Nes30Pro non reconnue au redémarrage
-
Bonjour la communauté,
Tout d'abord un énorme merci pour tout ce travail qui est fait quotidiennement par les admin pour ce merveilleux OS!
Je suis en train de créer un projet de recalbox autonome dans une boite en bois style boite à bijoux avec écran 7p, PWB 22000mah, manettes 8bitDo, …
- Raspberry Pi model: RPI3 B
- Recalbox version (build) : 18.04.20
- Matériels (Micro SD, Power Supply, etc.): MicroSD 128 Samsung Cl10, powerbank 22000mah délivre du 2,1
- Manette(s): 1 manette SNES IBuffalo filaire, 1 manette NES30 PRO
Mon problème concerne la manette 8bitDo.
Aucun soucis pour l'appairer via le Bluetooth natif du RPI3. Le soucis c'est quand j'éteins/redémarre le PI, la manette ne se reconnecte pas automatiquement… obliger de la brancher au PI pour qu'elle soit reconnue de nouveau, ou de recommencer la manip (oublier les périph BT, rechercher les périph BT, appairer les périph BT).
J'ai biensur fais attention d'éteindre d'abord le PI puis la manette (PI=maitre BT manette=slave BT) et de le rallumer dans le meme ordre, rien n'y fait.
J'ai également tout tenter en CLI via putty en stoppant ES mais pareil.Alors je dis que la manette n'est pas reconnue au redémarrage du PI c'est pas tout à fait vrai car quand le PI démarre, la manette passe d'un clignotement succin bleu à des leds bleues allumées constamment ce qui signifie qu'elle est sensée être connectée au PI! Mais rien ne fonctionne quand j'appuie sur la manette.
Merci pour votre aide.
-
@woomack Essaie de démarrer ton pad une fois sous ES. Le bluetooth est démarré juste apres ES, et ce sont les pads qui se conenctent à Recalbox, pas l'inverse
-
@substring Ok je test ça ce soir et te dis.
Il me semble l'avoir déjà testé dans mes multiples redémarrages mais je vais retester. -
Ca ne fonctionne pas du tout...
-
Mais comme je l'ai dit, à priori la manette se connecte correctement au PI car quand il s'allume la manette passe d'un clignotement rapide des leds bleues à une longue et régulière lumière bleue.
Le problème est ailleurs...
-
Pas de solution ?
-
@woomack on n'a pas la meme manette alors. TOUS les pads BT que j'ai testés fonctionnent pareil : ils tentent de trouver le pi quand tu les allumes à leur démarrage, puis attendent ensuite sans rien faire.
Personnellement, des qu'un pad est appairé, je n'ai aucun problème pour le reconnecter même après plusieurs reboots. Il me suffit de demarrer le pad quand je suis dans ES, et surtout pas avant.
-
Ok c'est vraiment la poisse alors... le mien se connecte bien au pi lors de son redémarrage mais rien ne se passe. La manette ne fonctionne pas.
Je ne sais pas quoi faire. Obligé d'oublier et de réapprendre la manette...
-
j'ai le même problème depuis la dernière mise a jour de recalbox de juillet , impossible de connecter en Bluetooth la manette sf 30 pro
-
Alors en fin de compte, maintenant ca fonctionne.
J'ai simplement fait une freshinstall de la dernière version de recalbox.
J'avais trop longtemps été de mise à jour en mise à jour, certainement en accumulant des coquilles.La manette N30PRO s'appaire maintenant correctement lors d'un redémarrage, c'est très fluide. (d'ailleurs peut importe l'ordre d'allumage! C'est cool)
Donc maintenant je suis en train de me taper 108 Go de jeux à remettre en wifi sur ma recalbox
Mais le principale c'est que ca fonctionne