Reseau : au secours !
-
Bonjour à toutes et tous, Déjà, un grand merci pour tout ! Grand collectionneur de jeux vidéo de 35 ans. J'ai investi dans un raspebrry 2, juste après avoir découvert recalbox.com. Pour changer de la rétron 5 et les consoles d'origine. J'ai acheté tout ce qui était dans le panier amazon du site et youpi ! tout est arrivé vite. Installation de la recalbox, ballade dans les menus ( bon choix de musique ! sword of mana pour la gba ! ) et essaie des homebrew. Je me décide ensuite à transférer mes roms, je connecte la edimax et actionne le wifi. Je rentre ma clef, arf ! les chiffres ne sont pas reconnus... bon... je vais lire les tutos, je vois qu'il faut taper des lignes de code avec des logiciels windows que je ne maitrise pas ^^ tant pis... branchons un cable rj directement sur la freebox. Ho joie ! il y a toujours marqué déconnecté mais une adresse IP est apparu : fe80::ba27... etc... bizarre comme adresse mais au moins il y a un truc. Je vais dans réseau sur mon ordi mais hormis la freebox et freebox serveur, rien Une idée ? merci à vous.
-
Salut ! Tu m'as contacté via bunk sur GK ^^
Je me décide ensuite à transférer mes roms, je connecte la edimax et actionne le wifi. Je rentre ma clef, arf ! les chiffres ne sont pas reconnus…
Les chiffres ne sont pas reconnu quand le systeme est en francais. Mets le systeme en anglais, tu devrais pouvoir rentrer les chiffres apres redemarrage
branchons un cable rj directement sur la freebox. Ho joie ! il y a toujours marqué déconnecté mais une adresse IP est apparu : fe80::ba27… etc…
Hmm bizarre, ton adresse IP ressemble plus à une adresse MAC. Tu as bien les diodes allumés au niveau de la prise reseau du Pi ? Comment est configuré ton routeur/freebox ? (à vérifier sur mafreebox.fr) Moi ce que j'ai si ça peut t'aider : Aussi, regarde dans l'onglet Beaux Actif si ton raspberry pi est bien listé.
-
Tu as une ipV6. C'est pas normal. Tu es sur quelle version ? La beta ? Si tu n'est pas sur la beta, passe dessus. Tu as rebooté ta recalbox aprés avoir branché le cable ? Toujours la meme ip ? Sur ta freebox, http://mafreebox.freebox.fr, dans Périphériques connectés, tu vois la recalbox ?
-
Hello à vous 2 et d'abord merci de votre aide. Écoutez.... je ne sais par quel miracle, mais en rentrant et branchant le câble, la recalbox à changé d'ip et est reconnu par mon pc... J'ai rien touché , dingue ^^ Je m'en vais mettre du tiny toons snes pour éduquer le ptit encore merci !