Ecriture/lecture second disque SATA
-
Hello,
J'utilise un petit SSD SATA 32Go pour faire tourner Recalbox.
J'ai voulu ajouter un autre disque SATA de 1To.
Je l'ai formaté en EXT4 et en FAT32 ensuite mais j'ai toujours le même problème d'écriture dessus.
J'ai bien changé le répertoire des roms dans les paramètres mais Recalbox ne peut lire et écrire sur cet autre disque.Pour aller un peu plus loin dans mes recherches, j'ai testé Batocera-linux et je rencontre le même problème.
Comme si Recalbox n'avait pas les droits pour écrire sur ce disque.
Merci d'avance.
-
@steve-austin Recalbox ne gère pas plusieurs disques à la fois. Il faudra remplacer ton 32 Go par le 1 To et copier tes données.
-
Hello,
Ok, mais alors je ne comprends pas trop pourquoi on peut changer le disque des roms dans les paramètres
-
@steve-austin parce que tu peux choisir entre SD interne, ou disque externe, etc. mais pas utiliser plusieurs disques à la fois.
-
Alors que Recalbox peut fonctionner avec les roms sur un nas.
Je suis sceptique sur les réponses. -
@mattmame oui, c'est le même principe, tu indiques le stockage: SD interne, disque externe, ou NAS. Mais dans l'état actuel, tu ne peux pas gérer 2 disques externes à la fois.
Quant au fait que tu sois sceptique, je fais partie des développeurs de Recalbox, je connais quand même légèrement ce rayon, mais si tu connais mieux que moi, on peut en débattre
-
@oyyodams
Ok, j’ai peut être lu le sujet un peu vite. Je croyais que l’ajout était celui d’un disque externe. Excusez-m’en donc.Dans le cas présent, si tu peux mettre ton disque 1To en disque externe (en utilisant un boîtier externe usb), cela devrait pouvoir fonctionner.
-
@mattmame effectivement j'avoue ça prête à confusion, je suis parti du principe (fréquent) de la carte SD, mais tu me mets le doute.
@Steve-Austin tu es sur PC ? Dans ce cas oui, le SSD peut servir pour l'OS Recalbox, et le disque de 1 To comme support externe pour les roms, mais sans garantie absolue, car sur PC c'est toujours hasardeux, la compatibilité dépend de ton matériel qu'on ne connaît pas à l'avance.
-
@oyyodams je suis bien sur PC et ça ne marche pas avec le SSD qui contient le système et le disque dur pour les roms.
Par contre, je confirme que si le système est sur USB, ça marche bien avec le disque dur avec les roms.
-
@steve-austin @OyyoDams
Dans ce cas, oyyodams a raison impossible de faire fonctionner avec 2 disques internes.
Par contre, je pense que comme je te l’ai indiqué, si tu mets ton disque 1To dans un boîtier externe et que tu branches en usb, tu devrais pouvoir paramétrer pour avoir l’os sur le ssd et les roms sur le disque externe.
Sinon, il ne faut mettre que le disque 1To en interne avec tout dessus et retirer le ssd.