VECTREX
-
Merci ! J'ai bien avancé sur Space Wars, ça ne devrait pas tarder. Je viens d'essayer ta manip'. J'arrive au bout, l'overlay s'affiche au-dessus du menu de RetroArch, je sauvegarde la config, je quitte... je redémarre le jeu et pourtant l'overlay n'apparait pas. Ça n'a pas sauvegardé la modif. Comment faire ? ------ Ça y est, j'ai trouvé ! Au lieu de choisir "Quit" dans le menu de RetroArch, il faut sortir avec Hotkey + B C'est beau !
-
Oui, si tu quitte RetroArch, rien n'est sauvegardé, il faut activer l'overlay dans le menu Retroarch et revenir dans le jeu. J’espère que Nosh aura le temps de voir comment intégrer l’auto chargement des overlays à Recalbox, je sais le faire mais ma technique court-circuite un peu le système. Bon, comme la qualité de tes overlays est bien supérieurs a la mienne, je pense que c'est toi qui va tous te les taper Bon, il en faut 22/23, c'est du boulot mais t'es pas non plus pressé. Du coup, je sais plu trop ce que je fais la dedans Vais faire les pochette des jeux, comme ça pas besoins de scraper. Suis un peu occupé ces jours ci mais ça va aller.
-
Je viens d'ajouter Space Wars dans le fil overlays. Pas de souci pour continuer, ça me branche toujours ! Par contre, le top serait d'avoir des scans des autres overlays : on trouve des overlays en gif, modifiés avec je ne sais quel logiciel, donc aucune certitude sur les couleurs et le graphisme... Je vais gratter le net pour essayer de trouver ça, mais si tu peux jeter un œil de ton côté aussi, ce serait cool !
-
J'ai trouvé ce lien : http://computer-classics.de/cah_blog2/test-resource-post/vectrex/ Un type avait bossé sur 4 overlays. C'est propre, mais sans les transparences.
-
AARRGGHH ! JE VIENS DE TROUVER LE GRAAL ! Génial ! Scans haute résolution recto ET verso ! (HUGE thanks to cNp !) ---- PS : je viens de contacter le gars du forum pour voir si il compte ajouter ceux qui manquent, on croise les doigts !
-
Actuellement je bloque sur le emulatorlauncher.pyc, j'aimerais trouver la base pour modifier le launcher vectrex pour qu'il préfère lancer la configuration modifier pour le vectrex que celle standard. Donc je fouille dans les méandres, mais une bonne chose le vecxlauncher.sh fonctionne, il me créer bien un fichier vecx_libretro.cfg avec l'overlay.
-
c'est surement le projet https://github.com/recalbox/recalbox-configgen qui t'intéresse.
-
C'est cela que je cherché https://github.com/recalbox/recalbox-configgen/blob/master/configgen/generators/libretro/libretroGenerator.py. Merci.
-
Excellent tout ces overlays, j'en ai déjà trouvé pas mal mais la y a de quoi faire. les .pyc sont des .py "compilés" il faut donc éditer le .py et le compiler après en pyc. ou utiliser la ligne de commande : python emulatorlauncher.py J'ai déjà regardé un peu ce script, je connais pas le python mais avec un peu de patience et de recherche, c'est lisible. C'est un peut l'usine a gaz je trouve le scripts de Recalbox mais c'est très propre et fonctionnel. Moi, j'aurais préféré, un .cfg par librairie Libretro, a éditer a la main mais c'est moins user friendly. Bref, on a toutes les billes pour y arriver...
-
Je viens de commencer à utiliser Inkscape. Pas pour te concurrencer (me faudrait 6 mois pour faire un overlay), c'est juste pour refaire quelques logos. Excellent ce soft...
-
Hé hé, je ne suis pas sûr que l'on puisse parler de concurrence devant l'ampleur du travail à effectuer ! Comme tu as certainement pu le voir, j'ai ajouté celui de Bedlam. Certains vont être assez techniques, mais il y a toujours moyen de se débrouiller intelligemment... Amuse-toi bien avec Inkscape, si tu as des questions, n'hésite pas à me contacter en mp.
-
Le premier jet avec tous les flyers que j'ai pu faire en 30 secondes aussi. http://www.nquest.fr/VecX Flyers.zip Suivez-bien les instructions merci.
-
@ Foretriks Bon, Inkscape m'a permis de modifier/créer des .svg pour EmulationStation, j'avais déjà testé d'autres truc mais c'est lui qui me fallait. Merci pour cette découverte @ Nosh C'est nickel pour celui qui veut tester rapidement les jeux vectrex et les overlays mais j'ai déjà eu un rappel du Boss concernant le "Shunt" de son configgen. La solution fonctionne mais c'est pas la solution a intégrer a Recalbox. En tout cas ca permet de se faire une bonne idée. Par contre, l'utilisation des overlays de Foretriks est vraiment la solution ultime pour moi. J’espère qu'il va continuer son boulot, je vais faire le maximum pour trouver un solution honorable a l'intégration de tout ça dans Recalbox. Ta solution est une bonne approche mais elle écrit des données sur la mSD a chaque lancement de jeu, ça peut être éviter pour une utilisation intensive des jeux Vectrex. En tout cas, merci pour votre participation, c'est pas un concours de vitesse mon (notre, j’espère) but et d'offrir a Recalbox, la plus fidèle émulation (avec overlay) de la Vectrex possible, on va y arriver. Je sais par pour vous mais de temps en temps, j'ai un écran noir au lancement d'un jeu Vectrex. Le son est la mais pas la vidéo. Reboot obligatoire. J'ai du foiré quelque part ;/ J'ai pas encore trouvé la solution pour le joy analogique, ça suis son cours... J'ai pas trouvé non plus de shader ultime mais vaisdeja en choisir/faire un bon, un simple lissage c'est deja pas trop mal. J'ai pris un peu de retard sur le script/optimisation Vectrex car j'ai bossé sur ma borne. Comment avoir la parfaite configuration des boutons sur chaque émulateur (utile aussi pour la Vectrex) et surtout comment gérer les jeux 3 boutons et 6 boutons sous la même libretro (FBA). Spinball est parfait pour caler le jeu sur l'overlay. Bon, je galère un peu est je pense que l'opacité de l'overlay est trop forte mais pour des essais c'est déjà excellent. L'affichage du jeux est trop grand pour l'overlay, il faut réduite la taille du jeu mais ça réduit en même temps la taille du l'overlay. Bon, c'est possible, je l'ai déjà fais, il y a une subtilité de Retroarch qui me passe a coté. Good Job
-
J'ai gratter sur configen, je n'aime pas utiliser l'ancien script de démarrage surtout qu'il va mourrire et que pour lancer un jeu vectrex j'utilise 2 script bash. Pour la stabilité même sans j'avais déjà des problème, je penser que c'était l'émulateur. Actuellement y a deux soucies mais je revient ou je bloque avec l'Amiga. Arriver a utiliser la fonction find ou une autre pour comparer les noms des fichiers et aussi pouvoir mettre les overlays autre part que dans le dossiers avec les roms. Et deuxièmement arriver a créer des conditions par rapport a recalbox.conf directement dans configen.
-
On va forcement arriver a faire quelque chose... Je me pencher, pour le moment, un peu plus sur cette histoire d'overlay calé sur le jeux. @Foretriks Est-ce que tu peux me faire 3 overlays de Flipper Pinball, stp, je pense pas que cela te prenne beaucoup de temps. Il faut que l'aspect ration soit toujours respecté mais qu'il y ai de belle grosses bandes noires de chaque coté, arf... - 19201080 - 1280-720 - 12801024 Mon probleme est que dans le .cfg de l'overlay, j'utilise la fonction : overlay0_full_screen = false Cela permet d'adapter parfaitement l'aspect ratio a la résolution (pas de déformation de l'overlay). MAIS, la ou il y a un souci c'est qu'avec ce paramètre, je ne peux pas réduire la taille/position de l'affichage du jeu sans que cela ne déforme l'overlay. C'est nécessaire pour que l'overlay soit parfaitement "synchro" avec le jeux. Donc, la solution est de passer ce paramètre a "false" mais, du coup, l'overlay prend toute la surface d'affichage et est par conséquence, complétement déformé. On en reviens au probleme du début... C'est tellement facile de claquer une rom Super Nintendo dans Recalbox et d'y jouer dans de bonnes conditions et tellement galère d'obtenir une émulation de la Vectrex/Overlay proche de la console... J'aime ça !!! (Suis pas maso mais bon :))
-
Merci pour les overlays. Je cherche la rom Flipper Pinball (le spinball européen), mais il existe pas ? Quelqu'un peux confirmer que le jeux original Flipper Pinball (documentation, overlay, pochette... ) utilise la rom spinball (titre présent lors de l’écran de démarrage du jeu). Je ne trouve pas de rom Flipper Pinball qui affiche Flipper Pinball au démarrage. Bon, je deviens fou, je galère a donf pour caler la surface du jeu sur l'overlay. Certes, les overlays sont approximatifs et même ceux de la console présentent de grande incohérence mais c'est quand même bizarre. C'est pas gênant mais ça me rends perplexe. Exemple, voici ce que j’obtiens sur mon Bartop : (Les 3 b*mpers bleus du milieu sont quand même loin de l'affichage du jeu, pourtant, le reste a l'air pas trop mal placé). J'ai ajouté un Shader qui rend mieux mais je suis toujours obligé de passer l'opacité à 70%. Sinon, l'affichage du jeu est trop faible. T'as une opacité de combien, en gros ? Je vais essayer de voir comment fonctionne le parametre Gamma de RetroArch. Bon, je pense que tu devrais faire les overlays en fullscreen, c'est la seule façon de pouvoir adapter la surface du jeu a l'overlay, sinon, les 2 se déforment en même temps. Désolé de t'avoir induit en erreur. Donc, je confirme, il faut faire des overlay en 1920*1080 (Ça va, t'as pas encore fait les 22 et c'est la que tu marques un point, le vectoriel est parfait pour ce genre de modifs, tu perds pas un poil de qualité). La seul image de la Vectrex avec overlay que j'ai trouvé (désolé pour la qualité) : Et 2 émulations sur je ne sais quel support : Je vais essayer avec d'autres overlays. En principe, la taille de l'overlay ne bouge pas (1080 de haut avec les proportions respectées) et la zone/taille d'affichage du jeu, non plus (Si elle est calé sur un overlay, elle doit être calé pour tous les autres jeux). On va voir ce que ca fait...
-
Les parties transparentes sont à 70 % d'opacité (je m'étais calé sur ton pourcentage), mais je peux encore diminuer sans souci. Voici une version en 50% :
-
Ça m'a l'air mieux ainsi. J'ai du le transformer (vais tester en 1080p prochainement) en 12801024 mais le résultat est très prometteur. Si tu peux me faire le Mine Storm a 50%, stp. (je te donne du boulot mais recréer les sensations d'un véritable overlay, c'est pas évident.) Je me chargerais de le retailler a 12801024. Plus-tard, tu comptes mettre les fichiers vectoriels a dispo ?
-
Voici Minestorm en 2 versions. Pour les fichiers inkscape, faut voir, je peux toujours te les passer en mp.
-
Les fichiers inkscape, tu peux les garder, le principal c'est d'avoir de bon PNG. Les fêtes approchant, pas trop de temps a consacrer a tout ça. Mais ça promet que du bon... ... Fallait que je teste quand même... T'as une opacité de combien sur l'overlay (1024p) du dessus ? En mettant une opacité sous RetroArch (même si il y en a déjà une) a 50% et un shader 5xbr.glslp, j'arrive a un résultat très sympa. Je serais curieux de voir le rendu avec une opacité a 10% ou 20% (en mettant 100% dans RetroArch). La capture d’écran sous RetroArch n’inclue que la surface du jeu. Comme l'overlay est forcement plus grand, il n'est pas capturé. Si je met l'opacité a 100% sous RetroArch et avec ton opacité (a 50% je crois), c'est toujours trop opaque pour voir correctement le jeu. J'arrive pas a augmenter le gamma sous RetroArch (pour le moment).. Je dis pas que dans ces conditions on a l'impression d’être sur une Vectrex (c'est impossible) mais c'est très plaisant. Qualité de l'overlay + peaufinage des réglages = résultat très correct.