Première config panel arcade en GPIO > quels boutons assigner ?
-
Bonjour à tous,
Merci de m'accueillir dans ce forum dans le quel j'ai déjà trouvé 1000 infos pour avancer mon projet. Merci à tous !J'ai une rasberry Pi3b+, Recalbox beta (la seule compatible avec les 3b+ si j'ai bien compris) avec un set de 2 joysticks + 2x6 boutons + bouton 1 joueur + bouton 2 joueurs + bouton Start + bouton Select. Le tout branché en GPIO. J'ai activé GPIO. Je suis sur l'écran de configuration d'une nouvelle manette.
Je me retrouve avec 2 questions pour lesquelles je ne trouve pas de réponse sur le forum. Désolé si la question a déjà été posée 1000 fois :
1/ La première touche à attribuer est "HAUT", cette attribution est obligatoire : Je n'ai pas de "HAUT" dans ma configuration, je mets quoi ?
2/ Une fois que j'aurai attribué un bouton je pourrai passer tous les autres boutons que je n'ai pas mais quel bouton attribuer à quoi VS la structure SNES proposée. Y1 = ? X1 = ? L1 = ? etc. Ceci pour 2 joueurs.
Merci d'avance !
Sébastien
-
Bonjour @l2a
Tu dois cinfigurer le joystick sur haut et gauche.
Joystick haut est pr les manettes analogiques type psx xbox
Un minimum de recherche sur le forum t aurait deja donné la reponse.....c est une question que jai repondu 1 million de fois.....Idem les autres questions ....
Ya des tutos sur le wiki ainsi que les posts it. -
Merci beaucoup !
L'info que le Joystick analogique ne se configure pas (uniquement pour xbox etc) m'a complètement débloqué. La différence entre les différents "Joysticks" n'était pas du tout claire pour moi.
Idem, malgré toutes mes recherches je n'avais pas compris qu'on configurait les deux Players en même temps et je ne comprenais pas ou faire ce double réglage. J'ai simplement testé.
Merci encore.