Conseils
-
Bonsoir ,
Je suis très intéressé par recalbox que j'ai découvert aujourd’hui et je ne possède pas encore le matériel qui me faut .
Après plusieurs visite sur des forums de comparaisons de matériels Raspberry , de boitier etc...
Je n'arrive pas a me décider les avis diverge donc je voudrais savoir si vous pouvez m'aider sur plusieurs éléments sachant que je suis niveau débutant donc je cherche pas du compliquer :
1- de se que j'ai comprit il faut que je choisit une carte Rapsberry pi 3model B celle ci ?
2-je sais pas trop comment choisir mon boitier , j'aurai aimé celui ci ici
mais certain commentaire parle de surchauffe ,que me conseiller vous ?3-avec la dernière version recalbox ,faut t'il un adaptateur usb Bluetooth ?
j’espère être dans la bonne partie du forum , en vous remerciant de votre aide !
une bonne soirée
-
Salut , regarde j ai deux liens pour toi !
https://www.recalbox.com/diyrecalbox
J etais novice aussi il y a un an , et avec un peu de temps on y arrive bien !
-
Bonsoir ,
Je suis très intéressé par recalbox que j'ai découvert aujourd’hui et je ne possède pas encore le matériel qui me faut .
Après plusieurs visite sur des forums de comparaisons de matériels Raspberry , de boitier etc...
Je n'arrive pas a me décider les avis diverge donc je voudrais savoir si vous pouvez m'aider sur plusieurs éléments sachant que je suis niveau débutant donc je cherche pas du compliquer :
1- de se que j'ai comprit il faut que je choisit une carte Rapsberry pi 3model B celle ci ?
Un 3b oui, nous ne sommes pas encore compatible 3b+ (mais ca ne va plus trop tarder)
2-je sais pas trop comment choisir mon boitier , j'aurai aimé celui ci ici
mais certain commentaire parle de surchauffe ,que me conseiller vous ?Le boitier est chouette si tu n'utilises pas de cable ethernet (qyi sera branché en façade, esthétiquement tres dommage). Par contre je ne peux que te recommander le nespi+ qui corroge qq soucis notamment avec recalbox. Tu peux y adjoindre un ventilo de 3x3 cm de memoire
3-avec la dernière version recalbox ,faut t'il un adaptateur usb Bluetooth ?
Non, même s'il ne faut pas s'attendre à des miracles avec le bt du pi3
j’espère être dans la bonne partie du forum , en vous remerciant de votre aide !
une bonne soirée
-
Bonsoir
merci pour vos conseils je prend note
donc actuellement un nespi + car améliorer par rapport a sont ancien version.Une rapsberry 3 B , vous savez sous combien de temps , recalbox sera compatible avec la version B+ ?
savoir si sa vaut le coup que je patiente un peutPour le bluetooh ,j'ai posé la question car les manettes 8bito m’intéresse .