Raspberry et recall box freeze
-
hello, je suis nouveau sur le forum, je viens de me fabriquer un bartop, tout fonctionne à merveille,
mais hier après avoir laissé le bartop tourner sur la page d'accueil le temps de manger (faut bien se nourrir )
en revenant la musique de fond ne tournait plus, plus rien ne répondait.
j'ai essayé de brancher un clavier usb il ne s'allumait pas non plus.
ça m'avait déjà fait cela quand je faisait des tests de rom avant d'avoir monté la borne, au bout d'un moment la touche maj du clavier s'éteignait et puis plus rien.
J'ai un raspberry pi 3b et la dernière version de recalbox installé y a deux semaines et carte sandisk 32go class10
avez vous déjà eu ce problème?
est ce que ça vient du raspberry ou de recalbox?
merci d'avance pour vos réponses.
ah oui et a chaque fois j'ai du l'éteindre sauvagement mais heureusement elle a toujours re-fonctionné derrière -
@jules25 said in Raspberry et recall box freeze:
ah oui et a chaque fois j'ai du l'éteindre sauvagement
Je crois que tu as répondu toi-même au problème. C'est un PC derrière... Ca ne s'éteint pas sauvagement! Ta SD doit être corrompue, ça sent la réinstallation à plein nez.
-
Même expérience hier soir, j'ai laissé mon bartop tourner sur l'écran de choix de consoles avec la musique et en revenant, Recalbox etait freeze. J'ai éteint à la prise et au reboot, rien à signaler. Tout fonctionnait.
@OyyoDams Ah bah par contre pour moi, je sors d'une réinstallation clean (format de la carte avec SDFormatter, copie du .DMG de Recalbox sur la microSD avec ETCHER). Je suis en train de renvoyer mes ROMS dessus au fur et à mesure.
-
@oyyodams non non je l'ai éteint comme ça justement parce que j'ai ce soucis depuis le 1er jour ou je l'ai lancé, mais quand il n'y a pas de veille (car il me semble que cela vient d'un moment sans activité) tout tourne à merveille. les jeux ne freeze pas
-
@galere est ce qu'en enlevant la mise en veille ça solutionnerait le problème?
-
J'ai eu le même soucis que toi lundi soir mais depuis plus rien. Le passage en veille est calé sur 2 minutes. Cela fonctionne. Est ce que c'est cela qui s'est mal passé la dernière fois, je ne sais pas. Mais cela ne se reproduit pas en tous cas.