
Installation d'un terminal sur l'iPad (toujours pas envie de descendre sur le PC... LOL)
Donc quand j'execute le tvservice -m CEA cela me retourne que le mode préfèré c'est le mode 16.
Je suppose alors que je dois mettre ce mode dans le fichier Recalbox.conf partout où par défaut j'ai CEA 4 HDMI.
Je m'execute donc, enregistre le fichier et redemarre le Rasp et tjs pas d'amelioration !!!
Je sèche là... -
Bon, alors plusieurs tests avec plusieurs mode vidéo et tjs rien de bon.
Quand je suis en ssh, en tapant des commandes j'ai bien des choses qui réagissent et qui se passent mais rien de concluant.
J'ai même réussi à fair afficher le nom de mon ecran sur lequel il est branché et j'ai bien en retour le Samsung 22pouces en question sur lequel j'etais ce soir...
Je vais arrêter pour aujourd'hui et comme on dit, la nuit porte conseil alors...
A plus
Et si idée ou conseil, je suis preneur.
Merci. -
@litteulkevin essaye de mettrr dans le config.txt et dans recalbox.conf de mettre default plutôt
-
@litteulkevin @voljega Est-ce possible que le port Hdmi du recalbox soit défectueux ? Sinon, plutôt qu'un réglage d'affichage, c'est peut-être l'alimentation qui pose soucis...
-
@litteulkevin
Installe Raspbian sur ta carte SD et test pour voir si c'est un soucis hardware ou software.
https://raspbian-france.fr/creez-carte-sd-raspbian-raspberry-pi-windows/ -
@vincent-84
Bonsoir,Ça c'est déjà fait le test avec Raspbian.
Tout marche parfaitement bien
Affichage nickel, fluidité parfaite de l'OS, accès internet nickel tant et wifi qu'en filaire...
Et le problème d'affichage se produit aussi bien avec Recalbox qu'avec Retropie...
Je pense donc qu'ils s'agit d'un problème de configuration simplement et aucunement d'un problème matériel. -
Bonsoir,
Test ce soir avec la nouvelle carte SD Sandisk 64Go et devinez quoi... le même résultat : ecran complément mélangé et illisible.
Test de modification du fichier confit.txt -> négatif
Modification du fichier .conf -> négatif
Là je suis à deux doigts d'abandonner et de tout laisser tomber !!!
Y rien au niveau aide à la configuration problème d'affichage dans le Wiki !!!
Pas top quand même !!! -
@litteulkevin y'a plein de trucs sur les configs d'affichage dans le wiki, sauf qu'absolument personne avant toi n'a eu ce problème
-
@voljega
Oui, ben c'est les boules !!!
J'ai voulu prendre le 3B+ pour dire j'ai la dernière version et au final je ne peux rien faire avec en terme de retrogaming
Je suis en train de télécharger une autre distribution dédier Retrogaming pour tester et voir ce que cela me dit...
Là j'ai bien compris que j'etais sur une période de transition car Recalbox 4.1 ne prend pas en charge les RP3B+ tout comme Retropie 4.4 d'ailleurs...
J'espere juste qu'il y aura une mise à jour très vite réglant cela pour les 2 distributions... -
@litteulkevin ben de toute façon la lise a jour ne chabgera rien pour toi cr pour les autres leur pi3b+ marche avec la beta donc....
Ptet que ton pi est defectueux
-
@litteulkevin C'est clair que c'est bizarre comme problème. Ca me rappelle quand j'étais jeune et qu'on devait triturer la péritel pour que l'image s'affiche correctement sur nos vieilles master system.
Si tu passes chez un pote, essaye sur sa tv au cas où ?
Sinon tu n'as pas une alimentation sous la main qui pourrait correspondre ?
(sans forcément en acheter une autre... déjà pas mal de frais...)J'ai un pi3B+ en béta à côté de moi qui a quelques bugs mais qui est jouable...
-
Bonjour à tous,
Non je n’ai pas d’alim sous la main qui corresponde, et pourtant c’est pas ce qui manque à la maison les alim USB 5V, mais elles sortent entre 1A et 2,5A maximum
Je ne sais pas dire si c’est le Raspberry qui est défectueux ou pas mais en tout cas, comme je le dis plus haut, avec une distribution Raspbian, ça marche nickel chrome...
Je n’ai pas testé sur la dernière TV de la maison (une Philips 4K de 48’’) mais je n’y crois pas beaucoup à vrai dire.
J’ai déjà changé la SD et le Câble HDMI mais pas encore tester avec une autre alimentation du fait que je n’en ai pas sous la main et que je suis obligé de commander parce qu’on ne trouve pas en magasin généralement.
Je vais essayer de voir au magasin LDLC pas loin de chez moi s’ils en aurai pas une en stock par hasard.
Je vais refaire des tests ce soir et surtout un peu plus encore ce week-end car j’aurai plus de temps devant moi.
En attendant je prends toutes les idées pour tester...
Je vais peut être déclencher le retour du Rasp en garantie aussi pour voir !!! -
@litteulkevin Test l'autre TV de ta maison quand même. J'ai cru lire que 99% des tv étaient compatibles recalbox. Si t'as une super poisse s'est statistiquement possible que tes deux tv ne soient pas compatible. ^^
-
@oldgreg
J’aurai alors une mega poisse parce que j’ai 4 TV a la maison 2 en 22 pouces Samsung et une 50 pouce Hisense et un 48 pouces Philips.
La seule pas encore testée c’est la Philips et sur les 3 autres çà ne marche pas !!!
C’est plus de la poisse ça c’est de l’envoitement !!! LOL
Je vais descendre le Raspberry à mon bureau ou j’ai des écrans Dell et Benq avec HDMI, ça me fera 2 tests écrans supplémentaires mais franchement je n’y crois pas du tout.
Je pense vraiment à un probleme de configuration.
Si quelqu’un avait pu m’envoyer son config.txt et son recalbox.conf que je puisse voir le contenu de ces fichiers par rapport au mien !!!
Bien sûr avec comme base une recalbox bêtasur un rasp PI 3B+ -
Bon voilà une photo prise à l'instant sur la même TV que les essai avec Recalbox mais avec une distribution Raspbian
Et ça marche super bien...
Je suis dans le même resolution que celle recommandée par tvservice -p 1920x1080J'ai pourtant tester cette résolution dans le Recalbox.conf et rien à faire, ça ne marche pas.
Voilà qui élimine potentiellement le PI défectueux !!! La carte SD utilisée est la Samsung EVO de 32Go du départ et ça tourne très bien, c'est vraiment à en perdre son latin...
J'ai regarder des vidéo YouTube, surfer sur le web et franchement aucun souci...
Par contre Recalbox ou Retropie, impossible
-
Bon alors, je viens de faire des petits tests supplémentaires afin d'eliminer le problème du Rasp
J'ai installer VNC Viewer sur mon IPad et activer VNC sur le Rasp, j'ai pris la main sur le Rasp au travers de mon IPad et juste génial, au niveau fonctionnement...
Franchement, à part Recalbox et Retropie, tout à l'air de fonctionner parfaitement..
Je fini vraiment par penser de plus en plus sérieusement à l'alim 5V 2,5A qui se met à genoux dès que je mets autre chose que Raspbian ???
Problème, comment en être sûr alors que je ne trouve pas d'alim 3A en boutique... Je ne vais pas pouvoir y couper et en commander une sur Amazon... -
@litteulkevin Je continue de suivre ton sujet car c'est un sacré mystère ton cas ^^ En effet, ne manque que l'alimentation à tester... -_-