[Tutoriel]Rpi1 Snes Pocketsnes Solution Bomberman et super mario all star
-
Salut à tous, Attention, ce post concerne l'emulateur pocketsnes! Je viens de trouver un "tweak" pour contourner le bug qui empeche de jouer à la rom super mario all stars sous pocketsnes: Lorsque on lance le jeu le joueur 1 est commandé par la manette no2. Et la conséquence est que mario ne bouge pas si l'on utilise la manette 1. La solution répétée par les utilisateurs de ce fofo est de changer l'émulateur ce qui pose soucis si l'on utilise un rpi 1 car il n'est pas assez puissant pour snes9x. La solution que je viens de trouver est d'aller dans le menu de retroarch/input/ et de sélectionner pour le joueur no2 l'input no1. Et de retourner jouer avec mario qui cette fois ci bouge parfaitement. (bien sur il faut laisser aussi le joueur no1 avec l'input no1 sinon on ne peut plus sortir du menu de retroarch). Pour bomberman toujours avec pocketsnes, le second joueur ne bouge avec la manette no2 que si la manette no1 a l'un de ses bouton appuyé. Il suffit donc de jouer avec le joueur 1 qui appuie constamment sur un bouton qui ne lui sert pas pour que le second joueur puisse jouer normalement. Amitié,
-
Avec un peu de retard, merci pour le partage de ton astus ! :). Bon je suis sous pi2 et je ne joue pas forcement à ces jeux mais c'est très sympa de participer à la base de connaissance commune sur le forum. Malheureusement, beaucoup de monde arrive avec ses soucis mais peut pense à venir quand ils ont trouvé une solution :D. Donc merci. (Même si entre nous, ton astuce pour bomberman m'a bien fait rire. Systeme D, j'aime ça !).