Erreur après mise à jour recal box.
-
Bonjour,
J'ai installé recalbox via etcher sur mon raspberry pi 3 b+ sans soucis.
En bon élève j'ai voulu faire la mise à jour par l'interface et depuis ça ne fonctionne plus :
Ecran noir avec un éclair jaune en haut à droite.J'ai ré installé sur une autre carte sd et ça fonctionne.
Est il possible de récupérer les sauvegardes sur l'ancienne carte ? Sachant que je n'avais accès au contenu que par FTP, en mettant la carte sur le PC je n'ai pas l'arborescence habituel j'ai l'impression :
https://i12.servimg.com/u/f12/18/39/49/67/sans_t10.pngMerci d'avance de votre aide
-
Bonjour,
Je suppose que tu es sous windows ?
Ta carte SD est formaté en ext4 (format linux), un format que windows ne sait pas lire.Tu peux t'en sortir en virtualisant une distribution linux sous windows (ubuntu ou linuxmint par exemple, si tu débute).
Utilise le logiciel Virtualbox pour ça, et télécharge l'iso du système que tu voudra virtualiser. De ton système linux virtualisé tu pourra lire ta carte SD.Pour l'utilisation de recalbox sur ton raspi 3+ sache que la version que tu utilise est une béta.
https://forum.recalbox.com/topic/15010/testers-wanted-major-system-upgrade-pi3b-kodi-17-and-much-more/2Elle n'est pas faite pour être utilisée en tant que système principal / stable.
Tu peux bidouiller ou participer au béta test mais si c'est pour avoir une recalbox parfaitement fonctionnelle attend plutôt la sortie de la version stable -
@norde said in Erreur après mise à jour recal box.:
as faite pour être utilisée en tant que système principal / stable.
Tu peux bidouiller ou participer au béta test mais si c'eMerci.
Je vais essayer de faire ça demain matin à tête reposé.
Et pour l'installation je viens de revoir la bonne procédure pour la version "stable" bref ... j'avais tout fais de travers.
Je vais aussi installer mes jeux sur clé USB maintenant. -
@norde & où trouve-t-on cette version stable ? Car sur le site officiel de RecalBox, en téléchargeant la version pour mon Pi 3 B+ ça n'avait pas fonctionné... j'ai eu le même problème que Donatello.
Concernant la méthode de virtualisation, j'ai essayé avec une distribution Ubuntu, je voyais les fichiers de ma carte, mais on me refusait l'accès, jamais compris pourquoi.
Je m'en suis sorti avec le logiciel Linux File Systems for Windows by Paragon
-
@donatello
La clé USB est une excellente option@Sebiohazard
La version actuelle est encore en béta, la version stable ne sera disponible que quand l'équipe de recalbox aura eu suffisamment de retour des testeur pour corriger / peaufiner cette nouvelle version
Bref, ce n'est pas pour tout de suite (je n'ai aucune idée des délais).Pour le refus d'accès c'est du à des privilèges utilisateurs insuffisant. Il faut lancer l'explorateur de fichier linux en mode administrateur (sudo) pour avoir les accès. Ou alors s'octroyer les accès via ligne de commande si on est à l'aise.
-
@norde said in Erreur après mise à jour recal box.:
Pour le refus d'accès c'est du à des privilèges utilisateurs insuffisant. Il faut lancer l'explorateur de fichier linux en mode administrateur (sudo) pour avoir les accès. Ou alors s'octroyer les accès via ligne de commande si on est à l'aise.
- D'accord merci pour l'info ! Question bête on fait comment pour lancer l'explorateur en mode administrateur ?
Merci
-
Sous Ubuntu ouvre une console et tape "sudo nautilus"
-
Super le logiciel pour monter un volume linus
Juste quels fichier et ou sont ils pour les sauvegardes ? -
Si c'est bien recalbox/share_init/saves
Bas c'est mort pour moi.
je n'ai plus que les dossiers :amiga/dreamcast/fab_libretrole recalbox/share/
Est lui vide -
Ça semble compromis en effet.
-
Oui mais c'est pas dramatique.
Par contre pas moyen de faire fonctionner :
https://archive.recalbox.com/
J'ai constamment l'éclair jaune, j'ai essayé 2 SD. -
Si tu es sur raspberry pi c'est normal, il n'y a pas de version stable de recalbox encore compatible (seulement la béta).
Patiente un peu
Après tu peux toujours t'amuser à tester / paramétrer la version béta. Si tu utilise une clé usb comme stockage pour recalbox tu pourra tout transférer d'un coup lorsque la version stable pour rpi + sera disponible