Configurer 2 joueurs avec kit joystick et interface USB
-
Bonjour,
J'ai un raspberry P3 avec Joysticks USB
( http://www.smallcab.net/joysticks-zippy-boutons-interface-p-387.html )
Je n'arrive pas a configurer les 2 joysticks en meme temps...
Si je configure le second joystick, je perds les boutons START et HOTKEY du premier.
Ce qui fait je ne peux jamais jouer a deux joueurs simulanement...Auriez vous la solution ?
Merci
-
Bonjour @Ricosm
Merci de consulter le tutoriel sur le wiki concernant les encodeurs usb ou le post it. -
Je l'ai fais, je n'ai pas trouvé ( ou compris ) de réponses...
-
@ricosm quel encodeur ? Combien et quels boutons ?
-
Je suppose que l'encodeur c'est l'interface USB :
Smallcab l'appelle "interface USB Euro" , c'est un encodeur 18 boutons. Le rasperry le voit comme deux manettes...
( #0 THT THT ARCADE C..PLAYER et #1 THT THT ARCADE C..PLAYER )
Quand je veux régler les manettes ( options manette - régler manette ) tout fonctionne sauf les boutons START...
Quand je regle la deuxieme manette, je perds le bouton START de la premiere.
Je ne peux donc jamais jouer à deux sur les jeux MAME.
( Version 18.07.13 )Merci
-
@ricosm surement un court circuit entre tes deux boutons start vérifie tes branchements
-
Je reviens avec un second compte, le premier à été supprimé pour insulte ( je vais essayer d être plus poli... )
Ce n'est pas matériel j'ai vérifié. De plus tant que je suis sur les paramètres manette, chaque bouton START fonctionne ( je peux rentrer et sortir du menu avec les deux boutons )
Mais des que je rentre dans un jeu je n'en ai plus qu'un seul qui fonctionne...
Comme si emulstation plantait... -
@rico2 est ce que dans le menu EmulationStation tu as bien associé chaque joystick configuré à un joueur ? pour les deux joueurs
-
Oui, et je ne peux pas inverser, les boutons sont déjà reconnu par le raspberry comme étant J1 ou J2, et je ne peux pas affecter un bouton d un joueur sur un autre
-
This post is deleted!