Navigation

Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Synchroniser les « Best sets» Open-Consoles sur votre PI

Emulateurs Arcade/PC/Console
    synchroniser sets» open-consoles votre
    26
    61
    31510
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • guzzo
      guzzo last edited by

Le site http://www.open-consoles.com propose des « best sets », la moëlle de l’émulation avec 11 systèmes à disposition (snes, megadrive, gba, mame, pc engine, etc.)  !! La procédure présentée ici permet de synchroniser ces « best sets » avec Recalbox. L’intégralité de ce tuto a été réalisé par SpikeSpiegel, complété par Acris et GuZzO.   Elle est valable via le shell de Recalbox (F4 pour sortir d'EmulationStation puis ALT+F2 pour faire apparaitre le terminal),sous linuxmais aussi sous windows (via Putty ou WinSCP).     ! Attention ! - Bien lire le tuto en entier avant de commencer ! - Une synchronisation complète prend plus ou moins de temps en fonction de votre connexion internet. - Beaucoup de place est nécessaire car les packages sont téléchargés puis dézippés sur la carte SD de votre Recalbox.     La procédure de synchronisation des "best sets" avec Putty (pour windows) : Télécharger Putty et lancer-le : http://the.earth.li/~sgtatham/putty/latest/x86/putty.exe Login : root Mot de passe : recalboxroot   puis juste copier-coller le code ci-dessous : - se positionner dans un répertoire de travail : cd /recalbox/share - récupérer le script de synchronisation : wget https://raw.githubusercontent.com/GuZzO80/ES_RetroPie/GuZzO80-patch-2/oc_bestsets_downloader/oc_bestsets_downloader.sh - donner les droits en exécution au script : chmod 755 oc_bestsets_downloader.sh -Exécuter le script (par défaut tous les packs seront télécharger, environ 6 Go, mais vous pouvez aussi choisir quels packages vous souhaitez, voir la section Commandes supplémentaires plus bas pour les détails) : ./oc_bestsets_downloader.sh (Une fois la synchronisation terminée, vous pouvez récupérer les packages dans le répertoire /recalbox/share/oc_bestsets_downloader/dwl, ils seront supprimés à la prochaine exécution) Liste des sets disponibles: # PACK 0 : pcengine (40Mo) # PACK 1 : megadrive (332Mo) # PACK 2 : sega32x (27Mo) # PACK 3 : snes (433Mo) # PACK 4 : gba (1.62Go) # PACK 5 : amiga (474Mo) # PACK 6 : fba 029671 (888Mo) [utilisable avec piFBA et le set MAME037b avec mame4all] # PACK 7 : fba 029734 (1.34Go) [utilisable uniquement avec Retroarch et son core FBA 029734] # PACK 8 : MAME037b (434Mo) # PACK 9 : nes (25Mo) # PACK 10 : mastersystem (26Mo)   Remarques : - par défaut le PACK 7 (fba 029734) n'est pas installé, pour cela il vous suffit de lancer la commande suivante : ./oc_bestsets_downloader.sh --deploy-seq=7 - les roms sont au format zip, il faut donc que votre émulateur supporte cette extension. L'extraction écrase les roms déjà existantes si les nom sont identiques. - durant le processus, il y a création du fichier oc_bestsets_sync dans le répertoire /recalbox/share/roms, il contient l'historique de vos synchros. Attention à ne pas supprimer ce fichier, il est nécessaire à la bonne synchronisation des « Best sets ».   Commandes supplémentaires : - lister les packages disponibles : ./oc_bestsets_downloader.sh --show-packages - déployer uniquement les packages spécifiés : ./oc_bestsets_downloader.sh --deploy-seq=0,1,2,... - par défaut, le script ne synchronise que les nouveaux « best sets ». Il est possible de forcer la synchronisation de vos « best sets » : ./oc_bestsets_downloader.sh --force-sync     La procédure de synchronisation des medias (jaquettes + info) "best sets" avec Putty (pour windows) : La procédure est identique, il suffit de copier/coller le code suivant : - tuer EmulationStation : killall emulationstation - se positionner dans le répertoire de travail : cd /recalbox/share - récupérer le script de synchronisation : wget https://raw.githubusercontent.com/GuZzO80/ES_RetroPie/GuZzO80-patch-2/oc_bestsets_downloader/oc_bestsets_media_downloader.sh - donner les droits en exécution au script : chmod 755 oc_bestsets_media_downloader.sh -Exécuter le script : ./oc_bestsets_media_downloader.sh   Remarque : Attention ! l'installation des medias écrase les fichiers gamelist.xml existants (pas de merge), toutefois une sauvegarde du fichier original est effectuée !   Je remercie SpikeSpiegel pour son travail ! Vous pouvez lui faire des retours via ce post : http://www.open-consoles.com/t8459-synchroniser-les-bestsets-open-consoles-sur-votre-pi

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • reivax
        reivax last edited by

Ça a l'air super intéressant, pour celui qui y a compris quelques choses... 😞   snif Bon c'est pas tout ça, jvais continuer à mettre des roms un à un comme un ignare...

Instituteur

• dale_coop
          dale_coop last edited by

Génial, merci pour ce script ! (j'vais tester ça dès que j'ai un peu de temps). Ce serait super intéressant de voir ce genre de fonctionnalité intégrée à Recalbox, pouvoir récupérer des packs "best roms" (via les menus de la recalbox) ? Activable dans le recalbox.conf. Pour des questions légales, il suffirait de laisser le soin à l'utilisateur de pouvoir renseigner le paramètre url du serveur source qu'il veut (qui serait alors trouvable sur le net/irc/)... genre # romspacks.enabled=1 # romspacks.urlsource= en romspacks.enabled=1 romspacks.urlsource='http://anonymousserveur.io/romspackslist.ini' 😉

• guzzo
            guzzo last edited by

j'ai mis à jour pour que ce soit vraiment compréhensible même au plus débutants d'entre nous !

• winniepunk
              winniepunk last edited by

Salut, merci pour ce tuto Malgré des recherches sur l'utilisation des scripts, je ne parviens pas à utiliser ce tuto. J'utilise win scp. Si tu as 2 minutes je suis fana pour une explication pas à pas pour un novice en la matière. Un grand merci par avance.

• k0uds
                k0uds last edited by

Bonsoir, J'essaie d'utiliser le script oc_bestsets_media_downloader.sh pour synchroniser les medias (jaquettes + infos), mais je n'y arrive pas car les fichiers gamelist.xml restent vides : [root@RECALBOX snes]# more gamelist.xml ?xml version="1.0"? gameList / [root@RECALBOX snes]# Une idée ? Merci

• guzzo
                  guzzo last edited by

WinSCP propose un mode ligne de commande pour utiliser les scripts, tu peux y accéder de 2 manières : 1- en lançant l'application via : winscp.com (qui est un shell) 2- en lançant l'application via:  winscp.exe /console   Source : https://winscp.net/eng/docs/executables

• k0uds
                    k0uds last edited by

Concernant mon problème avec les fichiers gamelist.xml vide, c’était le processus emulationstation qui posait problème. Il faut l'arrêter avant toute manipulation sur ces fichiers avec la commande suivante : killall emulationstation Autres point, mes chemins n’étaientt pas bon, il ne faut pas mettre le / à la fin sinon dans les gamelist.xml on se retrouve avec des chemins du genre : /root/.emulationstation/downloaded_images//snes/XXXX.jpg Donc voici les bons chemins pour la recalbox : # CONFIGURE YOUR PATHS ROMS_PATH='/recalbox/share/roms' GAMELISTS_PATH='/root/.emulationstation/gamelists' PICTURES_PATH='/root/.emulationstation/downloaded_images'

• omg
                      omg last edited by

Si ça fonctionne ça va être très interressant!

• guzzo
                        guzzo last edited by

ça fonctionne et j'ai encore simplifié le tuto ! il n'y a plus que du copier/coller à faire !

• foretriks
                          foretriks last edited by

Merci ! Ça fonctionne nickel SAUF un petit souci de mon côté... Lorsque je veux exécuter cette commande

./oc_bestsets_downloader.sh –deploy-seq=7

Putty  (ou autre sous Linux) la transforme en

./oc_bestsets_downloader.deploy-seq=7sh

Bref, là, je bloque... Une idée ?

Take your stinking paws off me, you damned dirty ape !
                          Vectrex Overlays : https://mega.nz/#F!f9ZzyTrY!M6S3RA1KNxmiHibj3J92Aw

• foretriks
                            foretriks last edited by

J'ai trouvé ! Le problème venait de "l'encodage" du texte, j'ai trouvé la réponse en consultant le post d'origine sur le forum de Open Consoles Il faut taper

./oc_bestsets_downloader.sh --deploy-seq=7

et non

./oc_bestsets_downloader.sh –deploy-seq=7

La différence se joue au niveau du double trait avant deploy (et pas un cadratin). Pour avoir la bonne commande, c'est ici : http://www.open-consoles.com/t8459-synchroniser-les-bestsets-open-consoles-sur-votre-pi En fait, c'est l'encodage du forum qui fout le bazar... Ouf !

Take your stinking paws off me, you damned dirty ape !
                            Vectrex Overlays : https://mega.nz/#F!f9ZzyTrY!M6S3RA1KNxmiHibj3J92Aw

• rockaddicted
                              rockaddicted last edited by

Les gars, utilisez la balise code lorsque vous tapez des commandes sur le forum, ça évitera ce genre de soucis.

Recalbox V4.1.0 - RPI3 OC - Xbox360 wireless
                              Wiki ENG : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(EN)
                              Wiki FR : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(FR)

Don't forget to upvote messages if it has been useful ;)

• guzzo
                                guzzo last edited by

...une balise code ?... Merci pour la correction ! J'ai eu pas mal de soucis d'où le nombre d'éditions... elle est où cette balise code ?

• rockaddicted
                                  rockaddicted last edited by

Et bien regarde la bare d'édition de l'onglet texte, tu as un bouton code, qui te met ton texte entre deux `

Recalbox V4.1.0 - RPI3 OC - Xbox360 wireless
                                  Wiki ENG : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(EN)
                                  Wiki FR : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(FR)

Don't forget to upvote messages if it has been useful ;)

• reivaax
                                    reivaax last edited by

Petit rappel : Recalbox n'encourage pas le téléchargement de contenu sous copyright, sauf exception des jeux arcades abandonware en accord avec l'éditeur de la licence, vous devez possédez le jeu original chez vous. ^^ Et puis c'est bien connu. chacun d'entre nous à environs 80 carte pcb jamma dans son garage avec les 10 bornes qui vont avec :p. Par contre on veille chacun au grain et on évite que ce topic déborde en distribution de lien les gars, ça serait top :).

• elmozo
                                      elmozo last edited by

Un gros merci pour ce script et le tuto qui va avec c'est vraiment le top 🙂   Par contre les jeux Mame et PiFBA se lance pas ? FAut changer un truc dans le recalbox.conf ?

• acris
                                        acris last edited by

Bonjour oui tu peux switcher de version dans recalbox.conf pour le romset 0.37b mame.core=imame4all pour fba ça a été mis à jour le bestsest n'est plus compatible

• elmozo
                                          elmozo last edited by

Merci, Donc si je change le mame.care=imame4all mes roms fba vont marcher c'est ça ?

• phoenixx
                                            phoenixx last edited by

Merci pour le boulot et le first post, tout fonctionne à merveille !! J'ai juste eu un souci pour les commandes "nano oc_bestsets_downloader.sh" qui était du à une erreur de mon terminal sous mac os, qui répondait "error opening terminal: xterm-256color ". Solution : dans les préférences Terminal, changer "x-term 256 colprs" en "x-term", et tout fonctionne. Au cas ou ça puisse aider quelqu'un !

• First post
                                              Last post

Want to support us ?

68

88.3k
                                            Users

26.2k
                                            Topics

179.8k
                                            Copyright © 2021 recalbox.com