Recalbox 7.0

N64: ni audio ni vidéo quelque soit la rom [Résolu]



  • Bonjour à tous et d'abord bravo à l'équipe recalbox Alors j'ai déjà fait quelques installs de recalbox mais je constate qu'à chaque fois l'émulateur n64 ne m'affiche rien, pas de son, juste un écran noir, ma tv ne m'indique pas de changement de signal comme elle le fait avec les autres émulateurs (d'habitude elle m'indique que le signal passe de 1080p à 720p même quand le jeu ne marche pas) La seule commande qui fonctionne c'est celle pour quitter avec hotkey+start qui me ramène à la liste Je suis sur rpi2 oc, le problème viendrait de ma TV? une Panasonic VIERA tx-l42et50e Avec ce que j'ai pu lire sur le forum, j'ai essayé:

    • plusieurs versions de roms de jeux compatibles comme super mario 64 ou mario kart 64
    • de remplacer le 4 par 2 dans if [[ « $emulator » == « n64″ ]]; then /recalbox/scripts/runcommand.sh 4 « SDL_VIDEO_GL_DRIVER=...
    • de passer de gliden64 à rice
    • de passer n64.videomode=DMT 9 HDMI à défault dans recalbox.conf

    Sans succès 😞


  • Global moderator
    Team

    Bonjour quelle version de recalbox utilises tu ? je suppose la beta 14 tu as bien dézippé les archives n64 ?



  • oui désolé c'est bien la beta 14 les fichiers sont bien en .v64 et .z64 vu qu'on a tous la même machine, les mêmes roms et le même recalbox, ça viendrait forcément de l’interaction avec la télé non?



  • HUmmm ça sent le problème de roms à plein nez. Personnellement toutes les roms que j'utilise sont au format .n64 Je pense que le soucis vient de là. Après rebascule ton recalbox.conf comme d'origine :

    ## N64 core (gliden64,n64,rice)
    ## The recommanded plugin is gliden64, but if your game is not compatible, you can try n64 or rice plugins.
    n64.core=gliden64
    n64.videomode=DMT 9 HDMI
    

    Gliden64 est le plugin à l'heure actuelle qui donne le meilleur ratio perf/compatibilité. De plus, reforce le mode video également car sinon tu aura des perfs de merde (qui ne sont déjà pas bien fameuse....) car le rpi2 n'est pas assez puissant pour gérer le plugin gliden64 en 720p/1080p.


  • Global moderator
    Team

    Salut ouep étrange les miennes aussi sont au format n64 pourtant <extension>.n64 .N64 .z64 .Z64 .v64 .V64</extension>



  • Oui mais rappelle acris, la n64 est encore en beta. On avance en fonction des retours que l'on a, on switch démulateur et plugin en suivant les avancées des dev etc... Ce n'est donc pas parce que ES affiche telle ou telle extension qu'elle fonctionne forcément.



  • Alors j'ai tout remis par défaut, reboot puis testé avec 4 ou 5 roms Super Mario 64 en .n64 Le problème persiste, faut-il renommer les roms d'une certaine façon? (sans espaces, sans parenthèses) Quand vos roms ne passent pas, avez-vous quand même le changement de résolution de votre tv? (si applicable bien sur)



  • Je ne sais pas car chez moi les jeux passent haha Avec quel soft édites tu recalbox.conf ? Peux lancer un jeu, puis copier coller ton fichier /root/recalbox.log sur pastebin.com et me passer le lien ?



  • J'utilise l'éditeur de WinSCP Et voici le pastebin avec plusieurs essais de lancement de jeu



  • Alors en effet ta tv ne semble pas apprécier cette résolution. Pour connaitre avec certitude celles supportées par celle-ci il faut connecter ton rpi à ton écran puis utiliser cette commande : tvservice -m CEA puis tvservice -m DMT tu aura alors la liste des modes videos supportés par ta tv. Ensuite l'idée pour la n64 c'est d'utiliser une résolution max de 800x600 Donc tu modifies la ligne n64.videomode=DMT 9 HDMI par un mode supporté par ta tv et avec une réso dans les critères définis précédement, genre n64.videomode=CEA 2 HDMI ou n64.videomode=DMT 4 HDMI qui correspondent à du 640x480. Tu peux poster le retours des commandes tvservice dans ce post.



  • Voici les résolutions

    Group CEA has 16 modes:
    
    mode 1: 640x480 @ 60Hz 4:3, clock:25MHz progressive 3D:FP|TopBot|SbS-                                                        HH
    
    mode 2: 720x480 @ 60Hz 4:3, clock:27MHz progressive 3D:FP|TopBot|SbS-                                                        HH
    
    mode 3: 720x480 @ 60Hz 16:9, clock:27MHz progressive 3D:FP|TopBot|SbS                                                        -HH
    
    mode 4: 1280x720 @ 60Hz 16:9, clock:74MHz progressive 3D:FP|TopBot|Sb                                                        S-HH
    
    mode 5: 1920x1080 @ 60Hz 16:9, clock:74MHz interlaced 3D:FP|TopBot|Sb                                                        S-HH
    
    mode 6: 720x480 @ 60Hz 4:3, clock:27MHz x2 interlaced 3D:FP|TopBot|Sb                                                        S-HH
    
    mode 7: 720x480 @ 60Hz 16:9, clock:27MHz x2 interlaced 3D:FP|TopBot|S                                                        bS-HH
    
    (native) mode 16: 1920x1080 @ 60Hz 16:9, clock:148MHz progressive 3D:TopBot|Sb                                                        S-HH
    
    mode 17: 720x576 @ 50Hz 4:3, clock:27MHz progressive 3D:FP|TopBot|SbS                                                        -HH
    
    mode 18: 720x576 @ 50Hz 16:9, clock:27MHz progressive 3D:FP|TopBot|Sb                                                        S-HH
    
    mode 19: 1280x720 @ 50Hz 16:9, clock:74MHz progressive 3D:FP|TopBot|S                                                        bS-HH
    
    mode 20: 1920x1080 @ 50Hz 16:9, clock:74MHz interlaced 3D:FP|TopBot|S                                                        bS-HH
    
    mode 21: 720x576 @ 50Hz 4:3, clock:27MHz x2 interlaced 3D:FP|TopBot|S                                                        bS-HH
    
    mode 22: 720x576 @ 50Hz 16:9, clock:27MHz x2 interlaced 3D:FP|TopBot|                                                        SbS-HH
    
    (prefer) mode 31: 1920x1080 @ 50Hz 16:9, clock:148MHz progressive 3D:TopBot|Sb                                                        S-HH
    
    mode 32: 1920x1080 @ 24Hz 16:9, clock:74MHz progressive 3D:FP|TopBot|                                                        SbS-HH
    
    [root@RECALBOX ~]# tvservice -m DMT
    
    Group DMT has 1 modes:
    
    mode 4: 640x480 @ 60Hz 4:3, clock:25MHz progressive
    

    ahh it's alive! en mode DMT 4 HDMI le jeu se lance (son et vidéo!), la manette ne réponds pas mais ça résout mon problème du coup:)



  • Ok cool. Pour la manette config manuelle en suivant ce tuto. https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/Configure-N64-controllers-(EN)



  • Super Merci pour votre aide ça tourne vraiment bien! 🙂 En espérant que ça en aide d'autres (avec une manette ps3 ça marche tout de suite finalement, <del datetime="2015-11-11T23:20:09+00:00">avec une logitech dual action ça plante mais je vais investiguer avant de crier au loup </del> <= un reset de la manette dans es_input.cfg, une reconfig des touches via le menu emulationstation et tout marche!)



  • Pourrai tu tester tes roms au format .z64 et .v64 et me dire si ces dernières bootent bien, stp ? Sans quoi je vais faire une update de la doc/ES concernant la n64.



  • Les v64 et z64 passent toutes correctement!



  • Hello la communauté, désolé de polluer ce post, mais pour ma part je n'ai pas de son, mais l'image. j'ai testé des roms avec les trois extensions .n64,.v64 et n64 et toujours pareil, aucun son. Je précise que tous mes tests ont été effectués avec la v3.3 beta14. Si qqu'un a une piste, je suis preneur... NB: encore merci à son (ces) créateur(s) pour ce fabuleux OS.



  • @seeneast ok merci pour le feedback @mathi68 tu passes par la prise jack du raspberry ?



  • @rockaddicted, oui j'utilise la prise jack. Je précise que pour tous les autres systèmes, le son est correct.



  • Tu aurais pris 15sec pour utiliser le moteur de recherche du forum http://blog.recalbox.com/forums/search/ Ou serais allé à la page numéro 2 de la section dépannage, tu aurais vu un post du nom de pas de son N64 (résolu) avec la réponse à ta question. Aucun soucis pour répondre à vos questions et tenter de résoudre vos problèmes, mais faites au moins un minimum l'effort de recherche avant de poster ...



  • @rockaddicted, je te remercie pour ta réponse. je précise tout de même que j'ai fait des recherches sur le forum avant de poster. le lien dont tu fais référence parle de mupen64plus; alors que dans la beta14, le core par défaut (me semble t'il) est gliden64. Donc oui, j'avais vu ce post et non je n'ai pas fait le lien. désolé de t'avoir importuné.


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