Solved Contrôleur Gamecube
-
Après plusieurs jours de test, impossible d'accéder a l'interface de Dolphin pour régler ma manette, et aucuns contrôleurs ne fonctionnent quand je lance un jeu Gamecube.
Quelqu'un aurait un début de piste svp?
merci d'avance
-
@cyclair
Bonjour,
Ayant pas mal galéré avec la GameCube, voici ce que j'ai "appris" sur le tas :- Accéder aux paramètres de Dolphin : Une fois que ton jeu est lancé, Hotkey + R2 (pour une manette Playstation par exemple).
Munis-toi d'un clavier et d'une souris pour paramétrer ton pad (rubrique Controllers). - Choix du contrôleur : pour ma part, ça fonctionne avec une manette PS3 Sixaxis et Dualshock, que je branche en USB au PC.
Avoir des joysticks est indispensable car certains jeux les utilisent exclusivement pour diriger le personnage (Mario Kart Double Dash par exemple).
Important : Une fois que ton pad est configuré, cliquer sur le bouton "Play" dans l'interface de Dolphin. Le jeu rebootera avec ta config.
- Accéder aux paramètres de Dolphin : Une fois que ton jeu est lancé, Hotkey + R2 (pour une manette Playstation par exemple).
-
Merci a toi, j'ai reussi avec une manette sans fil ThrustMaster, impecable, un grand grand merci à toi
-
J'ai le même problème. J'utilise le joystick PS ONE. Aucun bouton ne fonctionne dans l'émulateur Gamecube.
Mais si les manettes ne fonctionnent pas, comment jouez-vous à HOTKEY + R2 ???? -
@rebrov slt commence par faire la configuration de ta manette dans le menu de Recalbox une fois fini
lance un jeu de Game cube , puis tu appuie en même temps surHOCKEY
etR2
le menu deDOLPHIN
va apparaître a toi de jouer pour le reste !!! -
Quand je commence le jeu, il ne reconnaît aucun contrôleur. Je l'ai déjà configuré dans le menu Recalbox. J'ai configuré le clavier et plusieurs joysticks. Il ne reconnaît rien. Si j'appuie sur la touche de raccourci + r2 rien ne se passe.
Il n'y a pas d'autre moyen?- -
c'est mon dossier
Avez-vous une erreur? -
@rebrov nn mise a part lancer l’émulateur via un terminal ssh pour avoir directement le menu
sur quel version tu est stp -
J'ai la dernière version de recalbox.
Qu'est-ce que SSH?Avec les autres émulateurs, je n'ai pas ce problème.
Merci pour l'aide -
donc avec les autres émulateurs tu arrive a aller dans le menu retroarch ?
pour le ssh https://www.youtube.com/watch?v=Bt4aHZ2Xo2g&index=12&list=PL2oNQ0AT7fx2ExiSNrfHUzga5GnogI4sh