Synchroniser les « Best sets» Open-Consoles sur votre PI
-
Le site http://www.open-consoles.com propose des « best sets », la moëlle de l’émulation avec 11 systèmes à disposition (snes, megadrive, gba, mame, pc engine, etc.) !! La procédure présentée ici permet de synchroniser ces « best sets » avec Recalbox. L’intégralité de ce tuto a été réalisé par SpikeSpiegel, complété par Acris et GuZzO. Elle est valable via le shell de Recalbox (F4 pour sortir d'EmulationStation puis ALT+F2 pour faire apparaitre le terminal),sous linuxmais aussi sous windows (via Putty ou WinSCP). ! Attention ! - Bien lire le tuto en entier avant de commencer ! - Une synchronisation complète prend plus ou moins de temps en fonction de votre connexion internet. - Beaucoup de place est nécessaire car les packages sont téléchargés puis dézippés sur la carte SD de votre Recalbox. La procédure de synchronisation des "best sets" avec Putty (pour windows) : Télécharger Putty et lancer-le : http://the.earth.li/~sgtatham/putty/latest/x86/putty.exe Login :
root
Mot de passe :recalboxroot
puis juste copier-coller le code ci-dessous : - se positionner dans un répertoire de travail :cd /recalbox/share
- récupérer le script de synchronisation :wget https://raw.githubusercontent.com/GuZzO80/ES_RetroPie/GuZzO80-patch-2/oc_bestsets_downloader/oc_bestsets_downloader.sh
- donner les droits en exécution au script :chmod 755 oc_bestsets_downloader.sh
-Exécuter le script (par défaut tous les packs seront télécharger, environ 6 Go, mais vous pouvez aussi choisir quels packages vous souhaitez, voir la section Commandes supplémentaires plus bas pour les détails) :./oc_bestsets_downloader.sh
(Une fois la synchronisation terminée, vous pouvez récupérer les packages dans le répertoire /recalbox/share/oc_bestsets_downloader/dwl, ils seront supprimés à la prochaine exécution) Liste des sets disponibles: # PACK 0 : pcengine (40Mo) # PACK 1 : megadrive (332Mo) # PACK 2 : sega32x (27Mo) # PACK 3 : snes (433Mo) # PACK 4 : gba (1.62Go) # PACK 5 : amiga (474Mo) # PACK 6 : fba 029671 (888Mo) [utilisable avec piFBA et le set MAME037b avec mame4all] # PACK 7 : fba 029734 (1.34Go) [utilisable uniquement avec Retroarch et son core FBA 029734] # PACK 8 : MAME037b (434Mo) # PACK 9 : nes (25Mo) # PACK 10 : mastersystem (26Mo) Remarques : - par défaut le PACK 7 (fba 029734) n'est pas installé, pour cela il vous suffit de lancer la commande suivante :./oc_bestsets_downloader.sh --deploy-seq=7
- les roms sont au format zip, il faut donc que votre émulateur supporte cette extension. L'extraction écrase les roms déjà existantes si les nom sont identiques. - durant le processus, il y a création du fichier oc_bestsets_sync dans le répertoire /recalbox/share/roms, il contient l'historique de vos synchros. Attention à ne pas supprimer ce fichier, il est nécessaire à la bonne synchronisation des « Best sets ». Commandes supplémentaires : - lister les packages disponibles :./oc_bestsets_downloader.sh --show-packages
- déployer uniquement les packages spécifiés :./oc_bestsets_downloader.sh --deploy-seq=0,1,2,...
- par défaut, le script ne synchronise que les nouveaux « best sets ». Il est possible de forcer la synchronisation de vos « best sets » :./oc_bestsets_downloader.sh --force-sync
La procédure de synchronisation des medias (jaquettes + info) "best sets" avec Putty (pour windows) : La procédure est identique, il suffit de copier/coller le code suivant : - tuer EmulationStation :killall emulationstation
- se positionner dans le répertoire de travail :cd /recalbox/share
- récupérer le script de synchronisation :wget https://raw.githubusercontent.com/GuZzO80/ES_RetroPie/GuZzO80-patch-2/oc_bestsets_downloader/oc_bestsets_media_downloader.sh
- donner les droits en exécution au script :chmod 755 oc_bestsets_media_downloader.sh
-Exécuter le script :./oc_bestsets_media_downloader.sh
Remarque : Attention ! l'installation des medias écrase les fichiers gamelist.xml existants (pas de merge), toutefois une sauvegarde du fichier original est effectuée ! Je remercie SpikeSpiegel pour son travail ! Vous pouvez lui faire des retours via ce post : http://www.open-consoles.com/t8459-synchroniser-les-bestsets-open-consoles-sur-votre-pi -
Ça a l'air super intéressant, pour celui qui y a compris quelques choses... snif Bon c'est pas tout ça, jvais continuer à mettre des roms un à un comme un ignare...
-
Génial, merci pour ce script ! (j'vais tester ça dès que j'ai un peu de temps). Ce serait super intéressant de voir ce genre de fonctionnalité intégrée à Recalbox, pouvoir récupérer des packs "best roms" (via les menus de la recalbox) ? Activable dans le recalbox.conf. Pour des questions légales, il suffirait de laisser le soin à l'utilisateur de pouvoir renseigner le paramètre url du serveur source qu'il veut (qui serait alors trouvable sur le net/irc/)... genre # romspacks.enabled=1 # romspacks.urlsource= en romspacks.enabled=1 romspacks.urlsource='http://anonymousserveur.io/romspackslist.ini'
-
j'ai mis à jour pour que ce soit vraiment compréhensible même au plus débutants d'entre nous !
-
Salut, merci pour ce tuto Malgré des recherches sur l'utilisation des scripts, je ne parviens pas à utiliser ce tuto. J'utilise win scp. Si tu as 2 minutes je suis fana pour une explication pas à pas pour un novice en la matière. Un grand merci par avance.
-
Bonsoir, J'essaie d'utiliser le script oc_bestsets_media_downloader.sh pour synchroniser les medias (jaquettes + infos), mais je n'y arrive pas car les fichiers gamelist.xml restent vides : [root@RECALBOX snes]# more gamelist.xml ?xml version="1.0"? gameList / [root@RECALBOX snes]# Une idée ? Merci
-
WinSCP propose un mode ligne de commande pour utiliser les scripts, tu peux y accéder de 2 manières : 1- en lançant l'application via : winscp.com (qui est un shell) 2- en lançant l'application via: winscp.exe /console Source : https://winscp.net/eng/docs/executables
-
Concernant mon problème avec les fichiers gamelist.xml vide, c’était le processus emulationstation qui posait problème. Il faut l'arrêter avant toute manipulation sur ces fichiers avec la commande suivante : killall emulationstation Autres point, mes chemins n’étaientt pas bon, il ne faut pas mettre le / à la fin sinon dans les gamelist.xml on se retrouve avec des chemins du genre : /root/.emulationstation/downloaded_images//snes/XXXX.jpg Donc voici les bons chemins pour la recalbox : # CONFIGURE YOUR PATHS ROMS_PATH='/recalbox/share/roms' GAMELISTS_PATH='/root/.emulationstation/gamelists' PICTURES_PATH='/root/.emulationstation/downloaded_images'
-
Si ça fonctionne ça va être très interressant!
-
ça fonctionne et j'ai encore simplifié le tuto ! il n'y a plus que du copier/coller à faire !
-
Merci ! Ça fonctionne nickel SAUF un petit souci de mon côté... Lorsque je veux exécuter cette commande
./oc_bestsets_downloader.sh –deploy-seq=7
Putty (ou autre sous Linux) la transforme en
./oc_bestsets_downloader.deploy-seq=7sh
Bref, là, je bloque... Une idée ?
-
J'ai trouvé ! Le problème venait de "l'encodage" du texte, j'ai trouvé la réponse en consultant le post d'origine sur le forum de Open Consoles Il faut taper
./oc_bestsets_downloader.sh --deploy-seq=7
et non
./oc_bestsets_downloader.sh –deploy-seq=7
La différence se joue au niveau du double trait avant deploy (et pas un cadratin). Pour avoir la bonne commande, c'est ici : http://www.open-consoles.com/t8459-synchroniser-les-bestsets-open-consoles-sur-votre-pi En fait, c'est l'encodage du forum qui fout le bazar... Ouf !
-
Les gars, utilisez la balise code lorsque vous tapez des commandes sur le forum, ça évitera ce genre de soucis.
-
...une balise code ?... Merci pour la correction ! J'ai eu pas mal de soucis d'où le nombre d'éditions... elle est où cette balise code ?
-
Et bien regarde la bare d'édition de l'onglet texte, tu as un bouton code, qui te met ton texte entre deux `
-
Petit rappel : Recalbox n'encourage pas le téléchargement de contenu sous copyright, sauf exception des jeux arcades abandonware en accord avec l'éditeur de la licence, vous devez possédez le jeu original chez vous. ^^ Et puis c'est bien connu. chacun d'entre nous à environs 80 carte pcb jamma dans son garage avec les 10 bornes qui vont avec :p. Par contre on veille chacun au grain et on évite que ce topic déborde en distribution de lien les gars, ça serait top :).
-
Un gros merci pour ce script et le tuto qui va avec c'est vraiment le top Par contre les jeux Mame et PiFBA se lance pas ? FAut changer un truc dans le recalbox.conf ?
-
Bonjour oui tu peux switcher de version dans recalbox.conf pour le romset 0.37b
mame.core=imame4all
pour fba ça a été mis à jour le bestsest n'est plus compatible -
Merci, Donc si je change le mame.care=imame4all mes roms fba vont marcher c'est ça ?
-
Merci pour le boulot et le first post, tout fonctionne à merveille !! J'ai juste eu un souci pour les commandes "nano oc_bestsets_downloader.sh" qui était du à une erreur de mon terminal sous mac os, qui répondait "error opening terminal: xterm-256color ". Solution : dans les préférences Terminal, changer "x-term 256 colprs" en "x-term", et tout fonctionne. Au cas ou ça puisse aider quelqu'un !