Solved Unibios et Neogeo
-
Bonjour à tous,
J'ai une petite question concernant RecalBox et Unibios sur mon Raspberry PI 3. J'ai eu beau suivre le wiki (https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Use-Neogeo-Unibios-(EN)) rien n'y fait, à l'écran j'ai seulement écrit NEO GEO en haut de et rien en dessous (écran noir) quand je fais la combinaison des 3 touches BXY.
Pendant le jeu, je peux accéder au menu via BXY+START mais impossible de changer la région.
Mes ROMS ainsi que mon fichier neogeo.zip sont bons (checksum valide avec Romcenter) sur la base du fichier DAT "FB Alpha v0.2.97.43 (ClrMame Pro XML)".
J'ai essayé avec différentes version d'Unibios mais j'ai toujours le même résultat. J'ai aussi essayé en copiant le fichier neogeo.zip dans le dossier /fba (en plus de neogeo) mais toujours pareil.
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci d'avance et bonne journée.
-
@slolo il me semble qu'il y a une option dans retroarch pour activer les unibios
-
A priori, j'ai cru comprendre que cette option s'active via le menu de retroarch accessible via la touche HOTKEY+B mais pour une raison que j'ignore, je n'arrive pas à accéder à ce menu alors que j'ai bien configuré la manette comme expliqué en mettant la touche HOTKEY avec le même valeur que SELECT.
-
Petite précision, je viens de faire un test sur un jeu SNES et la combinaison de touche HOTKEY+B fonctionne parfaitement.
C'est donc sur les jeux Neogeo que la combinaison ne fonctionne pas.
Je continue de creuser mais je suis preneur si quelqu'un à une idée. -
Punaise, je viens de trouver.
Le souci vient du fait que dans les options avancées des émulateurs j'étais sur :
Emulateur : Défaut (LIBRETO)
CORE : Défaut (FBA)En changeant en :
Emulateur : LIBRETO
CORE : FBACela fonctionne parfaitement, allez comprendre.
Peut être un bug ?En tout cas, si la solution peu servir à quelqu'un, c'est avec plaisir que je partage ma solution.
-
@slolo Effectivement, c'est étrange, chez moi je suis sur les default et ça fonctionne.
Tant mieux si ça marche maintenant pour toi -
Hello, exactement le même bug que sloslo chez moi, il faut bien:
Emulateur: LIBRETO
Core: FBASinon, les commandes ne répondent pas correctement...