Manette non-reconnue dans certains jeux et à certains moments
-
Bonjour à tous !
Je me suis lancé dans le projet d'une cartouche NES avec un Pi Zero dedans.
Mon article est quasi fini et je teste la réalisation. (je partagerai juste après)En jouant à quelques jeux je remarque que mes manettes (une 8bitDo SF30 et une SF30 pro liée en câble) ne fonctionnent pas lors du lancement de certains jeux.
Je m'explique.
Je branche la manette, reconnue directement par Recalbox, je navigue dans le menu, tout va bien.
Je lance Super Mario All-stars pour un test. Le jeu se lance, je choisis Mario 1, le menu arrive j'appuye sur Start, le premier niveau arrive et là, bim impossible d'avancer Mario. Aucun bouton ni croix directionnelle (ou stick pour la SF30 pro) ne fonctionne, je suis obligé de faire select+start pour sortir. Même souci pour Donkey Kong country.Pourtant je lance d'autres jeux (SF2) et là nickel ça passe.
Je précise que je joue sous Pi 0 w et que ces manettes fonctionnent nickel avec un Pi 3
Si quelqu'un a une idée...
merci !
-
@bidibule tu as configuré tes manettes dans EmulationStation ?
-
@voljega Oui j'ai reconfiguré les manettes dans le menu et attribué au joueur 1 et ensuite je relance mais toujours le même problème
-
@bidibule ça ne serait pas le bluetooth de ton pi 0 w qui serait un peu léger ==> perte de synchro avec la manette ?
-
@oyyodams Non car comme je le dis, je les branche en câblé juste pour l'essai donc pas de bluetooth.
Et en plus je peux à n'importe quel moment revenir avec les touches START+SELECT.Je peux même naviguer dans le menu du jeu juste avant....mais une fois au premier niveau bim ça répond plus
J'ai testé sur un jeu NES MARIO3 et là pas de souci.Ca dépend des jeux
-
@bidibule histoire de jeter un oeil, on ne sait jamais, tu peux faire une archive support ?
-
@oyyodams Ok je ne suis pas devant mais je fais ça tout à l'heure
merci !
-