Ecran noir au démarrage après l'intro
-
Bonjour.
Matériel : Raspberry Pi 3 Model B Quad Core CPU 1.2 GHz 1 Go RAM avec une alim' 5V/2.5A et mini Ventilateur et interrupteur
Acheté en février 2018. J'ai installé Recalbox (version 4.0.0-beta 6) sur une carte SD 64go via mon mac book air sous OS Sierra 10.12.6
Tout fonctionne depuis tout ce temps, j'ai pu installer mes roms sans trop de problème via CyberDuck en réseau.
Mais hier, j'ai voulu, via le logiciel ExtFS for Mac qui permet de lire et écrire sur la partition SHARE.
J'ai chargé donc des roms de PSX et de PSP. J'ai remis ma carte SD dans mon RP3, tout a démarré normalement, j'ai lancé un jeu PSP (très lent) et en revenant sur l'accueil recalbox je suis tombé sur un écran noir avec la version indiquée en bas à gauche (18.07.13 2018:07:13 09:16) et depuis à chaque démarrage après l'intro, je reste bloqué sur ce même écran noir.
J'ai essayé de réparer chaque partition disque (contenus sur la carte SD) mais rien n'y fait.
Pouvez vous m'aider svp ?
Merci infiniment. -
@nuxiwash tu dis utiliser la version version 4.0.0-beta 6 de Recalbox alors que le numéro de version inscrit en bas de ton écran noir correspond à la dernière release stable du mois de juillet.
Est-ce que tu as eu à faire ou fait une mise à jour de ta Recalbox ?
Car si c'est le cas, en partant d'une si vieille version il est très probable que tu es brické ta recalbox.
Il est recommandé dans le cas d'une nouvelle installation d'installer la version la plus récente -
@Gaetan Merci de ta réponse. Les mises à jour se sont faites depuis février sans problème, et je pense que j'étais à jour avec cette release depuis juillet. Comment est ce que tu crois que je pourrais faire pour solutionner mon problème sans perdre mes sauvegardes et mes roms ? Merci à toi
-
@nuxiwash je ne connais pas l'environnement Mac, mais as-tu accès à ton dossier share via le réseau ?
-
Oui j'y ai accès
-
salut,
depuis aujourd'hui je suis exactement dans la meme situation que toi y aurai donc bien un probleme niveau mise a jour -
@nuxiwash si tu y as accès, je te conseille de copier le dossier sur ton ordi ou dd, de formater ta sd et la flasher avec la dernière version de Recalbox. Une fois fais, tu copie ton dossier share à la place du nouveau et te voilà reparti
-
@gaetan C'est ce que je vais faire, je te remercie beaucoup
-
@Gaetan Dis moi est ce que tu as un lien vers la dernière version de Recalbox car quand je vais directement pour télécharger la version sur le site de Recalbox, ça m'affiche "503 Service Unavailable
No server is available to handle this request." -
Ça me fait pareil à moi aussi je reste bloqué sur le même écran des fois
-
@nuxiwash voilà le lien, mais c'est vrai que parfois il n'est pas accessible. Il faut être un peu patient
Lien : https://archive.recalbox.com -
@gaetan Merci pour tout. C'est rétabli pour moi après la réinstall'
-
@nuxiwash de rien, bon amusement