Recalbox Forum

    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

    Intégration de Moonlight

    Recalbox Général
    moonlight
    3
    29
    5760
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Substring
      Substring last edited by

      Bonjour,   J'ai vu que dans la beta actuelle Moonlight était intégré. J'ai posté une réponse à un bug sur Github, mais pas de réponse encore ... Comme j'ai le temps et le matériel nécessaire, je veux bien pousser l'intégration de Moonlight. J'ai déjà fait la partie shell qui permet de créer un lien pour chaque jeu qui ne nécessite pas un démarrage de Steam. Mais comme tout se fait en mode texte (par SSH ou autre), ca n'est pas trop "recalbox-spirit". Donc, pour faire les choses bien, il faut créer un menu dans emulationstation qui propose les bonnes options. Et là, je n'ai aucune piste ... En gros il faut un bout d'IHM pour :

      1. Permettre la saisie d'une IP pour l'appairage avec un PC + afficher le code généré pour le saisir sur le PC, visualiser al confirmation de l'appairage
      2. Faire la (re)synchro des jeux dispo
      3. Eventuellement permettre la configuration des pads (mais là je pense que ça va être coton sans passer en mode texte, d'autant plus que la configuration des pads n'a rien à voir entre ES et Moonlight, je doute qu'on puisse faire un "traducteur" de l'un vers l'autre.A part juste mapper un /dev/input, j'ai peur que ce soit mort pour la conf des touches)

      Tout çà pour en venir à : comment on ajoute de l'IHM à ES ? En C/C++ ? ou c'est un fichier de conf quelque part ? des exemples ou des tutos ? Merci !

      Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
      Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

      1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • digitaLumberjack
        digitaLumberjack Staff last edited by

        Salut, oui c'est dans https://github.com/recalbox/recalbox-emulationstation que tu peux ajouter un menu. Par contre je fais attention a ne pas surcharger ces menus avec des options qui seraient trop rarement utilisés. Donc je pense que pour moonlight il faudra nécessairement passer par la console (pour la config des pads etc) donc il faudrais un switch dans recalbox.conf, au moins pour activer ces menus dans ES.

        1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Substring
          Substring last edited by

          donc ca restera une option "de hackeur", dommage 😮 Ok, je vais modifier le script en fonction alors et soumettre ca sur github, et regarder comment on paramètre le recalbox.conf pour faire apparaitre ou non Moonlight. Ce que j'ai fait : permettre au Moonlight.sh de lister les jeux et de lancer un jeu particulier. Il peut en outre créer les fichiers .sh pour chaque jeu qui ne nécessite pas Big Picture (le front-end de Steam) pour être lancé. Parce qu'un Ultra Street Fighter IV sur son bartop à 2, streamé depuis le PC, quand même, c'est chouette ^^ Si tu penses que ca mérite que je fasse un pull pour çà, tu me dis. Sinon ca restera à jamaiiiiiiis dans les liiiiiiiiimbes de mon disque duuuuuur ...

          Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
          Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

          1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • digitaLumberjack
            digitaLumberjack Staff last edited by

            Non je suis pour. Par contre ce qui serait cool c'est que ton script permette de creer des fichiers qui contiennent le nom du jeu avec une extension particulière et que ces fichiers soient détectes comme des roms. Ce qui permettrai de lancer les jeux directement depuis ES. (juste en configuran dans es_systeme une ligne de commande qui passera le nom de la rom a moonlight.sh Si tu arrive a faire ca, on se concentre sur les menus es etc aprés.

            1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • Substring
              Substring last edited by

              C'est déjà le cas ! Dès qu'on a appairé avec le PC, les évolutions que j'ai faites permettent de faire apparaitre les jeux "non steam" comme des roms. Le truc c'est que ce sont des .sh vul'nitégration actuelle de Moonlight dans ES. Si tu penses qu'une autre solution est plus appropriée, pas de problème j'adapte 🙂

              Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
              Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

              1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • digitaLumberjack
                digitaLumberjack Staff last edited by

                Oui il faudrait que que soit des fichiers vides, genre des .moonlight. Ensuite tu peux dans es_systems.cfg passer la rom en argument du moonlight.sh 🙂 et ajouter le support des .moonlight dans la config aussi de es_systems.cfg

                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • Substring
                  Substring last edited by

                  OK, je m'y penche. Je fais çà ASAP.

                  Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
                  Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • rockaddicted
                    rockaddicted last edited by

                    Tu as jusqu'au 27/11, soit le black friday hahaha

                    Recalbox V4.1.0 - RPI3 OC - Xbox360 wireless
                    Wiki ENG : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(EN)
                    Wiki FR : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(FR)

                    Don't forget to upvote messages if it has been useful ;)

                    1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • digitaLumberjack
                      digitaLumberjack Staff last edited by

                      Tu m'as chauffé avec ca. Je prend un petit pack taito. (chut)

                      1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • rockaddicted
                        rockaddicted last edited by

                        Faiiiiibllllleeeee.... Nous sommes faiiiiibllleeeeee

                        Recalbox V4.1.0 - RPI3 OC - Xbox360 wireless
                        Wiki ENG : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(EN)
                        Wiki FR : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(FR)

                        Don't forget to upvote messages if it has been useful ;)

                        1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • Substring
                          Substring last edited by

                          euh juste une question : comment la balise <command> sait quel executable aller chercher ? Je garderais bien le principe du moonlight.sh car assez facile à modifier pour quiconque voudrait le faire évoluer ?  je dois aller fouiller le code source en python ?

                          Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
                          Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

                          1 Reply Last reply Reply Quote 0
                          • digitaLumberjack
                            digitaLumberjack Staff last edited by

                            Non tu met juste la commande dans commande (ton executable est la) en l'occurence, /le/chemin/vers/moonlight.sh

                            1 Reply Last reply Reply Quote 0
                            • Substring
                              Substring last edited by

                              Quel est le meilleur endroit pour mettre le Moonlight.sh ? dans /recalbox/share/roms/moonlight ca n'est surement pas l'ideal. Tu as une préférence ?

                              Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
                              Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

                              1 Reply Last reply Reply Quote 0
                              • digitaLumberjack
                                digitaLumberjack Staff last edited by

                                /usr/bin ou /recalbox/scripts suivant ton envie. EDIT : /recalbox/scripts sera mieux

                                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                • Substring
                                  Substring last edited by

                                  ok. Il reste un soucis avec le fait d'utiliser des fichiers "rom" de taille 0 : certains jeux sont nommés avec des caractères interdits sous linux (je pense au :  ). J'avais contourné ca en faisant de mes roms des shells qui eux ont le bon nom

                                  Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
                                  Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

                                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                  • digitaLumberjack
                                    digitaLumberjack Staff last edited by

                                    le : est autorisé dans les noms de fichiers linux 🙂 Sinon tu peux faire une regexp sur le nom du fichier genre sed -e 's/[^A-Za-z0-9._-]/_/g', et mettre le vrai nom dans le fichier. Comme ca t'as plus qu'a faire un cat du fichier pour avoir le vrai nom, si toute fois tu en a vraiment besoin.

                                    1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                    • digitaLumberjack
                                      digitaLumberjack Staff last edited by

                                      http://serverfault.com/questions/348482/how-to-remove-invalid-characters-from-filenames pour l'utilisation de la regexp

                                      1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                      • Substring
                                        Substring last edited by

                                        J'ai un pb pur linux : il refuse de me créer un fichier avec un : dedans. J'avais beau protéger le :, pas moyen. Donc mode Dirty hack : je gère un fichier en local de la liste des jeux, et je traduis ... Si jamais je trouve comment créer un fichier avec un : (sachant que le nom du fichier est une variable), plus de fichier de traduction, et c'est bon pour un pull

                                        Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
                                        Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

                                        1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                        • digitaLumberjack
                                          digitaLumberjack Staff last edited by

                                          En utilisant ma methode tu t'en dépatouille pas ?

                                          1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                          • Substring
                                            Substring last edited by

                                            J'aavis déjà utilisé un sed pour remplacer le : La nuit ayant porté conseil, j'ai d'autres idées 🙂

                                            Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
                                            Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

                                            1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                            • First post
                                              Last post

                                            Want to support us ?

                                            69
                                            Online

                                            99.2k
                                            Users

                                            28.1k
                                            Topics

                                            187.1k
                                            Posts

                                            Copyright © 2021 recalbox.com