DosBox : comment configurer le joueur 2 ?
-
Bonjour,
Je dispose de 2 contrôleurs GPIO sur ma borne arcade
J'arrive à configurer sur DosBox le gpio controller 1 en faisant Ctrl-F1.
Par contre le gpio controller 2 n'est apparemment pas configurable. J'appuis sur ADD, mais quand j’appuie sur le bouton du joueur 2 il n'est pas détecté.Pouvez-vous m'indiquer si cela est possible et pk mon GPIO 2 n’est pas détecté ?
-
@denys06 Il marche dans les autres émulateurs ?
-
Oui ils fonctionnent sur tous les émulateurs. Seul dans Dosbox le GPIO numéro 2 n’est pas identifié. Ils devraient normalement l'être où cela n’a jamais pu être testé ?
-
@Denys06
C'est très étrange, mais je pense que ton problème viens du fichier de configuration.
Tu as bien un fichier dosbox.cfg par jeu ? Ou tu utilise le dosbox.conf global (pas à recommander)? Un example de la section si j'utilise les 2 joueurs[joystick] # joysticktype: Type of joystick to emulate: auto (default), none, # 2axis (supports two joysticks), # 4axis (supports one joystick, first joystick used), # 4axis_2 (supports one joystick, second joystick used), # fcs (Thrustmaster), ch (CH Flightstick). # none disables joystick emulation. # auto chooses emulation depending on real joystick(s). # (Remember to reset dosbox's mapperfile if you saved it earlier) # Possible values: auto, 2axis, 4axis, 4axis_2, fcs, ch, none. # timed: enable timed intervals for axis. Experiment with this option, if your joystick drifts (away). # autofire: continuously fires as long as you keep the button pressed. # swap34: swap the 3rd and the 4th axis. can be useful for certain joysticks. # buttonwrap: enable button wrapping at the number of emulated buttons. joysticktype=auto timed=true autofire=false swap34=false buttonwrap=false
-
Bonjour,
Un grand merci, je n'avais pas mis la valeur suivante n'étaient pas correctement configuré dans le fichier :
joysticktype=auto
Maintenant les 2 gpio sont bien reconnu et tout marche parfaitement
Je trouve que c'est quand même très fastidieux de devoir configurer chaque jeu 1 à 1 pour que les boutons arcade coïncident avec le clavier. Dommage qu'il n'existe pas une solution automatique de reconnaissance comme pour les autres émulateurs
Merci pour votre aide.
-
@denys06 ouais enfin c'est surtout les jeux dos de l'époque qui ne supportent pas toujours les joysticks naturellement ou de la même façon