Problème de fluidité config X64
-
Bonjour,
Après avoir testé la distri recalbox sur plusieurs système a base de vieux pc j'ai décidé de me lancer dans la conception à base de mini-itx et la c'est la douche froide. Alors que tout fonctionnait parfaitement sur de vieille config, c'est d'une lenteur sans nom sur une config dernière génération. Pourtant au vue des perf sur un Pie3 Je pense que ma config devrait tourner au petit oignons. J'ai de grosse lenteur d'interface, pas du tout fluide et impossible de jouer sur les consoles les plus gourmande, dream, psx, psp.Voici ma config :
Carte mere Asus Prime H310T
Celeron 4920
4Go De ram
SSD Crucial 1ToVoila si vous avez une idée je suis preneur. Le but est d'avoir quelques chose qui fait tout tourner dans le moins d'espace possible. à mon avis cette config devrait faire l'affaire, mais visiblement y a quelques chose qui cloche
-
Nouveau test effectué sur une ROG Strix H370-I GAMING avec 8Go de Ram. même CPU et même SSD et pas de changement de perf. y a du boulot visiblement encore pour le support des dernières génération. si il y a une beta pour pc 64 bits je suis preneur j'ai rien trouvé dans la section appropriée.
-
@easydore Si tu utilises le GPU intel intégré à ton celeron çà ne m'étonne pas des masses, je ne connais pas celui-là spécifiquement mais j'ai toujours eu beaucoup de soucis sous linux avec les GPU intel, encore récemment j'ai eu une belle régression après une mise à jour de mesa qui m'a forcé à revenir en arrière. Bref, je recommande fortement l'utilisation d'une carte nvidia/ati dédiée pas trop récente (ni puissante d'ailleurs) si tu as la place dans ton boitier (juste évite les dernières générations, limite si tu as une vieille carte d'il y a 10 ans c'est nikel).
-
@easydore
En fait il semble que la compatibilité soit plus forte avec du matériel ancien. Pour ma part je suis avec un AMD qui a bien 8 ou 9 ans, j'ai même pas regardé ce que c'était et j'ai mis une GTX270 (celle qui fait 3 kilos...) avec 4Go de Ram no name et tout tourne . Les seuls ralentissement sont sur PSP, quelques jeux de bagnole principalement et encore pas tous, certains sont totalement jouables. -
Le but étant d'avoir le system le plus compact possible mais qui puisse tout faire tourner a fond y compris psp dreamcast ps1...
Finalement je suis revenu une génération en arrière, il y a visiblement des soucis avec les CPU et GPU de 8eme génération. donc je suis repassé sur une carte mère asus H110T Thin mini ITX avec un i3 à base de GPU intel HD630 et sa tourne du feu de dieu sur tout les émulateurs.Il me reste deux petit soucis, trouver une carte wifi M.2 compatible, j'ai essayé Intel Wireless-AC 9260 ça marche pas. J'ai aussi un soucis avec la carte interface BROOK UFB, elle marche au poil seul soucis a chaque démarrage il faut la débrancher et rebrancher car visiblement non détectée au démarrage. Je sais pas d'ou ça peut venir. Pour l'instant je vais coller un switch sur le 5V de l'usb pour pouvoir relancer sans avoir a ouvrir le bartop sinon ça vas être galère.