Disque dur Devient Lent
-
Bonjour, je sait qu'il y a déja des sujets a propos de ça mais depuis quelques jours, j'ai mon disque dur externe de 1to qui met beaucoup de temps a démarrer sur Recalbox. Je pense pas que cela vienne de la carte SD.
Est ce du au faite qu'il soit formaté en NTFS ? ou est ce que ça peu venir des jeux scrapés (y en a très beaucoup) ?
Je sait pas si c'est en rapport mais j'ai l'impression que ca ralenti pas mal depuis que j'ai aussi mit des isos psx.
Je pense le reformater en EXT4, est ce que c'est le meilleur format conseillé svp ? -
@aurel35 pour accélérer le boot, tu peux utiliser la fonction game list only. Par contre ça implique d'avoir des scraps nickels (ne pas pas avoir enlevé des roms depuis que tu as scrappé les Rom la première fois.
-
je vais voir ça, merci !
-
Le ntfs pas du tout conseillé.....
-
@aurel35 ah, et sinon le ext4 est intéressant, mais attention, ton disque ne sera pas lisible sous Windows. Ça peut en rebuter plus d'un.
-
Je suis sous Linux, j'ai formaté le disque en Ext4 mais je ne peut pas coller des fichiers a la racine du disque, quand je fait clic droit, le nom 'collé' est grisé. Et je peu pas créer de dossiers aussi.
Ca me l'avait fait aussi avec un disque interne 4To (j'ai du le mettre en NTFS).
J'ai pourtant mit en GPT avec Gparted.
C'est très embêtant, je ne trouve pas de solution. -
Et en ayant les droits administrateur ça donne quoi ?
T'es sous quelle distribution ?
-
Je ne sait pas si je le fait correctement mais dans le terminal je tape sudo -i, je met mon mot de passe, une fois la ligne en rouge ensuite je tape gparted, le logiciel se lance et je formate en ext4. Mais j'ai toujours la ligne grisé quand je veut coller..
Dans les propriétés du disque dur et permission ca indique que je suis pas le propriétaire ... et tout est grisé.
Je suis sous Linux Mint. -
J'ai trouver la solution ! Je suis passer par gksudo nautilus dans le terminal et j'ai pu modifier les droits de permission dans les propriétés