Battlezone
-
Salut à tous,
je souhaite vous causer d'un jeu d'arcade qui a marqué ma jeunesse (dépravée par les jeux video debout ) BATTLEZONE
Piti lien vers wikipedia pour les ptits jeunes de 30 ou 40 ans : https://fr.wikipedia.org/wiki/Battlezone
celui qui jouait avait la tete dans le truc du milieu, ses blaireaux de copains essayaient de regarder par les ptites fenêtres latérales
Alors sur RB, ça donne quoi ?
Je précise ma config : je joue sur mon minitel (vintage powaaaaa !), ça veut dire avec un joystick d'arcade de type dragonrise + 6 boutons et un écran 8 pouces en 1024x768Un tour vite fait sur les listes dans les repertoires fba, fba_libretro et mame et on se rend bien compte que ça sera du Mame, vu la date du jeu (1980) pas étonnant.
1er lancement avec la config par défaut (Libretro et Mame078)
euhhh, bof... d'aprés mes souvenirs, c'était en vert et rouge (des films colorés appliqués sur le crt à l'époque)
Quelques parties et je me rends compte que quand on tire, le tank va vers la gauche... pas pratique pour faire mouche...
Je change d'émul, je teste Libretro + Mame4all
aaaahhh, bah voilà les couleurs !!! ça manque un peu de contraste mais j'ai des doutes par rapport à mes vagues souvenirs
euhhhh, sauf que ça bavouille severe à droite, très vite injouable, je cherche un peu sous RetroArch mais pas trouvé de soluce (suis preneur si qqn en a une)Test avec libretro + mame2010 : retour sous ES immediat, oki
Test avec AdvanceMame :
Pile poil !!! tout pareil !!!! Insert Coin et...
paf le chien !
le comportement du tank est erratique... injouable ! grosse déception et puis je me rappelle de la manoeuvrabilité du tank, avec 2 JOYSTICKS Haut-Bas et un bouton dessusdu coup, suis parti creuser un peu :
chez nous : https://forum.recalbox.com/topic/10120/lunar-lander-et-co-comment-les-démarrer/8
chez nos voisins, je suis tombé là-dessus on y cause surtout des réglages d'AdvanceMame mais bon, en l'état... bah rien à faire
et un tour dans la doc d'AdvanceMame : http://www.advancemame.it/doc-advmamequelques essais plus tard, j'ai un beau /recalbox/share/system/configs/advmame/advmame.rc
dans lequel il faut ajouter ça :bzone/input_map[p1_doubleright_up] joystick_digital[0,0,0,1] not joystick_digital[0,0,3,0] or joystick_digital[0,0,3,1] not joystick_digital[0,0,0,0] bzone/input_map[p1_doubleright_down] joystick_digital[0,0,0,0] not joystick_digital[0,0,3,0] or joystick_digital[0,0,3,0] not joystick_digital[0,0,0,1] not joystick_digital[0,0,0,0] bzone/input_map[p1_doubleleft_up] joystick_digital[0,0,0,1] not joystick_digital[0,0,3,1] or joystick_digital[0,0,3,0] not joystick_digital[0,0,0,0] bzone/input_map[p1_doubleleft_down] joystick_digital[0,0,0,0] not joystick_digital[0,0,3,1] or joystick_digital[0,0,3,1] not joystick_digital[0,0,0,1] not joystick_digital[0,0,0,0] bzone/input_map[p1_button3] joystick_button[0,7]
Alors, y'a surement plus simple... j'ai pas tout pigé...
joystick_digital[JOY,CONTROL,AXE,DIR]
Mon joystick porte le numero 0
Control, euhhh j'ai mis 0 partout
Axe : 0 pour HAUT-BAS et 3 pour GAUCHE-DROITE
Direction : euhhh, là j'ai tâtonné sévèrePas encore parfait, surtout pour reculer en tournant (on actionnait qu'un seul joystick sur la machine d'arcade) mais parfaitement jouable...
AdvanceMame est une tuerie, on a même accés aux reglages des dipswitches par défaut alors, cerise sur le gâteau, on peut jouer en frouze !
bzone/input_dipswitch[language] frenchJe n'ai pas encore mis de bezel, comme je suis en 4/3, ça va me bouffer une partie de l'affichage
En espérant que ça soit utile, a+