Présentation Borne Arcade Recalbox
-
Bonjour à tous ! Avant tout merci à ceux qui on contribué à ce projet. J'ai testé plusieurs 'ditri' et c'est celle qui me correspond le plus. Je vous présente donc mon projet en cours : Montage d'un borne arcade. Je voulais acheter une caisse vide à équiper mais je ne trouvais rien vers chez moi ou bien trop cher (mais complète et fonctionnelle) Donc fabrication à partir de d'un fichier STEP trouvé sur le net. J'ai modifié pour que mon CRT rentre dedans. (J'ai le modèle solidworks si ça intéresse des personnes) La config : - RPi 2 - Ecran CRT d'une vielle TV Toshiba branché via sortie jack/RCA vers un adaptateur peritel ! - Son de la TV pour le moment mais après petit ampli et HP auto - Kit Bouton et Joy de chez smallcab avec l'interface USB (Xin-Mo ??) - Alim de PC - Clavier + Souris si besoin Ci-joint quelques photo de la fabrication. J'en suis là !
-
J'en profite d'être dans mon topic pour exposer quelques soucis que j'ai : Pour le moment je n'ai que 2x(6 boutons + joy), 1 bouton crédit, 1 bouton 1P et 1 bouton 2P. Sous mame le bouton crédit ne marche pas dans tous le jeux (jeux en mame 0.78 pour le 2003) (je suis avec la dernière beta) : Dans "cadillac et dinosaures" par exemple, impossible de mettre des credit. Il faut passer par la touche 5 du clavier. Le bouton 2P marche dans quasiment aucun jeux. J'espère régler ce pb, par l'ajout d'un bouton crédit pour le player2 et d'un bouton dédié au hotkey... j'attends ma commande. J'ai lu que vous conseillez pFAB pour les jeux plus gourmands. Mais chez moi "cadillac et dinosaures" (pour reprendre celui là que j'adore) semble être moins fluide. J'ai overclocker le Pi pourtant. Autre point, depuis le passage à mame2003 il faut valider le lancement du jeu toujours par un gauche/droite alors que c'est indiqué "press OK" Merci d'avance si vous avez des idées.
-
Elle claque ta borne, super boulot! Hate de la voir avec les finitions! Tu penses mettre un monnayeur? Sinon pour tes problèmes de boutons, c'est un problème récurant! Pour ma part je me suis résigné à utiliser un des boutons de ma borne pour le hotkey : trop de problèmes avec mames et pifba.... Du coup j'ai un clavier sans fil Rii pour sortir des jeux et passer à un autre! (avec la touche esc)! En attendant des correctifs, sinon pour le reste, c'est le top du top
-
Non, je ne vais pas mettre de vrai monnayeur. J'ai déjà découpé une tôle pour imiter un peu. J'y mettrai surement un sticker dessus pour faire genre, ou une fente/bouton de monnayeur de récup pour avoir l'éclairage et le look. C'est aussi pour ça que j'ai mis un tirroir avec clavier souris (et aussi peut être pour jouer à dukenukem3D !!) J'ai un flipper avec triple monnayeur fonctionnel et j'ai JAMAIS mis une seule pièce dedans, c'est totalement inutile mais c'est vrai c'est beau !
-
Suite et fin de la fab de ma borne : - Découpe des T-molding à la défonceuse - Mise en aprêt - Découpe et ponçage de la tôle pour le panel - 3-4 couches de peinture noire - Pose du panel - Montage temporaire de la Marquee
-
...
-
Salut A quoi te sert l'alimentation ATX ?
J’en profite d’être dans mon topic pour exposer quelques soucis que j’ai : Pour le moment je n’ai que 2x(6 boutons + joy), 1 bouton crédit, 1 bouton 1P et 1 bouton 2P. Sous mame le bouton crédit ne marche pas dans tous le jeux (jeux en mame 0.78 pour le 2003) (je suis avec la dernière beta) : Dans « cadillac et dinosaures » par exemple, impossible de mettre des credit. Il faut passer par la touche 5 du clavier.
tu as peut être déjà eu quelques réponses sur le canal IRC. Cependant c est bien d avoir une trace pour d autres. Il faut 2 bouton supplémentaires lorsque l'on achète un kit chez smallcab. Il faut un bouton select pour joueur 2 et un bouton hotkey commun pour chaque joueur car effectivement certains jeux ne peuvent pas ajouté de crédit avec le bouton select (je me demande si c'est pas parce qu'il est utilisé par le jeu pour une autre fonction)
Le bouton 2P marche dans quasiment aucun jeux.
As tu vérifié ton cablage avec jstest pour voir si tu avais une réaction. Ensuite as tu bien choisi un jeu multijoueur ? Perso je teste mes manettes tjs sur street fighter sur snes.
J’espère régler ce pb, par l’ajout d’un bouton crédit pour le player2 et d’un bouton dédié au hotkey… j’attends ma commande.
:D, tiens nous au courant. Mais certains de tes problèmes (explications au dessus) seront résolus
Autre point, depuis le passage à mame2003 il faut valider le lancement du jeu toujours par un gauche/droite alors que c’est indiqué « press OK »
Il faut modifier le code du core pour éviter cette possibilité , le problème étant que c est contraire au copyright. Il ne sera pas modifié pour recalboxOS, par contre rien ne t empêche de le compiler toi même et de l utiliser à des fins personnels.
-
L'alim ATX me sert pour le RPi, pour les éclairages des boutons et pour un ampli audio (mais au final je passe par la TV, l'ampli étant trop bruité lorsque qu'il n'y a pas de son) Oui effectivement j'ai eu toutes mes réponses et du coup j'ai fait le mini how-to : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Xin-mo-(FR) Le 2P non fonctionnel venait du fait que je fessait la config pour les 2 joueurs. Je suis pas adepte de déroger au copyright (de la même façon que je possède tout les rom en cartouches...). L'intro donne quand même des fois quelques infos pas inintéressantes. Ce qu'il m’embête juste c'est qu'il est indiqué "press ok" au lieu de "hit left and right". Je dit pas de connerie, il faut bien faire gauche/droite ou un select ou start fonctionne aussi.