Stick arcade real pro V [compatibilité]
-
Rebonjour, Décidément quand ça veut pas ça veut pas. Cette fois ci j'aimerais remplacer mon sidewinder qui fonctionne pas par le stick arcade real pro V. pour Xbox one (celui pour ps4 est compatible alors y'a pas de raison que celui ci ne le soit pas) Hors quand je le branche et quand je vais régler les options dans recalbox.conf, il n'est pas detecté. Est-il incompatible finalement ou dois-je faire une manipulation? Merci. PS : j'adore ce système, beau boulot
-
Bonjour tu l'as branché en usb ? il est bluetooth ? si bluetooth tu l'as mis en synchronisation ? tu as été voir dans ES module bluetooth si il détecté quelques choses ? bien sûr en supposant que tu as un dongle bluetooth avec comment as tu édité ton fichier recalbox.conf ? sous windows il est préférable d editer le fichier avec notepad++ via winscp.
# ------------ D2 - XBOX Controllers ------------ # ## Xbox controllers are already supported, but xboxdrv can solve some compatibility issues ## Enable xboxdrv driver, disable this if you enabled ps3 controllers (0,1) controllers.xboxdrv.enabled=1 ## Set the amount of controllers to use with xboxdrv (0..4) controllers.xboxdrv.nbcontrols=2
aucune réaction dans la configuration manette d emulationstation ? attention pour lancer la configuration il faut le clavier... il faudrait vérifier si ton stick est détecté via jstest. https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/Testez-votre-joystick-avec-jstest-(FR) Poste le résultat des commandes suivantes :
lsusb udevadm info -p $(udevadm info -q path -n /dev/input/js0)
Je ne l'ai pas vu dans la liste des sticks supportés par le pilote : http://pingus.seul.org/~grumbel/xboxdrv/
-
Il est branché en USB. J'ai correctement changé les donnés de recalbox.conf. Sinon, aucune réaction dans la fenêtre de configuration, il me dit aucune manette détecté avec les réglages normaux et en réglant recalbox.conf, il me dit qu'il y en a deux mais aucune réaction. Pour le reste je fais la manip le plus vite possible.
-
tape aussi cette commande : Débrancher votre périphérique usb exécuter
dmesg
(ce souvenir de la dernière ligne) Brancher votre périphérique usb exécuterdmesg
une nouvelle fois maintenant copier/coller les informations -
Je vais pas être très clair, ayant fait les manip non pas en SSH mais en direct de la recal box. Apparement le stick n'apparait pas avec la commande Mais quand je le branche et le débranche pour la commande "dmesg", il apparait bien sous le nom arcade realpro. Je vais refaire les manip correctement, et copier coller les infos demandés.
-
Oui ça serait mieux
-
avec jstest il faut appuyer sur les boutons pour avoir une réponse. Rien ne s'affiche ? tu as combien de manette connecté à ce moment là ?
-
A ce moment là j'ai un mini clavier avec touch pad branché et une souris les trois apparaissent (si j'utilise une souris c'est parce que le touch pad est mal reconnu sous kodi et aussi parce que je bidouille d'autres systèmes d'exploitations). Pour la commande dmesg : Quand il est débranché. Sinon c'est la même chose sans la dernière ligne.
-
peux tu faire un
cat /proc/bus/input/devices
ls /dev/input/js*
avec putty tu peux copier coller le contenu de la fenetre dans le forum sans problème à la place des captures d écran -
tu n'as pas différents mode de connexion avec ton stick ? On peut essayer avec usbhid : EDITER
/boot/cmdline.txt
et ajouter cette ligne en fin de ligne du fichier en ajoutant un espace avec les mots précédents sauvegarder et rebooterusbhid.quirks=0x0f0d:0x0063:0x040
-
Quand j'édite le fichier texte (c'est bien la commande nano?), rien de nouveau se passe après redémarrage. Et la commande
ls /dev/input/js*
ne donne rien -
Salut, je pense que c'est comme mon stick arcade SFIV ps3, il est detecté mais les boutons ne repondent pas. J'ai jamais trouvé de solution.
-
Peux tu poster le contenu de ton fichier
/boot/cmdline.txt
et celui de ton recalbox.conf. @digitaLumberjack y compris avec usbquick et udev.rules ? -
System Variable # You can configure your recalbox from here # To set a variable, remove the first ; on the line # ------------ A - ES Options ----------- # ## Pre-boot splash system.splash.enable=0 ## EmulationStation menu style ## default -> default all options menu ## none -> no menu except the game search menu ## bartop -> less menu, only needed for bartops system.es.menu=default ## Show or hide kodi in emulationstation (0,1) kodi.enabled=1 ## Start kodi at launch (0,1) kodi.atstartup=0 ## set x button shortcut (0,1) kodi.xbutton=1 # ------------ B - Network ------------ # ## Set system hostname system.hostname=RECALBOX ## Activate wifi (0,1) wifi.enabled=0 ## Wifi SSID (string) ;wifi.ssid=new ssid ## Wifi KEY (string) ;wifi.key=new key # ------------ C - Audio ------------ # ## Set the audio device (auto, hdmi, jack) audio.device=auto ## Set system volume (0..100) audio.volume=90 ## Enable or disable system sounds in ES (0,1) audio.bgmusic=0 # -------------- D - Controllers ----------------- # # Enable support for standard bluetooth controllers controllers.bluetooth.enabled=1 ## Please enable only one of these # -------------- D1 - PS3 Controllers ------------ # ##Enable PS3 controllers support controllers.ps3.enabled=0 ## Choose an driver beetween official, shanwan and gasia if you have dualshock clones (official,shanwan,gasia) controllers.ps3.driver=official # ------------ D2 - XBOX Controllers ------------ # ## Xbox controllers are already supported, but xboxdrv can solve some compatibility issues ## Enable xboxdrv driver, disable this if you enabled ps3 controllers (0,1) controllers.xboxdrv.enabled=1 ## Set the amount of controllers to use with xboxdrv (0..4) controllers.xboxdrv.nbcontrols=2 # ------------ D3 - GPIO Controllers ------------ # ## GPIO Controllers ## enable controllers on GPIO with mk_arcarde_joystick_rpi (0,1) controllers.gpio.enabled=0 ## mk_gpio arguments, map=1 for one controller, map=1,2 for 2 (map=1,map=1,2) controllers.gpio.args=map=1,2 ## DB9 Controllers ## Enable DB9 drivers for atari, megadrive, amiga controllers (0,1) controllers.db9.enabled=0 ## db9 arguments controllers.db9.args=map=1 ## Gamecon controllers ## Enable gamecon controllers, for nes, snes psx (0,1) controllers.gamecon.enabled=0 ## gamecon_args controllers.gamecon.args=map=1 # ------------ F - Language and keyboard ------------ # ## Set the language of the system (fr_FR,en_US,en_GB,de_DE,pt_BR,es_ES) system.language=fr_FR ## set the keyboard layout (fr,en,de,us,es) ;system.kblayout=us ## Set you local time ## Select your timezone from : ls /usr/share/zoneinfo/ (string) ;system.timezone=Europe/Paris # ------------ G - UPDATES ------------ # ## Automatically check for updates at start (0,1) updates.enabled=0 # ------------ H - HERE IT IS - GLOBAL EMULATOR CONFIGURATION ------------ # ## The global value will be used for all emulators, exept if the value ## is redifined in the emulator ## Set game resolution for emulators ## select your mode from the command : tvservice -m [MODE] ## CEA 5 HDMI : 1920x1080 @ 60Hz 16:9, clock:74MHz interlaced ## CEA 4 HDMI : 1280x720 @ 60Hz 16:9, clock:74MHz progressive ## use 'default' for using the default resolution ## (string) global.videomode=CEA 4 HDMI ## Shader set ## Automatically select shaders for all systems ## (none, retro, scanlines) global.shaderset=none ## Set gpslp shader for all emulators (prefer shadersets above). Absolute path (string) global.shaders= ## Set ratio for all emulators (auto,4/3,16/9,16/10,custom) global.ratio=auto ## Set smooth for all emulators (0,1) global.smooth=1 ## Set rewind for all emulators (0,1) global.rewind=0 ## Set retroarch input driver (auto, udev, sdl2) ## If you don't have issues with your controllers, let auto global.inputdriver=auto ## If you do not want recalboxOS to generate the configuration for all emulators (string) ;global.configfile=/path/to/my/configfile.cfg # ------------ I - EMULATORS CHOICES ----------- # ## You can override the global configuration here ## Here is the snes example ;snes.videomode=CEA 4 HDMI ;snes.core=snes9x_next ;snes.shaders=/recalbox/share/shaders/shaders_glsl/mysnesshader.gplsp ;snes.ratio=16/9 ;snes.smooth=0 ;snes.rewind=1 ;snes.emulator=libretro ## If you do not want recalboxOS to generate the configuration for the emulator : ;snes.configfile=/path/to/my/configfile.cfg ## The rewind option is deactivated by default on these unsupported cores (don't edit please) virtualboy.rewind=0 sega32x.rewind=0 segacd.rewind=0 psx.rewind=0 fbalibretro.rewind=0 vectrex.rewind=0 ## NeoGeo emulator ## You can use pifba or a libretro core (fba2x,libretro) neogeo.emulator=fba2x ## If you set libretro as neogeo.emulator, uncomment the line below and set the retroarch core (fba,imame4all) ;neogeo.core=fba ## N64 core (n64,rice) ## The recommanded plugin is n64, but if your game is not compatible, try rice plugin (example Zelda Ocarina of Time, Banjo Kazooie, ...) n64.core=n64
et (ne sachant pas copier coller sous putty, voilà une autre capture.
-
@digitaLumberjack y compris avec usbquick et udev.rules ?
Nope jamais testé, si ça marche ça m’intéresse !
-
Peut etre essayer une régle udev .
nano /etc/udev/rules.d/99-hori.rules
copie coller ceciSUBSYSTEM=="input", ATTRS{name}=="REAL ARCADE PRO. ONE", MODE="0666", ENV{ID_INPUT_JOYSTICK}="1"
chmod 0775 /etc/udev/rules.d/99-hori.rules
puis rebooter. si ça fonctionne remplace la ligne par celle ciSUBSYSTEM=="input", ATTRS{idProduct}=="0063", ATTRS{idVendor}=="0f0d", MODE="0666", ENV{ID_INPUT_JOYSTICK}="1"
Cependant vu que jstest ne voit rien ...... jai peu d espoir. @digitaLumberjack tu pourrais essayer si jamais avec tes id vendor et id product.usbhid.quirks=0xIDVENDOR:0xIDPRODUCT:0x040
-
Soit j'ai mal fait, soit ça marche pas. Dommage.
-
Je ne suis pas devin, tu n expliques pas tes manipulations ni de quelle façon tu t y prends, peut etre que oui peut etre que non. Il se pourrait que ton stick ne soit pas pris en charge , faudrait poster sur le forum de xboxdrv ou tester ton stick sous linux avec ce pilote ou sous une raspbian
-
Ah pardon. J'ai fait la manipulation que tu as demandé, la ligne à ajouter dans le fichier udev/... J'ai ensuite rebooté mais toujours aucune réaction.
-
Malheureusement ça ne fonctionne pas dans ce cas as tu essayé de voir si directement dans retroarch tu avais une réaction ou si tu pouvais configurer qqchose? dans la fenetre de putty tu peux directement copier le contenu de la fenetre. je te conseille d ouvrir une issue sur le github de recalbox en y ajoutant les résultats dmesg