DosBox : comment configurer le joueur 2 ?

• Bonjour,

Je dispose de 2 contrôleurs GPIO sur ma borne arcade

J'arrive à configurer sur DosBox le gpio controller 1 en faisant Ctrl-F1.
    Par contre le gpio controller 2 n'est apparemment pas configurable. J'appuis sur ADD, mais quand j’appuie sur le bouton du joueur 2 il n'est pas détecté.

Pouvez-vous m'indiquer si cela est possible et pk mon GPIO 2 n’est pas détecté ?

• Themer

@denys06 Il marche dans les autres émulateurs ?

• Oui ils fonctionnent sur tous les émulateurs. Seul dans Dosbox le GPIO numéro 2 n’est pas identifié. Ils devraient normalement l'être où cela n’a jamais pu être testé ?

• Banned

@Denys06
    C'est très étrange, mais je pense que ton problème viens du fichier de configuration.
    Tu as bien un fichier dosbox.cfg par jeu ? Ou tu utilise le dosbox.conf global (pas à recommander)? Un example de la section si j'utilise les 2 joueurs

[joystick]
    # joysticktype: Type of joystick to emulate: auto (default), none,
    #               2axis (supports two joysticks),
    #               4axis (supports one joystick, first joystick used),
    #               4axis_2 (supports one joystick, second joystick used),
    #               fcs (Thrustmaster), ch (CH Flightstick).
    #               none disables joystick emulation.
    #               auto chooses emulation depending on real joystick(s).
    #               (Remember to reset dosbox's mapperfile if you saved it earlier)
    #               Possible values: auto, 2axis, 4axis, 4axis_2, fcs, ch, none.
    #        timed: enable timed intervals for axis. Experiment with this option, if your joystick drifts (away).
    #     autofire: continuously fires as long as you keep the button pressed.
    #       swap34: swap the 3rd and the 4th axis. can be useful for certain joysticks.
    #   buttonwrap: enable button wrapping at the number of emulated buttons.

joysticktype=auto
    timed=true
    autofire=false
    swap34=false
    buttonwrap=false

• Bonjour,

Un grand merci, je n'avais pas mis la valeur suivante n'étaient pas correctement configuré dans le fichier :

joysticktype=auto

Maintenant les 2 gpio sont bien reconnu et tout marche parfaitement :)

Je trouve que c'est quand même très fastidieux de devoir configurer chaque jeu 1 à 1 pour que les boutons arcade coïncident avec le clavier. Dommage qu'il n'existe pas une solution automatique de reconnaissance comme pour les autres émulateurs :)

Merci pour votre aide.

• Themer

@denys06 ouais enfin c'est surtout les jeux dos de l'époque qui ne supportent pas toujours les joysticks naturellement ou de la même façon

Log in to reply

Want to support us ?

Join us on :

328

30877
Users

15088
Topics

113603
Looks like your connection to Recalbox Forum was lost, please wait while we try to reconnect.