Demande explications configuration Shaders



  • Bonjour à tous,

    Je voudrais savoir si l'option dans le menu d'emulationstation "Lisser les jeux" correspond à l'option "Bilinear filtering" qu'on trouve dans le menu retroarch.

    Voici l'explication de mon problème :

    setup : recalbox derniere version pour pc x64

    Sachant que ce que je recherche c'est d'activer par defaut le filtre bilineraire pour tous les emulateurs.

    J'ai ajouté le pack d'overlays de screenscraper, je pense que ça a son importance car il est spécifié dans le readme de désactiver pixel perfect et les shaders du menu. Par contre, l'option "lisser les jeux" que je la mette ou non ça ne change rien : il ne semble y avoir aucun lissage. Je ne sais pas si c'est du au pack d'overlays......

    dans mon fichier recalbox.conf j'ai bien le smooth sur 1, ce qui je pense correspond à l'effet lisser les jeux activé.
    Par contre dans le menu retroarch, quand je sélectionne le bilinear filtering sur ON ça fonctionne. Sauf qu'il faut l'activer à chaque fois que je lance un jeu.

    Je voulais donc savoir si il y a moyen de le mettre en automatique et si il correspond à l'option lisser les jeux du menu emulationstation



  • il y a une option dans retroarch qui se nomme Save Core Overrides qui va te sauvegarder tes reglages pour le core sur lequel tu es.
    donc tu testes plusieurs shaders et quand celui qui te plait tu veux le garder tu fais Save Core Overrides pour le Core, Ou save game overrides pour un seul jeu.

    quick menu puis voir tout en bas du menu
    text alternatif



  • Merci à toi, j'avais vu tout ça mais je n'osai pas faire un save core override. En effet quand j'active le bilinear dans le menu retroarch et que je fais un save core ça me le garde bien en mémoire et tous les jeux du système ciblé se lancent bien avec le bilinear activé.
    Le seul désagrément c'est la notation en bas à chaque lancement de jeu "load core override" (un truc du genre) mais bon là je chipote...
    J'ai aussi repéré où se situe le fichier créé en passant par winscp au cas ou pour pouvoir revenir facilement au point de départ.

    J'en profite pour dire que je me suis pris une claque avec l'émulation psp sur pc. Avec une bonne config c'est juste une tuerie. Il suffit de passer par le menu de l'émulateur et de rajouter l'antialiasing et surtout une résolution de x2 à x10 et c'est juste sublime et pour ma part ça tourne sans broncher (gtx 1080).

    Magique cette recalbox dans son ensemble :)



Want to support us ?

Join us on :

470
Online

28815
Users

14642
Topics

110687
Posts

Looks like your connection to Recalbox Forum was lost, please wait while we try to reconnect.